- Dis moi, il n'existerait pas un sort pour trouver une personne perdue? Demandai je à Suppa.
Cela faisait seulement 15 minutes qu'on cherchait Kilari, et je devinais facilement que Suppa en avait déjà marre.
- Oui, il en existe un, mais je ne suis pas assez forte pour le maîtriser. Ma mère peut le faire, mais je ne pense pas qu'elle acceptera.
- Pourquoi?
- Ma mère n'aime pas trop les terriens et ce sort demande beaucoup de concentration et d'énergie.
- Ha d'accord.
- Mais tu n'aurais pas une idée d'où elle aurait pu aller? T'es bien sa meilleure amie quand même!
- Je ne sais pas trop... Je vais y réfléchir.
Et on reprit notre recherche. Où est ce que Kilari pourrait être ?
Peut-être dans la forêt? Elle aime beaucoup la forêt et... Mais oui!- Suppa! Suis moi!
- Tu penses savoir où elle est?
- Oui!
Je me cours vers une rivière qui se jette dans la mer. Je la remonte avec Suppa et regarde tout autour de moi. Avant même de m'en être rendu compte, nous étions en plein milieu d'une forêt. Je continue de suivre la rivière.
On arrive à un étang surplombé par un énorme rocher d'où coule l'eau non-stop.
- Ici? Me demande Suppa.
- Chuut!
Suppa fait les grands yeux puis met ses mains devant sa bouche. Je lève les yeux au ciel en souriant, et escalade le gros rochet. D'Ici, on peut voir tous les arbres de la forêt. J'aide Suppa à monter et me dirige vers un petit trou dans la pierre.
- C'est quoi? Me demande Suppa en chuchotant.
- On ne le dirait pas, mais en fait ce rocher est à moitié creux. On venait souvent avec Kilari quand on voulait rester seules toutes les deux.
Je passe dans le trou et descends tranquillement jusqu'à toucher le sol. Suppa fait de même. Je m'enfonce un peu dans la grotte jusqu'à notre repère secret. Et comme je le pensais, Kilari était là.
- Kilari?
Elle se retourne et j'arrive à distinguer une trace de larme sur sa joue droite. Elle s'essuit les yeux rapidement et se remet dans sa position initiale.
- Qu'est ce que vous faites là? Marmonna Kilari.
- Bas, on est venu te chercher. Ta mère et nous te cherchons depuis le début de l'après midi.
Kilari ne répond pas et je regarde Suppa pour lui demander quoi faire. Elle réfléchit trentes secondes puis lève le doigt pour montrer qu'elle a une idée. Elle me la chuchote à l'oreille et j'approuve. Je me retourne de manière à ce que Kilari ne voit pas même si elle nous regarde.
Suppa ne sait pas trop comment le magie de Sweetia fonctionne, mais ce qu'elle sait c'est qu'on peut faire apparaître des objets en rapport avec notre magie. Suppa peut faire apparaître un coquillage facilement, elle en a déduit que je pouvait faire apparaître quelques bonbons. Elle doit dire Testa videtur pour faire apparaitre un coquillage. Elle me dit que c'est du Nital, la langue originel quand tous les mondes étaient réunis. Mais qu'est ce que je dois dire pour faire apparaître des bonbons?! Une odeur de sucre d'orge vint soudain me caresser le nez.
"C'est Catillamen videtur"
Qui... Qui a dit ça? C'était une voix dans ma tête... J'ai l'impression de l'avoir déjà entendue en plus de ça... Je m'en occuperai plus tard.
- Catillamen videtur.
J'imagine des sucres d'orges tout en disant ça. Une pluie rose jaillissant de mes mains apparut et disparut quelques secondes après, laissant place à trois sucre d'orges rouges et blancs. Je regarde Suppa d'un air triomphant, et je me retourne sans lui laisser le temps de me parler.
Je m'approche de Kilari et lui en tends. Elle regarde la friandise puis me regarde d'un air surpris et amusé. Elle en prend un et je m'assois sur une petite pierre servant de siège en fasse d'elle. Je fais signe à Suppa de venir et lui tend un sucre d'orge. Je prends le dernier, et on reste quelques secondes sans rien dire, le temps qu'on mange nos sucres d'orges.
VOUS LISEZ
La gemme de cristal
FantasyQuand l'existence de l'univers est menacé, il n'y a pas toujours des super-héros qui sortent de nul part et achève les ennemis en un coup de poing. Les différents mondes doivent arrêter leurs petites guerres de pacotille et s'allier pour battre ceu...