PDV LUKE :
Depuis une petite semaine je réfléchis à comment va se passer ce tête à tête avec Michael. Je l'est invité hier à aller boire un verre vendredi soir, et nous sommes vendredi. Je sais pas du tout pourquoi mais je suis un peu perdu. Je n'ai aucune idée de comment m'habiller, je n'arrête pas de tourner en rond dans ma chambre à chercher des vêtements potables en les posant sur mon torse devant le miroir pour voir si cela convient.
- Ça va pas, pas tu tout, roh j'en est marre ! Râlais-je pour moi même.
Je retourne vers mon armoire pour prendre une chemise à carreaux noir et rouge et la poste à nouveau sur mon corps comme si je la portais.
- M'ouais on va dire que ça ira, décidais-je.
En même temps ça fait presque une demi heure que je fais une sorte d'essayage et je- oh mon dieu on dirait presque une fille pour son premier rendez vous. J'ai honte d'être aussi perfectionniste. C'est juste que je veux pas que ça ce passe comme la dernière fois.
Je balais cette pensée négative et me dirige vers la douche.✦✦✦
Mes mains sur le volant tremblent légèrement. Je fais, dans me tête, le récapitulatif de se que j'avais à effectuer pour cet, euh sorti ? J'ai pris ma douche, je suis habillé -je baisse les yeux pour vérifié et je confirme- je me suis brossé les dents, et mes cheveux sont bien relevé comme à l'heure habitude. Je suis plutôt pas mal, j'espère que Michael ne va pas baver sur les sièges de ma voiture, c'est moi qui nettoie.
Et pourtant j'ai comme une boule dans le ventre qui se tord à m'en donner mal au ventre. Serais-je anxieux ?
Nan pas pour lui. Surement pas pour lui. Apres tout je m'en fiche de lui. Je veux juste pouvoir lui dire à elle que j'ai réussi et que j'ai appris à connaître une nouvelle personne. Je veux qu'elle se connecte et qu'elle me dise un indice sur elle. Je veux savoir qui elle est. Et entendre sa voix prononcé ces paroles provocantes. Et si j'en est la chance sentir ses lèvres se pressés sur les miennes, et qui sait plus si affinité. Un sourire pervers se dessine sur mon visage à cette pensé, juste au moment ou j'arrive devant la maison de Micheal.Je me gare et admire la jolie petite demeure qui se dresse devant moi. Je m'apprête à sortir quand j'aperçois une chevelure verte sur le palier. Il dit quelque chose d'inaudible en direction de la porte -surement à sa mère- puis s'avance maladroitement vers moi. Il marche d'un pas rapide et essaye d'enfiler sa veste sur son dos. Il ouvre la portière et me regarde comme pour me demander mon accord.
- Bah rentre, l'encourageais-je.
Il sourit en baissant la tête et je peux presque jurer qu'il a rougit.
- Merci, ajouta-t'il simplement.
Michael n'en fait jamais trop. Il est simple, posé et réfléchis. C'est ce que j'avais pu remarqué tout au long de la semaine. Je l'avais observé, avais guetté chacun de ses gestes chacune de ses habitudes pour mieux pouvoir le cerner.
Il a tout d'abord un certaine tic d'organisation, assez peu courant. Un poil manique je dirais. A la fin du cours il sortait souvent en dernier parce qu'il prenait le temps -contrairement à la majorité des élèves - de ranger soigneusement chaque feuille à sa place.
J'avais pu également déceler en lui un certain sens de la créativité. Déjà rien qu'en le voyant de l'extérieur on pouvait le deviner, mais je n'y avais jamais fais attention en vérité. Il a un style particulier, avec ses cheveux colorés qui lui donne un air révolté et son style vestimentaire punk/rock plutôt rare au lycée. Mais son origanalité et son imagination de n'arrête pas la. J'avais pu voir qu'il suivais les cours d'art plastique le jeudi après midi -c'est d'ailleurs après ce cours que je lui avais demandé pour aujourd'hui- ce qui en disait déjà beaucoup.Mais malgré ce style un peu " rebelle " et hors de la norme Michael cache aussi une âme timide et réservé.
Il a très peu d'amis -un seul à ma connaissance- et cela ne semblait pas le gêner, d'après ce que j'avais pu voir. Il parlait défois seul, ce qui me paressait étrange au début mais j'avais compris qu'il pensait juste à voix haute.
Il est également très discret et doux , il ne faisait jamais aucune remarque, ne participait pas en cours malgré qu'il en est largement les capacités. Il souhaite juste ne pas se faire voir.
Il a l'air d'avoir peur des autres, peur des gens : du monde humain. Et tout cela s'explique par sa terrible fragilité. Je me souviens avoir vu son visage se renfermé, quand je l'avais brutalisé. Il n'avait pas seulement été " effrayé " il avait l'air comme horrifié par mon geste comme si mon simple touché lui avais coupé le souffle et accéléré son rythme cardiaque. De plus j'ai pu remarqué qu'il prend tout à cœur, sa sensibilité est notable et sa susceptibilité aussi et j'avais pu vérifier ça l'autre fois quand il était partis après mon geste déplacé.
Il est vulnérable et chaque fois que je l'approche j'ai peur qu'il se braque.Michael est un gars complexe. Il est à côté du lot, assez unique dans son genre.Et je dois avouer que finalement il n'est pas si inintéressant que ça.
En sortant de mes pensés je dévie mon regard de la route une fraction de seconde pour le regarder. Il est adossé à sa portière et scrute le paysage urbain qui défile devant ses yeux. Il est calme, posé et silencieux : fidèle à lui même. On dirait un enfant qui découvre le monde et c'est assez mignon.
Mes lèvres se retrousse et je laisse échapper un petit rire nerveux quand je tourne les yeux à nouveau sur le chemin. Si il savait que je l'avais observé tout la semaine et encore il n'y a même pas une seconde il serait terriblement gêné. Et moi aussi.
Je sens sur moi, sans même le voir son regard plein d'incompréhension.- Qu'est ce qui a ? Me questionna t'il avec une pointe d'inquiétude dans la voix.
Je souris sincèrement, sachant qu'il ne saurait jamais à quoi je pensais. Au fait que je pensais à lui.
- Rien répondais-je simplement.
Il hausse un sourcils mais n'insiste pas. Ses yeux dérivent alors à nouveau sur sa vitre et c'est à ce moment qu'on atteint notre lieu de sorti : mon bar favoris.
﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌
Pour commencer, voila - enfin- le chapitre dix !Ensuite, désolééé mais pour le rendez-vous des gars ce sera le prochain chapitre ! J'ai préféré m'étendre sur la partie de description de Michael qui a été vraiment longue à faire mais dont j'adore le résultat. C'est l'occasion de voir le point de vue de Luke sur lui. C'est ce qui fait que je suis vraiment très fier de ce chapitre et en plus de ça il est treeeeeees long ! Donc je ne voulais pas le rallonger en mettant encore le rendez-vous que je voudrais bien détaillé.
Après, je suis vraiment vraiment désolé pour le retard. J'ai eu un problème de chargeur et j'écris tout les chapitres sur mon portable donc je n'est pas pu poster avant aujourd'hui.
Le prochain sera sans doute la dimanche ou mercredi prochain.Pour finir : Wah
Je .. comment dire ? Je suis tellement touché par chacune d'entre vous.
Chacun de vos mots, chacun de vos avis ont contribué à la réussite -parce que pour moi 2K c'est vraiment une réussite- de cette fiction.
C'est comme si elle était à chacune d'entre vous, avec moi, ensemble.
Merci, merci, merciiiii que dire de plus je ne sais pas quoi ajouter.Rdv dans j'espère bientôt pour les 3K.
Jj
VOUS LISEZ
Connect \\ Muke //
Hayran KurguJuste essayer d'être comme tout le monde, en un clic, une inscription. \\ Muke //