Monde de rêves

2K 149 31
                                    

Je cours, dans une forêt sombre. Il fait nuit noire. Je ne vois rien. Rien sauf son collier or aux diamants turquoises. Sa fourrure blanche comme la neige qui recouvre le sol suit les mouvements du vent et est synchronisée avec la rapidité et l'agilité de ses pattes sur la neige.

Je cours.

Après quoi?

Je n'en sais rien...

C'est ça la magie d'un rêve: on n'en connaît pas la signification. C'est un mystère jusqu'au réveil... Jusqu'à ce que l'on constate que ce n'est pas réel... La lune est de plus en plus grosse et scintillante... J'ai l'impression que si je m'enfonce plus dans la forêt... Je pourrais la toucher du bout de mon index.

Je cours.

À en perdre haleine.

Une course pour ma vie. Une course qui donnera un sens à tout. Comme si la clé de mon existence se trouvait au bout de ce chemin caché a travers bois et neige.

Le chemin est de plus en plus facile à distinguer et la forêt s'éclaircit sous la clarté de la pleine lune de plus en plus énorme. Le ciel est maintenant bleu foncé, bleu marin, la neige brille telle des fragments de diamants que quelqu'un aurait dispersés sur le sol glacé.

Le loup artique a ralenti le pas et les diamants turquoises ce sont mis à illuminer une zone d'un mètre à la ronde à peu près. Beaucoup de lumière pour un simple collier. Tout était sublime, parfait, le cadre idéal pour n'importe quelle situation...

Le loup s'arrête subitement.

Une falaise.

La lune est juste devant moi. J'aimerais approcher ma main et toucher ce satellite naturel si extraordinaire... Je rapproche ma main de l'astre de la nuit et pose ma main sur la surface rocailleuse et féerique. À l'instant même où ma main touche le gigantesque globe, une douleur au front me traverse les tempes. Le loup blanc saute d'un bond en arrière en entendant mes cris perçants dans la nuit. Je sens quelque chose sur mes bras, comme si un couteau me dessinait quelques choses sur les biceps et les avants bras.

Je m'écroule par terre en larmes.

Ensuite la douleur passe dans mon dos et mon cou pour descendre à mon ventre.

C'est insoutenable.

Je m'étend dans la neige essouflée, grelotante de froid et de peur et mes larmes se solidifient sur mes joues au contact de l'air glacé.

***

J'ouvre un œil. Le loup est à mes côtés, allongé le long de mon corps pour me réchauffer, sûrement. J'ai mal partout, partout où j'ai ressenti la lame de couteau hier... Mais était-ce vraiment un couteau? Je lève un bras et j'aperçois des marques turquoises. Un tatouage...?

-Ce sont des marques de lune.

Le loup toujours couché vient étrangement de répondre à mon interrogation... Un loup qui parle c'est assez étonnant.

-Pardon?

-Oui tu as touché la lune hier. Tu es donc une élue de la lune comme moi.

-Comme toi?

-Oui oui.

Le loup s'est assit dans la neige blanche et me fixait de ses yeux jaunes fluorescents.

-Tu n'es pas prête.

-Prête? Mais voyons de quoi parles-tu?

-Tu le sauras assez tôt.

Il décrocha un diamant de son collier et me le donna.

-Porte ça sur toi tout le temps. Avec chance, on pourra se revoir un jour.

-Attend! J'ai encore tellement de questions!

Je l'ai vu détaler et partir au loin dans la forêt maintenant illuminée par le soleil.

Puis, tout d'un coup, tout s'est arrêté et je me suis réveillée dans ma chambre. Ma chambre couleur verte hôpital. Ma chambre où sur les murs, j'avais gravé des théories au crayon marqueur.

Ma chambre à l'hôpital psychiatrique.

_____________

Premier chapitre! Court comme à l'habitude de mes premiers chapitres mais soyez rassurés : ils seront plus gros au fil que l'histoire avance!

Vos commentaires sont appréciés!

Madhatter

Dream (partie1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant