Hop là, maintenant, direction les archives. Hum...comment j’y vais en fait ?
-Hoy, y a une fenetre dans ma chambre.
Ha ouais. Je m’approche de la fenetre et tourne la poignée afin de l’ouvrir. Hum... je t’ai deja dis que je savais pas sauter de 2 étages sans me casser une patte ?
- Je l’ai déjà fait, essaye de trouver un moyen de t’en sortir. Après, si tu préfères passer par le château, tu te démerdes.
Je suis pas suicidaire, mais je veux pas mourir... T’as pas une corde dans ta chambre ?Mdr ce ser-
- Si
Hein ?
- Y a une corde. Dans mon armoire.
Pourquoi tu as- Ah ouais ici. je la prends et la sort. Je comprends mieux comment tu sors de ta chambre.
- Nah d’habitude je saute de la fenêtre mais bon. Attache la au pic sur le bas de la fenêtre.
Je m’exécute. Bon... je la jète en bas. Je le sens pas Jake. Et si quelqu’un me voyait ?On me considèrerait comme une voleuse...
- T’en as déjà trop fait pour t’arreter maintenant.
J’adore ton reconfort. Je me mets sur le bord de la fenêtre et me mets en position “escalade”. Il faut que je me souvienne des cours de 6eme. Et je descends traaanquillement... Et Hop. Sur le plancher des vaches. Je laisse la corde là du coup ?
- T’as pas trop le choix.
Chut. Bon. Je prends quelle direction ?
- Essaye de rejoindre la rue sans trop te faire voir. Tu peux passer derriere les buissons qui longent les murs du château.
Dacc. Haha, j’avais pas remarqué mais le jardin du palais est très vert pour un monde de feu.
- Ha. Ha. T’avais déjà des préjugés sur une chose que tu as découverte il y a à peine une semaine.
J’avoue que c’est vrai. Il y a une semaine je me demandais comment allait se passer mon année scolaire, et maintnant je réfléchis à comment sortir un mec de ma tête. En vrai j’imaginais ton pays un endroit où la lave coule sous les ponts, les maisons sont faites d’obsidienne et les arbres remplacés par des roches géantes sorties tous droit d’un volcan datant de 300 ans avant la fondation de la ville. Je me fais tellement d’idées...
- ···
Quoi ?
- Tu te fais tellement d’idées
Je sais. J’arrive sur le côté de le façade du château. Il est vraiment maginifique.
- Je sais, je sais. Fait attention, il y a souvent des gens devant le château. Essayes de te cacher de buissons en buissons.
Je vais zigzaguer entre les tas de rosiers. Les roses rouges sont très rom-
- Aïe.- Qu’est ce qui a ?Tu t’es pris un mur ?
Je sais pas, j’ai foncé dans quelques choses de dur. J’enlève légeremment mes lunettes afin de voir ce qui m’a fait mal et... je croise le regard d’une femme !Je remets les lunettes de soleil et cours vers le portail de sortie.
- Magne !
C’est ce que je fais !La femme n’a pas crié, je me demande pourquoi...
Je passe le portail et aterrit le long d’une route bordée de chênes à égal distance les uns des autres.- C’est bien, tu es dans la bonne direction. Suit la route pendant une bonne dizaine de minutes et tu devrais arriver en ville.
Ca marche. J’entame donc ma route vers la capitale d’Ignis. Ces dix minutes vont me paraitre longues, j’ai tellement hâte de voir ce paysage !
VOUS LISEZ
La gemme de cristal
FantasíaQuand l'existence de l'univers est menacé, il n'y a pas toujours des super-héros qui sortent de nul part et achève les ennemis en un coup de poing. Les différents mondes doivent arrêter leurs petites guerres de pacotille et s'allier pour battre ceu...