- Qu'est ce que ça peut te faire de toute manière Guimauve? Me demande Jake, agacé.
Après avoir réfléchis, j'ai décidé d'aller lui demander pourquoi ses yeux étaient rouges. Et voilà ce qu'il m'a répondu.
- Je voulais juste savoir. C'est stressant tu sais.
- Et tu sais que c'est stressant que tu sentes la guimauve?! Ça me rappelle de mauvais souvenirs...
Je n'avais pas encore vu Jake dans cet état même si je le connais depuis seulement ce matin. Il était toujours silencieux et désintéressé en cours, et maintenant il a l'air triste et dans la lune.
- Dé... Désolé... Mais je sens vraiment la guimauve?
- Bas oui puisque je t'le dit.
- Je comprends pas d'où ça vient...
- Tu viens Hime? On fait le chemin ensemble ? Demanda Kilari.
- Oui oui, j'arrive. A plus Jake.
Il ne répond pas. Je décide de le laisser et je cours rejoindre Kilari qui m'attendait devant la porte. On sort de l'établissement et on se dirige vers ma maison.
- Le petit Jake te plait? Me demande Kilari.
- Quoi?! Non! C'est juste... Ses yeux. Il a des yeux rouges!
- T'es sur? Je suis sur que tu en pinces un peu pour lui...
Changeons de sujet. Je déteste parler de ce genre de chose!
- Bref, ça m'énerve d'avoir une heure de colle seulement après une semaine.
- Ouais c'est sur. Évite d'en parler à ta mère ce soir, elle pourrait bien me renvoyer chez moi pour te punir!
- Ouais !
Lorsque je t'ai vu pour la pr-
Kilari venait d'éteindre son réveil. Elle avait mit sa chanson préférée pour éviter qu'on soit encore en retard aujourd'hui. Je me lève et m'étire. Cristal ne m'avait pas rendue visite cette nuit. Peut-être qu'elle n'avait juste rien à me dire.
- Ouaaah! Dit Kilari en s'étirant. J'ai bien dormi cette nuit et toi?
J'avais décidé de ne parler à personne de mes rencontres oniriques avec Cristal.
- Bof, je trouve que je n'ai pas assez dormi, dis je avec ma touffe de cheveux roses devant mes yeux.
Kilari et moi nous levons et nous habillons. On s'était réveillé beaucoup plus tôt pour bien avoir le temps de se préparer.
- Dis, je peux te coiffer? Demande Kilari.
- Comme quand nous étions petites et qu'on jouait à la coiffeuse? Dis je en souriant.
- Oui!
- On a du temps, alors oui, si tu veux!
- Yeah! Installe toi là!
Je m'assois sur ma chaise de bureau et prend ma peluche dragon dans mes bras. Kilari revient de la salle de bain avec les bras chargés de différents produits, peignes et brosses. Elle tire la chaise vers mon lit et s'assoit sur celui ci. Elle commence à me tirer les cheveux en arrière. Ça me rappelle des souvenirs! On prenait les produits de ma mère et on se faisait disputer! Après 5 minutes de jeu avec l'arrière de mon crâne, elle fait tourner la chaise de manière à ce que je sois face à elle. Je ferme les yeux et la laisse s'occuper de la touffe devant mon visage. Après une douzaine de minutes à me faire des retouches, elle s'exclame.
- Et voilà! Dit Kilari en me faisant tourner une dernière fois. Tu peux ouvrir les ye- HAAA!
- Qu'est ce qui a?!
- Tes... Tes... Dit elle d'une voix tremblante, tes yeux!
- Hein?
Je me dirige vers la salle de bain en vitesse. Je me tourne face au miroir.
- HAAA!
Mes yeux! Ils sont roses! Comment ont ils changé de couleur?! Ma mère et ma soeur arrive au même moment dans la salle de bain, alors que Kilari était déjà là.
- Qu'est ce qu'il se passe ma chérie?!
- Pourquoi t'as crié? Me demande Mesu.
Je me tourne face à elles. Ma mère pousse un cri et ma soeur est fasciné.
- C'est trop cool! Me dit Mesu en se rapprochant!
- Qu'est ce que tu as fait?! Demande ma mère.
- Mais rien! Mais comment je vais aller en cours moi?!
VOUS LISEZ
La gemme de cristal
FantasyQuand l'existence de l'univers est menacé, il n'y a pas toujours des super-héros qui sortent de nul part et achève les ennemis en un coup de poing. Les différents mondes doivent arrêter leurs petites guerres de pacotille et s'allier pour battre ceu...