21 h 30. Aurore est rarement restée éveillée aussi tard. Pour elle, en tout cas, c'était tard... Elle voulait voir si ses pouvoirs étaient accessibles dans «le vrai monde».
Elle sortit en toute hâte de sa chambre, seulement pour se faire arrêter par une voix:
-Aurore, mais qu'est-ce que tu fais toute seule hors de ta chambre?
C'était Harry. Inquiet pour sa patiente et craignant une évasion, il alla lui prendre la main pour la conduire à sa chambre.
-Attendez, Harry! Je dois vous montrer quelque chose qui prouvera que Mitsuki Komodo n'était pas fou!
Harry n'était pas sûr des intentions d'Aurore. Après tout, il savait qu'Aurore et Mitsuki étaient totalement normaux. Sinon, pourquoi tant de psychologues auraient été incarcérés en cellule psychiatrique à cause de leur dévouement et de leur conviction à défendre Mitsuki et Aurore?
Il pencha la tête et fit signe à Aurore qu'il acceptait de la suivre.
Elle le conduisit donc en dehors de l'hôpital. À l'arrière de la bâtisse se trouvait une forêt assez dense. Endroit parfait pour se cacher des regards curieux. Une fois assez loin dans la forêt, Aurore se décida à montrer ses pouvoirs de métamorphose à Harry.
-Promettez-moi de ne pas avoir peur, d'accord?
Harry hocha la tête et croisa les bras comme un père exaspéré par l'insistance de son enfant sur une question futile. Bien entendu, il agissait de la sorte pour se donner un air supérieur. En réalité, il mourait d'envie de voir ce qu'Aurore voulait lui montrer.
Elle ferma les yeux et fit comme lui disait Mitsuki, penser à la lune le plus fort possible.
Harry était médusé par cette métamorphose. Il avait tout vu. Pas un seul détail ne lui à échappé; le visage d'Aurore s'affinait jusqu'à lui donner un museau et une truffe humide, son dos s'arquait légèrement pour former quatre pattes canines fortes, sa queue touffue noire et blanche et la croissance de petites oreilles de louves sur sa tête. Il remarqua la boucle d'oreille d'or incrustée de diamants turquoises et aussi les marques turquoises brillantes sur son dos, ses pattes et le début du cou d'Aurore maintenant louve. Elle ouvrit les yeux et vit le regard d'Harry tout simplement fasciné.
-Comment... Comment fais-tu...?
-C'est ma forme en tant qu'élue de la Lune. Je ne sais pas comment je fais pour avoir mes pouvoirs dans ce monde...
-Mitsuki Komodo était un télépathe et pouvait déplacer des objets par télékinésie dans notre monde, pas étonnant que tu puisses te métamorphoser aussi ici...
-Logique...
-Tu n'as pas de pouvoirs comme Mitsuki?
-Comme la télépathie et la télékinésie? Non... Mitsuki cherche encore...
Elle ferma les yeux encore une fois et se changea en elle-même, l'Aurore humaine que tout le monde connaissait. Harry était cloué au sol. Comment Aurore arrivait-elle à se métamorphoser? Même la science n'avait pas réponse à ce phénomène.
-Tu as vu Mitsuki?
-Oui. Hier soir, dans mon rêve.
-Et? Du nouveau?
-Il m'a expliqué comment fonctionnaient les différentes Lunes et le Monde des Dix. Ce serait trop compliqué de l'expliquer encore une fois...
-D'accord... Aurore?
-Oui Harry?
-Ne me mens jamais d'accord? Si jamais tu me mens, je le saurais...
Aurore fouilla dans sa poche et en sortit le cristal de Lune que Mitsuki lui avait donné:
-Cette pierre était mon seul lien avec le Monde des Dix et ce monde. Maintenant, j'ai la boucle d'oreille.
Elle poussa donc quelques cheveux de son oreille pour que la boucle aux diamants mystérieux soit bien visible. Puis elle rangea le cristal.
-Attends Aurore. Ta boucle et le cristal permettent de voyager dans le... Le monde des Dix? C'est ça?
-Oui, en gros, c'est ca.
Harry posa ses mains dans son cou et leva la tête. Il venait d'avoir une idée ultime. Une idée décisive. Une idée qui allait sûrement ramener Mitsuki de son someil. Mais pour cela, il fallait qu'il collabore avec Hans. Il devait l'appeller.
-Vous allez bien Harry?
Harry sortit de ses pensées et regarda Aurore encore perdue dans sa tête.
-Oui, oui, je vais bien... Tu ne pourrais pas me donner le cristal, Aurore?
-Je ne pense pas, non... Ça m'étonnerait que Mitsuki laisse d'autres personnes entrer et sortir des Dix Mondes chaque nuit comme si tout était permis...
-Bien... Viens, nous rentrons à l'hôpital.
Il avait l'idée du siècle.
***
~Driiiiiiiiiing~
Hans était encore au lit à 10h47. Sur son torse dormait Amanda. La coupable de son réveil était la sonnerie du téléphone qui retentissait dans toute la maison.
~Driiiiiiiiiiiiiiiiiiing~
Cette fois-ci, la sonnerie réveilla aussi Amanda, qui poussa un soupir et s'enroula dans les draps blancs du lit. Hans, lui, avait ouvert les yeux à la deuxième sonnerie.
~Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing~
Le psychologue se décida à prendre le combiné qui était sur sa table de chevet.
-Greg Hans, que puis-je?
-Hans? C'est Harry. J'ai une théorie pour ramener Mitsuki dans notre monde!
-Je suis en congé aujourd'hui, Harry. Et aussi doué que vous êtes, vous n'avez pas besoin de moi.
-Hans, j'ai besoin de votre machine pour que mon plan fonctionne. Il faut absolument que je vous explique l'idée qui m'a traversée l'esprit, je vous jure que c'est... L'idée du siècle!
-Voyons, Harry, non seulement vous êtes -selon les médias- le psychologue du siècle, ne venez pas me narguer en me disant que vous avez l'idée du siècle!
-Ne faites pas l'idiot! Je vous propose ma collaboration! Nous allons sauver Mitsuki tous les deux.
-Ah oui? Et qu'est-ce que j'y gagne, moi?
-Votre fils, de l'espoir et la gloire vous reviendra entièrement.
Hans haussa les épaules comme s"il avait été convaincu par les promesses d'Harry.
-Bon... C'est d'accord. Mais que ce soit bien clair, rabaissez-moi une seule fois et je ne vous aiderai plus.
-Parfait, marché conclu. À quelle heure arriverez-vous?
-Je vous l'ai déjà dit : je suis en congé! Je serai sûrement là demain.
-Je ne peux pas attendre et garder cette idée pour moi, Greg. Je passe chez vous dans 30 minutes, d'accord?
-Non, non, non, et non!
Il jeta un coup d'œil à Amanda qui s'était rendormie. Hors de question que son collègue sache ce qu'il s'était passé la nuit dernière! Ils n'étaient pas encore assez proche pour que chacun parle de sa vie à l'autre comme s'ils se connaissaient depuis des années.
-Ce soir je vous invite à manger et nous discuterons de tout cela, d'accord?
-Parfait! À ce soir Hans!
-Mouais... Bye.
Et il raccrocha le combiné. Il caressa l'épaule nue d'Amanda et embrassa le dessus de sa tête. Elle poussa un petit gémissement et il lui chuchota «bon matin» à l'oreille.
«Ouais... Je suis retombé amoureux comme un abruti!»
VOUS LISEZ
Dream (partie1)
FantasyAurore vit dans un hôpital psychiatrique depuis ses douze ans. La raison? Elle affirme pouvoir voyager dans ses rêves. Beaucoup ont essayé de prouver son innocence, mais personne n'a jamais voulu croire qui que ce soit... Mais plus sérieusement...