- Si j'ai raison, il pourrait être sur Carcerem.
La voix de la Reine d'Aqua me sortit de mes pensées. Si ce qu'elle et Suppa ont dit est vrai, alors il est totalement possible que Jake soit sur Carcerem. Après avoir cherché le représentant d'Ignis pendant au moins trois quart d'heure avec les gardes là où avait eus lieu l'attaque, on avait rien trouvé. J'avais donc décidé de me rendre au château d'Aqua. Et c'est là que j'ai tout raconté à la Reine et à Suppa.
- Tu dis qu'il était à la recherche de la gemme d'Ignis, et qu'il avait dit une formule qui avait fait apparaître une "balle noire crépitante"?
- Oui...
- Alors c'est sûrement un habitant de Carcerem, si ce n'est plus. Ce "Close" aurait pu participer à l'explosion de Sweetia...
Rien que d'y penser me met en rage. Je n'ai rien pu faire! Et à cause de moi Jake a disparu!
- J'en ai marre de mon incapacité!
Je relève la tête. La Reine et Suppa me regardent d'une drôle de tête.
- Ho non... Ne me dites pas que j'ai parlé à haute voix...
- Eeet si. Me dit Suppa.
- Heeee... J'ai... J'ai envie de devenir plus forte... Apparemment ils ne savent pas que j'ai mangé la gemme de Cristal, vu qu'il ne m'a prêté aucun intérêt pendant le combat entre lui et Jake.
- Malheureusement, me répond la Reine, nous ne connaissons pas les formules de Sweetia. Ce monde n'avait participé à aucunes guerres, et il était appréciés par tous les autres mondes...
Ha oui. J'avais oubliée ce détail. Cristal m'en a déjà parlé. Tout est inscrit dans le Grimoire Indestructible. Et je n'ai pas envie de parler de mes rêves avec Cristal. Pour le moment en tout cas.
- Huum... est ce qu'après l'explosion de Sweetia, un mystérieux grimoire aurait été retrouvé?
- Je ne sais pas. Dit la Reine. Mais si tu avais vu l'explosion, je suis sur que rien n'aurait put y résister.
- Si. Sûrement ce livre.
- Tu en es sûre?
- Oui.
- Suppa, va demander aux gardes d'inspecter tout le royaume. Même dans les habitations s'il le faut. Fait leur ramasser tout livre qu'il trouve hors des propriétés et demander à tous les habitants s'ils auraient vu un livre après l'explosion.
- Bien Mère.
Et Suppa sortit de la salle pour prévenir les gardes, me laissant seule avec la Reine. Un blanc s'installe.
- Et pourquoi es tu si sûre à propos de ce livre?
- Hum... Je ne sais pas trop. C'est comme si mon esprit parlait des fois de lui même.
Vas-y, crées un gros mensonges, Hime, vas-y! Tu le regretteras sûrement plus tard. Tais toi ma conscience! Je n'ai pas le choix! Je ne veux pas parler de Cristal!
- Ton esprit qui parle... je n'ai jamais entendu parler de cela. Peut-être un effet de la gemme. Je ferais enquêter des scientifiques là-dessus.
Oups. Ça va un peu loin nan?
- Arrête tes bêtises Guimauve!
J'ai dis chut ma consci- Attends... Guimauve?! Jake?!
- Tu parles fort Guimauve! Tu m'as réveillé! Et où est ce que je suis?
Merde.
- Quoi merde?
J'ai même plus le droit de penser tranquille.
- Whaaat?! Y a rien ici, t'es où?
T'es en train de dire que mon cerveau est vide là?
- Ton cerveau?! Je comprends rien!
T'es dans ma conscience abruti! Sors d'ici!
- Comme si je pouvais! C'est le vide totale ton cerveau! Et qu'est ce que je fais là moi d'abord?
Tu veux savoir? Mec, t'es porté disparu, on allait aller voir si t'étais pas sur Carcerem et genre toi tu réveilles dans mon cerveau, au calme.
- Attends... je suis vraiment dans ton cerveau?
Bas oui gogole, si j'le dis?
- Pourquoi t'es si méchante?
Merde. Ne le pense même pas.
- Ne pense pas à quoooiii?
Je peux plus rien lui cacher. Ho et puis crotte. J'ai eus peur pour toi idiot!
- ...
Oui, tais toi. Moi non plus je sais pas comment c'est possible. J'ai l'impression de devenir schizophrène.
VOUS LISEZ
La gemme de cristal
FantasiQuand l'existence de l'univers est menacé, il n'y a pas toujours des super-héros qui sortent de nul part et achève les ennemis en un coup de poing. Les différents mondes doivent arrêter leurs petites guerres de pacotille et s'allier pour battre ceu...