Greg Hans

822 102 34
                                    

Et la porte derrière Hans s'ouvrit laissant apparaître l'ombre de...

-Hans? Vous allez bien docteur?

Amanda accouru pour aider son cher médecin à se relever du sol.

-Que se passe-t-il? Vous savez que vous pouvez tout me dire Hans, alors dites-moi ce qui vous met dans cet état s'il vous plaît...

Il releva la tête, les joues humides à cause de ses larmes et regarda Amanda dans les yeux.

-Amanda? Parlez-moi. Dites-moi des choses qui me rassureront... Dites-moi que je ne suis pas fou ou que Mitsuki n'est pas mort...

Amanda fut prise d'empathie pour une des premières fois de sa vie. Elle revit dans sa tête l'image d'Aurore penché sur Mitsuki lui chuchotant que tout ira bien. Sur cette même base d'idée, Amanda prit Greg dans ses bras et posa sa tête sur l'épaule de celui-ci pour pouvoir lui chuchoter des paroles rassurantes.

-Greg... Vous n'êtes pas le fou que tout le monde pense que vous êtes... Vous êtes un homme sensible qui a besoin d'aide maintenant. Et cette aide Greg, je veux vous la fournir... Mitsuki n'est pas mort et je sais que s'il est dans le coma, ce n'est pas de votre faute. Je ne connais pas toute l'histoire, Greg, mais je sais que vous avez juste voulu aider votre fils.

Hans ne dit pas un mot et se laissa cajoler par Amanda. Elle était maintenant la seule personne qui avait comprit Hans jusqu'au plus profond de son être: un homme qui a besoin d'aide.

Il est perdu.

Il ne sait plus où aller.

Il ne sait plus où se cacher de tous ces gens qui lui veulent du mal.

-Merci Amanda... Mais voulez-vous savoir toute l'histoire de Mitsuki?

Amanda fit oui de la tête et s'assit sur une chaise pliante près d'elle et Hans reprit sa place sur sa chaise aux lanières de cuirs.

Le psychologue se lança donc:

-8 janvier 2005. Le matin, je vois mon petit Mitsuki alors âgé de 15 ans en train de prendre son déjeuner. Quand je pense à la belle et heureuse famille que nous étions... Ma femme, Hanon, cherchait un vase pour entreposer les fleurs que je lui avais cueilli dans la forêt lors de ma marche matinale.

-Et? Que s'est-il passé?

Hans sourit et avait comme de l'amour dans ses yeux, l'amour qu'un père éprouve pour son fils la première fois qu'il dit "papa" ou quand il ramène son premier 20/20 de l'école. Il continua son récit:

-Mitsuki a ouvert un placard où étaient entreposés les vases et lui donna le vase qu'elle préférait le plus. Mais Mitsuki ne s'était pas levé de sa place, il ne connaissait pas le vase que Hanon préférait... Il a lu dans la tête de sa mère et a ouvert les placards, puis donné le vase par télékinésie.

-Donc c'était vrai... Mitsuki est un télépathe télékinésique...

Hans acquiesça d'un signe de tête et reprit la parole:

-Sur le coup, moi et Hanon avons été sous le choc et effrayés. Après tout, comment réagir lorsque l'on comprend que son fils possède des pouvoirs? Mitsuki nous dit donc qu'il n'y avait pas que ces pouvoirs qui étaient nouveaux. Il enleva son t-shirt et laissa apparaître des marques turquoises qui montaient dans son dos et sur le derrière de son crâne. Les marques descendaient jusqu'à ses épaules. Sur le coup, ma femme prit un chiffon humide en se disant que c'était un coup monté mais à chaque frottement contre la peau de Mitsuki, les marques s'éclairait d'un bleu turquoise intense.

-Vous n'avez pas révélé ces détails à la presse?

-Je voulais garder mon fils! Pas qu'il fasse l'objet de recherches malveillantes...

-Mais vous avez bien tenté de l'aider avec votre machine, mais elle n'était pas au point...

Hans jeta un coup d'œil aux écrans géants sur le mur, les mêmes qui ont servi à voir dans la tête de son fils pendant uniquement 10 secondes. 10 secondes qui ont été marquantes et révélatrices.

-J'avais fait des essais sur des gens qui ont accepté d'être prit pour cobaye... Malheureusement, comme tu le sais déjà, la majorité, voire même la totalité en sont ressortis avec des séquelles psychologiques et des troubles mentaux. J'ai arrêté d'envoyer Mitsuki à l'école et sa mère lui a fait l'école à la maison. Je ne voulais pas que ses pouvoirs attirent l'attention... Pedant ce temps, il continuait de rêver. Il nous racontait ses exploits héroïques en tant «qu'élu de la lune» dans ce qu'il appelait «le monde des dix». Un jour, ma machine a été au point et Mitsuki, contre sa volonté, s'est assis sur cette chaise.

Il tapota la chaise aux lanières de cuir.

-Je m'en rappelle, c'était un soir d'orage... Je lui ai mis les électrodes et mis ma machine en marche. Pendant 10 secondes exactement, j'ai pu voir dans sa tête. J'ai vu un loup blanc qui s'est métamorphosé en mon fils, j'ai vu les grandes étendues de neige dans lesquelles mon fils passait ses nuits. Et il y a eu une panne d'électricité... L'orage avait touché une zone voisine de l'hôpital. Mitsuki s'est réveillé brutalement et tenta d'enlever les lanières de cuire qui le maintenaient sur la chaise, complètement sous le choc et apeuré. Quelqu'un dans l'hôpital a activé la réserve d'électricité de secours. La décharge soudaine d'électricité a plongé Mitsuki dans un coma profond... Il y est encore... Depuis 3 ans j'ai essayé de trouver un moyen de le sortir de là mais je n'ai rien trouvé... Pendant ce temps il est prisonnier de son rêve...

-J'ai compris pourquoi vous avez été rendre visite à Aurore ce matin... C'était pour savoir si elle avait une théorie plausible pour ramener Mitsuki dans notre monde...

-Exactement...

Hans se leva et prit Amanda dans des bras:

-Ma femme m'a laissé suite à mon échec... Vous êtes la seule qui veut bien me croire et m'écouter...

Amanda se laissa câliner croyant qu'il était mieux de cacher ses sentiments pour le moment.

Dream (partie1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant