-Docteur? Elle est réveillée.
-Déjà? Elle a dormi combien de temps?
-Elle s'est couché tard. Elle écrivait encore sur les murs de sa chambre à 23h36. Elle doit avoir dormi... Huit heures peut-être.
-Est elle consciente que ses rêves ne sont pas normaux?
-Oui mais elle admet ne pas être folle.
-Hm... Je vois...
-D'accord... Vous en êtes à votre 40ème séance avec elle?
-Non 47ème. Et aujourdhui 48.
-Et vous n'avez toujours rien compris à son mystère?
-C'est une fille très compliquée qui renferme beaucoup de secrets et peut-être qu'elle ne dit pas totalement faux...
-Oh, alors vous pensez qu'elle voyage dans ses rêves? Qu'elle a le pouvoir d'aller dans d'autres dimensions?
-Je ne peux pas aller dans sa tête, moi! Je ne suis qu'un psychologue!
-Justement, la machine du docteur Hans est prête à être utilisée. Pourquoi ne pas l'essayer?
-Parce que le docteur Hans est un malade mental et qu'il n'a jamais réussi à soigner le moindre de ses patients. Il a mit au point une machine qui permet de voyager dans la tête des autres et tous les cobayes qui ont décidé de se livrer à ses expériences en sont ressortis avec des séquelles psychologiques et des troubles cérébraux. Je refuse qu'elle fasse l'objet de recherches pour ce fou.
-Vous y avez été un peu loin docteur.
-Je suis honnête et je dis la vérité sur cet homme. Chose qu'il ne fait pas.
Il engagea la marche dans un couloir vert hôpital. La chambre 3-09 était celle de sa patiente la plus complexe. Et c'était là qu'il se dirigeait. Elle s'appelle Aurore. Elle a l'air d'une fille normale à première vue. Cheveux noirs qui descendent jusqu'à la moitié de son dos, petite mèche rebelle qui retombe sur ses yeux sur le côté droit de son visage et yeux bleus glacials. Elle n'est ni trop mince ni trop grosse.
Mais quand on s'attarde sur son cas, on peut s'apercevoir qu'elle n'a rien de normal. À partir de 3 ans, elle a commencée à raconter ses rêves à tous ceux qui voulaient bien l'entendre. C'était une aventure, une aventure banale avec des créatures fantaisistes et des princesses. Mais au bout de quelques nuits, voire même plusieurs, son rêve ce terminait par la mort de quelqu'un. Quelqu'un de son rêve mourait et un autre rêve commençait . Plusieurs psychologues ont essayé de comprendre ce qui arrivait dans la tête de aurore. Trois psychologues ont tenté leur chance pour guérir la jeune femme.
Sans succès.
L'homme du début qui parlait à l'infirmière est le 4ème psychologue courageux de s'offrir à la recherche de solution pour libérer Aurore, Harry Madison.
Arrivé devant la chambre 3-09, il cogna à la porte comme pour entrer dans une maison. Comme à son habitude, Aurore vint lui ouvrit la porte comme pour l'accueillir dans sa propre demeure, qui se résumait à sa prison hospitalière.
-Oh bonjour Harry! Entrez je vous en prie!
-Merci Aurore. Comment vas-tu aujourdhui?
-Oh super bien, super bien! J'ai juste eu une nuit mouvementée... Mais vous devez être fatigué de m'entendre toujours raconter mes rêves! Dit-elle, pensant que le psychologue lâcherait l'affaire une fois pour toute.
Il prit une chaise et s'assit devant Aurore. Il hocha de la tête:
-Non non aurore! Je suis là pour comprendre vos rêves! Ça m'intrigue vraiment.
Il passa un coup d'œil autour de la pièce et remarqua les nouvelles notes qu'Aurore avait prise sur son mur:
•Loup blanc au collier turquoise
•Élue de la lune
•Marque lunaire
•Toucher la lune-Aurore quelles sont ces nouvelles marques sur le mur?
-Et bien c'est mon nouveau rêve! Je vous explique... Je courais dans une forêt accompagnée d'un loup blanc et il avait un collier turquoise. On courait... on courait et là, j'ai pu toucher la lune! Mais ça m'a fait mal... J'ai senti comme un couteau passer sur mes bras, mon dos et mon cou. Et je me suis endormie dans la neige. Ensuite à mon réveil, le loup m'a donné un cristal de son collier. Et je me suis réveillée...
-Wow... Toute une histoire. Quelqu'un est mort pendant votre rêve Aurore?
-Non, étrangement, pas cette fois-ci! Je crois être guérie!
-Ne nous réjouissons pas si tôt Aurore. Vous n'avez rien d'autre à me dire?
Elle hésita et hocha de la tête:
-Non non c'est bon. Merci de m'avoir écouté harry.
-Mais de rien. Je reviens demain?
-Ah? Pourquoi pas la semaine prochaine?
-C'est que j'ai vraiment envie d'entendre la suite de votre rêve Aurore.
-Alors c'est d'accord Harry! À demain!
-Oui oui, à demain Aurore.
Elle se précipita presque pour fermer la porte et alla regarder sous son oreiller. Ouf... Le cristal turquoise était toujours là. Elle pourrait rejoindre son camarade de la lune et lui poser toutes les questions possibles et imaginables sur tout.
Harry quant à lui était persuadé qu'Aurore ne lui avait pas tout dit...
VOUS LISEZ
Dream (partie1)
FantasyAurore vit dans un hôpital psychiatrique depuis ses douze ans. La raison? Elle affirme pouvoir voyager dans ses rêves. Beaucoup ont essayé de prouver son innocence, mais personne n'a jamais voulu croire qui que ce soit... Mais plus sérieusement...