- Alors comme ça, vos yeux ont changés de teinte suite à une récente médication? Me demande la prof.
Je lui indique un oui de la tête. Après que ma mère est remarquée le changement de couleur de mes yeux, elle avait quand même voulu que j'aille en cours. Elle m'avait donc rédigé un mot d'excuse que je viens de donner à ma professeur d'EPS avant de monter dans le bus pour aller à la piscine.
- Allez monte.
J'écoute ma prof et monte dans le bus. Je me dirige vers le siège à droite de Kilari comme à chaque fois que l'on prend le bus. Kilari s'est installée dans la partie arrière du bus, et je plisse les yeux pour que les autres élèves remarquent le moins possible mon changement de couleur d'yeux. Mais c'est raté, je n'ai fais qu'attirer la tension encore plus.
- Hé Hime, qu'est ce que t'as aux yeux? Me demande un garçon assit devant moi après que je me sois assise à côté de Kilari.
- Rien, rien, répondis je sur la défensive.
- Allez dit! S'exclame une fille derrière moi qui vient de s'appuyer sur mon siège.
Et ça y est. Le mal est fait. Elle vient d'alerter tout le bus et un immense brouhaha commence. Kilari essaye de calmer les "ennemis" les plus proches, ceux devant et derrière nous et ceux de l'autre côté de l'allée.
- Laissez Hime, elle n'a pas envie d'en parler!
- Hé mais j'y pense, tu dois savoir, toi, Kilari? Demande la fille derrière nous.
- Heu...
Ça y est Kilari s'est faite attrapée ! Raaah j'en ai marre. J'ai une idée. Je chuchote à Kilari de me couvrir 30 secondes. Je murmure "Catillamen videtur" en imaginant une belle grosse sucette blanche et verte et tends mes mains devant moi. Je force la pluie de paillette à être petite et j'empoigne la sucette en attendant le bon moment pour agir. Au moment où la fille derrière moi qui n'arrêtait pas de secouer mon siège se leva au dessus de moi, je me mis debout et lui sortis bien haut et fort:
- J'AI LES YEUX ROSES, MAINTENANT LAISSEZ MOI TRANQUILLE! Criai je pour que tout le bus entende et me fiche la paix, puis j'enfourna la sucette que je venais de faire apparaître dans la bouche de la fille.
Elle fut surprise et se rassit vite fait bien fait. Cette fois, il y eut un petit blanc et les brouhaha reprirent de plus belle, mais maintenant, Je suis tranquille.
- Fiou... soupirais je.
- T'as vu? Me demande Kilari, quand t'as dis que t'es yeux étaient roses, Jake s'est retourné les yeux écarquillés!
J'aurai déçu Jake? Qu'est ce que je dis moi! Il doit plutôt être jaloux que j'ai des yeux plus originaux que les siens! Tss... Sans m'en rendre compte, on était déjà arrivé à la piscine. La prof nous fait descendre du bus et nous dit de nous ranger "deux par deux". On est plus des gamins! Alors que la prof m'énervait, j'eus un coup de fatigue. Ça m'était encore jamais arrivé! Ensuite la prof nous envoie aux vestiaires. Voilà le moment fatidique. Le moment des maillots de bain. Raaah!
Je suis sur le plongeoir. La professeur voulait nous faire passer un test chacun notre tour pour voir si notre niveau avait augmenté depuis l'année de sixième. Elle nous faisait passer dans l'ordre alphabétique, et mon tour était arrivé. Je regarde la file de personne qui attendait derrière moi. Parmi eux, il y avait Jake. Il avait l'air dégouté. Est ce que c'était dû à moi ou mes yeux? Je n'eus plus le temps de réfléchir, la prof commençait son décompte, chronomètre en main. 3, 2, 1, Je plonge! Attendez... J'ai oublié un petit détail... Je peux respirer sous l'eau! Mince, j'ai déjà parcouru plus la moitié du bassin sans remonter. Qu'est ce que je dois f-
VOUS LISEZ
La gemme de cristal
Viễn tưởngQuand l'existence de l'univers est menacé, il n'y a pas toujours des super-héros qui sortent de nul part et achève les ennemis en un coup de poing. Les différents mondes doivent arrêter leurs petites guerres de pacotille et s'allier pour battre ceu...