Chapitre 8

43 6 0
                                    

- Hé Hime! Réveille toi!

J'ouvre les yeux. Je vois une Kilari à moitié décoiffée en train de me remuer l'épaule.

- On va être en retard!

Je regarde mon réveil. Plus que 20 minutes! Je me lève et tire Kilari vers la salle de bain. On s'habille le plus rapidement qu'on peut et on se peigne. Je descends en bas et Kilari va chercher les deux sacs dans ma chambre. Je nous prends une pomme et une barre de chocolat chacune et j'enfile mes chaussures. Kilari arrive au même moment et me tend mon sac. Elle met ses chaussures et j'ouvre la porte.

- On y va maman!

Puis je claque la porte. Kilari et moi courrons le plus vite possible pendant dix minutes et on s'engouffre dans la dernière grande rue. On arrive juste à temps au portail et on se dirige vers notre premier cour. On monte les dernières marches quand la deuxième sonnerie retentit. On est en retard! Au virage avant notre classe, je fonce dans quelques choses. Je tombe sur les fesses et frotte mon front, là où le choc a eu lieu.

- C'est toi qui m'a fais ça?

Je relève la tête et vois un garçon brun aux yeux rouges en train de me fixer à quelques centimètres de mon visage. Je rougis et détourne le regard.

- Oui, et alors?

- T'es vraiment bête. Tu pourrais pas regarder où tu marches?

- C'est toi qui a pas fait attention!

Le garçon se retourne et je vois qu'il a un sac sur son épaule.

- Bon j'ai pas le temps pour ce genre de conneries. Mais tu sens la guimauves et t'as l'air grassouillette, alors je vais t'appeler Guimauve.

- Je sens la gui- Hé! Mais je te permet pas de m'appeler comme ça! Dis je en criant.

- Faites moins de bru- Mais ce sont Mesdemoiselles Hime et Kilari.

Mince. C'est la prof. On s'est fait calé!

- Et c'est monsieur Igni. En retard son premier jour de cours? Ce n'est pas bon pour votre bulletin.

- De toute manière qu'est ce que j'en ai à faire? Je suis pas venu spécialement pour les cours vous savez.

Attendez... Il est dans notre classe?!

- Mais vous dites que Guimauve est dans ma nouvelle classe?

- Je m'appelle pas Guimauve! Criai je.

- Je t'appelle comme je veux! Me cracha t'il au visage.

Kilari essaye de baisser la tension en vain.

- Hime et Jake vous serez en retenu samedi! Dit la prof.

On la regarde surpris et on se décide à rentrer en classe. Kilari et moi nous mettons à notre place habituelle, vers le milieu de la classe et la prof laisse Jake se présenter.

- Je dois vraiment me présenter? Tss... Jake Igni, 14 ans, et le reste ne vous regarde pas. Je suis pas venu faire "ami-ami" avec vous.

La classe était sidérée. Moi je ne l'était pas vraiment. Alors il s'appelle Jake? Bien. Je tâcherai de m'en souvenir pour la colle. Je lui ai déjà collé une étiquette sur la tête. "Odieux" lui va bien, nan? Il est brun, assez classique, et il a des yeux... Attendez il a des yeux rouges?! Mais c'est pas normal ça?!

- Bien. Vous n'aurez pas de devoirs pour demain. Mais votre professeur d'EPS m'a donné un papier pour que vous le colliez dans votre cahier de correspondance.

La prof prend une petite pile de papier sur son bureau et commence à faire le tour des tables pour les distribuer. Je n'avais pas vraiment écouter les cours d'aujourd'hui, j'étais occupée avec les yeux de Jake. Des yeux rouges quand même!

La prof arrive au niveau de Kilari et moi. Elle nous donne le papier. C'est une liste de tous les sports qu'on ça faire cette année! Alors on commence par... Natation?! Je crois qu'on a EPS en plus demain... Ça craint! J'aime pas le maillot du collège. C'est un maillot une pièce bleu tout moche.

- Natation?! On va encore devoir mettre leurs maillots pourris! Dit Kilari.

A ce que je vois, on a pensé à la même chose! Mais je suis encore intrigué par les yeux de Jake. Même si je l'aime pas, je vais aller lui demander pourquoi ses yeux sont comme ça!

La gemme de cristalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant