Tu sais où sont les portails dans le château d'Aqua ?
- Comment je pourrais savoir ? Demande à la Reine.
D'accord, je vais lui demander. Elle doit être dans la salle habituelle. Je pousse quelques autres portes et j'arrivent dans la grande salle. Mais y a personnes !
- Tu vas devoir te démerder toute seule sur ce coup là.
Merci, Genius. Je retourne dans le couloir pour chercher une porte différente des autres. Du bleu, du bleu, et encore du bleu. A en devenir malade.
- Ca te dérange tant que ça la monochromie ?
Nan, mais c'est juste que ça fait beaucoup.
- Si juste le chateau d'Aqua te déplait, tu auras du mal à Ignis.
Pourquoi ?
- Tu verras !
Rrrr T'es vraiment méchant quand tu t'y mets !
- En quoi c'est être méchant ? Je te dis juste que t'auras une surprise !
Bla bla bla- Là !
- Là quoi ?
Une porte, elle est pas comme les autres.
- Bah vas y
C'est ce que je fais ! Je prend la poignée en main et la tourne. La porte s'ouvre sur une salle hexagonale, et un portail se trouve sur chaque face ! Je m'avance vers le centre de la salle, et fais un tour sur moi même pour voir les portails. Il y en a 5 ! Un rouge, sûrement Ignis, un mauve clair, peut-être Aeris, un jaune pour Lux, et un indigo très foncé pour Tenebris ! Et aussi un rose... Un rose en piteux état. C'était le portail de Sweetia ?
- Il est arrivé la même chose au portail d'Ignis qui permettait d'aller à Sweetia. Il s'est abimé du jour au lendemain.
Ho... Je dois prendre le portail rouge ?
- Oui, soit logique Guimauve.
Je m'approche du portail rouge. Hum... Comment je l'active ?!
- Il devrait s'activer si tu prononce la formule. Essaye Porta ruber apero
- Porta Ruber Apero !
Le portail se met à scintiller légèrement... et un espèce de voile rouge tourbillonnant se forme au centre! J'ai réussis ?
- Tss Il m'a fallu plusieurs essais pour réussir ce tour... Bref, passe dedans, il se refermera après.
Je m'approche du portail. Je... j'ai peur... Je tends la main et la mets à quelques centimètres du voile. Jake... J'ai peur...
- T'inquiète pas, ça va bien se passer.
Hum... Ma main traverse le voile, qui réagit comme quand un objet tombe dans de l'eau plate! Mais... Je me sens aspirée!
- Allez, jette toi dedans!
Je ferme les yeux et avance dans le portail. Je me sens... Légère... Je ne peux pas bouger. J'ai l'impression de flotter... J'ouvre les yeux, mais je ne vois rien... Puis ma main devient lourde et ensuite tout mon corps, et je me retrouve dans une nouvelle pièce, similaire à celle d'avant, mais le sol et les murs ne sont pas de la même couleur... Et aussi... Il fait chaud! Je me retourne et vois que le portail d'où je viens est bleu!
- Tu as réussis la téléportailtion!
Téléportation?
- Nooon, téléportailtion, le passage à travers des portails.
Hoo... D'accord... Je me dirige vers la seule porte et l'entrouvre.
- Normalement, tu devrais voir le hall depuis la porte.
Oui, et il y a beaucoup de majordomes.
- Tourne à gauche sans te faire voir et avance jusqu'à trouver une porte légèrement différente des autres.
Je m'exécute. Je fais quelques mètres et arrive devant une porte avec des ornements différents.
- Tourne la poignée et rentre.
D'accord. J'entre dans la pièce et remarque que... C'est une chambre! C'est ta chambre?
- Oui, mais regarde juste dans l'armoire sur ta droite, tu devrais y trouver une paire de lunettes de soleil.
OK. J'ouvre l'armoire et prends la paire qui se trouve tout à droite. J'en fais quoi maintenant?
- Bas tu la mets Guimauve!
Haa pour cacher mes yeux?
- Bas oui. Maintenant sors par la fenêtre.
Bonne idée! Comme ça je me fais pas voir! Mais t'as pensé à tout!
VOUS LISEZ
La gemme de cristal
FantasyQuand l'existence de l'univers est menacé, il n'y a pas toujours des super-héros qui sortent de nul part et achève les ennemis en un coup de poing. Les différents mondes doivent arrêter leurs petites guerres de pacotille et s'allier pour battre ceu...