Chapitre 7

55 7 10
                                    

- Mais comment t'as su que tu devais dire Catillamen videtur ? Demanda Suppa.

On avait réussit à décider Kilari de sortir du repère. Il était 15h. On se dirigeait vers la mer pour dire au revoir à Suppa.

- Je sais pas trop, pendant que je réfléchissais, j'ai sentie une odeur de sucre d'orge et c'est comme si une voix l'avait dit dans ma tête.

- Des sucres d'orges tu dis? J'y réfléchirais ce soir. A plus les filles!

Sans que je m'en sois rendu compte, on était arrivé au bord de la mer. Suppa plongea et je lui fis un grand signe de la main pour lui dire au revoir. Kilari et moi continuons notre chemin.

- Pourquoi étais tu partie, Kilari?

- Je... Hum...

- Tu peux tout me dire tu sais.

- Oui oui, je sais, mais... J'ai peur que tu me laisses.

Kilari tourne rapidement la tête et j'aperçois vivement qu'elle rougit. Pourquoi est ce que je la laisserai?

- Avec... Avec tes pouvoirs...

- Haa! J'ai compris! Mais t'inquiète pas! Même si je dois m'absenter parfois, je ne te laisserai jamais à l'écart!

- Merci, c'est gentil

Et après, ce fut "Hug Time". Je serra du plus fort que je pu Kilari dans mes bras. Elle me rendit la pareille et on se dirigea vers sa maison.

Kilari sauta sur son matelas après avoir fini de rattraper les cours qu'elle avait raté ce matin. Quand sa mère l'avait retrouvée une demi heure avant, elle avait serré sa fille tellement fort qu'elle avait failli l'étouffer. Après avoir inventé une fausse excuse, sa mère l'avait autorisée à dormir chez moi encore une fois, mais si elle recommençait elle sera punit.

Kilari prit sa peluche préférée dans ses bras. C'est une peluche que je lui ai offert, un petit chat brun et blanc tout mignon. Elle, elle m'avait donné un petit dragon le jour de mon anniversaire.

- Qu'est ce qu'on fait ce soir? Demandai je.

- Je sais pas... Tu connais quoi comme sorts?

- Euh... J'en connais un seul.

- C'est tout?! Et il fait quoi ce sort?

- Il fait apparaître des bonbons.

- Ha, je comprends mieux comment tu as fait tout à l'heure! Tu me montres?

-Hum d'accord.

Je tends la main devant moi et imagine deux sucettes multicolores.

- Catillamen videtur!

Une pluie de paillettes roses jaillis de ma main et disparu en retombant pour laisser place aux deux friandises de mon imagination.

- Ouah! Mais c'est trop cool! Qu'est ce que j'aimerai pouvoir faire pareil!

Kilari me regarde ensuite avec un sourir triste. Pour lui remonter le moral, je lui tends une des sucettes et elle la prend joyeusement. On passa la soirée à discuter de mes pouvoirs.

- Hume?

J'ouvre les yeux en entendant mon prénom. La douce odeur de sucre d'orge familière apparu et j'aperçus une femme blonde aux airs candides. C'est Cristal!

- Cristal?

- Oui, c'est moi!

- Attendez... J'ai entendu votre voix ailleurs...

- "Catillamen videtur" tu veux dire? Dit l'ancienne Reine de Sweetia en souriant.

- Alors c'était vous!

- Oui! Je te surveille tout le temps tu sais!

- Je comprends mieux. Dites, vous pourriez m'apprendre d'autres tours?

- Je savais que tu me demanderai ça! Malheureusement, je ne peux pas t'apprendre d'autres tours.

- Mais pourquoi?!

- Parce que je les ai tous oubliés. Je suppose qu'en mourrant, ma mémoire s'est deteriorée, et le tour que je t'ai appris est le seul dont je me souviens.

- Ha d'accord... Mais comment apprendre les autres sorts alors?!

- Heureusement, j'ai une solution! Il existait sur Sweetia un livre indestructible. Il contenait tous les sorts que seul ceux possédant les pouvoirs sucrés peuvent utiliser. Mais je ne sais pas où il a disparu après l'explosion... A toi de le retrouver!

La gemme de cristalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant