✐Chapter twenty-one

1.1K 167 99
                                    

PDV MICHAEL :

Une semaine entière de pur et dur ignorance. Alors Luke qu'est ce que ça fait de ne pas être remarqué a sa juste valeur ? Ça blesse hein. Une partie de moi ne cesse de me répéter que ce que je fais est injustifié et que je le regretterais plus tard. Mais je la fais taire. Pour le moment je n'ai qu'une idée en tête : me venger de tout le mal qu'il m'a fait. À moi, à Michael et pas à ce fichu profil qu'il idéalise tant. De toute manière je vais me servir de ce dernier pour lui en foutre plein la gueule. Il va vite déchanter.

Je ferme les yeux pour respirer un bon coup. Mais de cette façon les yeux de Michael illumine ma vision. Il me regarde comme ce soir la, à la station de lancement de fusée. Ce regard si sincère et simple, dénué de contrôle. Il se tient devant moi en souriant, mordillant son piercing et s'approche. 
La goutte d'eau. Je secoue la tête et me gifle intérieurement. Le bon Michael ( NDL : Mike n'est pas skizo mdrr façon de parler ) me fait des signes évidents pour que je ne mette pas mes plans en place.

Je me lève, et attrape mon ordinateur qui était à porté de main. Il s'allume rapidement, affichant finalement enfin le site que je recherchais. J'envoie un message à mon seul contact : Luke.

Unesprit : J'accepte de te rencontrer. 

Et j'appuie sur la touche envoyé. Je sais pas vraiment si c'est une bonne idée mais j'ai besoin de me retrouver en face de lui et de lui dire mes 4 vérités. Qu'il soit étonné, choque déçu et même en colère s'il le veut ça me passe totalement au dessus. Tout ce que je veux c'est que tout s'arrête. Savoir que pour lui seul ce pseudo compte et qu'il ne s'intéresse à moi juste à cause " d'elle " me tue. Une part de faute me revient et je ne peux pas m'empêcher d'y penser pour lui pardonner. Mais maintenant je veux en terminer avec tout ça, terminer de me cacher derrière cette image.

Finalement moi qui voulait être moi même sur le site j'ai juste fais totalement le contraire. Quel beau chantier !

Mais qu'est ce que je vais lui dire ? Je ne peux pas simplement lui dire la vérité, pour deux raisons : la première est sans doute qu'il ne me croirai pas et la seconde que la simple vérité n'aurait aucun impact sur lui. Je veux qu'il comprenne qu'il n'est au dessus de personne et que même moi, le bouffon du lycée peut l'avoir. Je n'aurais qu'à lui dire que j'ai voulu lui mettre la honte en me jouant de lui. Dieu sait que je ne ferais jamais ça, mais il me connaît tellement mal qu'il pourrait le gober. Il serait aussi raisonnable de préciser que je n'ai aucun attachement pour lui et que tout ça n'était qu'un jeu. Etre le plus blessant possible, pour qu'il retienne la leçon.

Soudain un son me tire de mes pensées et je me rends compte que ça doit sans doute être une réponse de Luke. J'ouvre donc évidemment son message :

Lukey.H : Ça fait tellement longtemps que j'attends ça. Mais la tout de suite j'ai besoin de régler un truc important.

Je ne comprends pas vraiment le rapport avec moi mais je tape une réponse et lorsque je m'apprête à l'envoyer quelque chose vibre. Et cette fois ci c'est mon téléphone.

Luke : Mike, je sais pas vraiment ce que j'ai fais mais tu sais, je suis désolé.

Je devine sans difficulté que ce doit sans doute être moi le fameux " problème " à régler. Je vois bien ce qu'il cherche à faire. Il veut seulement se réconcilier avec moi pour dire à sa pseudo meuf ( NDL : notez le jeu de mot mdrrrr ) que ça va mieux entre nous pour surement qu'elle l'aime, ou plutôt que je l'aime davantage. Ça ne marchera pas. Je verrouille mon portable bien décidé à ne pas répondre.

Je m'allonge sur mon lit en essayant distraitement de préparer mon texte explicatif pour Luke. Une nouvelle vibration l'interrompt. Mon téléphone qui était à porté de main se retrouve dans vite entre ces dernières et je lis directement le message :

Luke : Ok, je vois. Tu ne vas donc pas répondre, je m'en doutait mais bon j'avais quand même un espoir. Tu me diras l'espoir fait vivre hein. Ouais donc j'dois t'expliquer un truc mais c'est totalement trop long à dire comme ça enfaite alors faisons court. Demain je fais un truc important et je suis complètement stressé et tétanisé. Tu dois sans doute complètement t'en foutre et te demander pourquoi je te dis ca. Mais enfaite je dois dire que j'espérais que tu sois là, parce que tu m'apaises et que j'en aurais vraiment besoin. La confiance que j'ai en toi que j'ai avec personne d'autre, je saurais pas comment t'expliquer. J'ai l'impression que te demander ca est un peu déplacé et même ambitieux mais je tente ma chance. Cette semaine l'ambiance a été particulièrement lourde et je t'avoue que je n'ai pas vraiment saisi pourquoi. Mais tu peux être sur que je veux tout faire pour arranger ça. T'es beaucoup plus que tout ce que tu ne peux croire pour moi. Eum je sais pas vraiment si c'est français mais bon j'imagine que t'as compris. Juste parle moi, répond moi j'ai réellement besoin de toi.

Genre vraiment. 

Mes yeux écarquillés parcourent pour au moins la troisième fois le texte. Luke vient-il réellement de me demander de venir avec lui pour l'épauler lors de sa rencontre avec mon profil ? Vient-il réellement de s'excuser ? Et merde.

J'ai fais le con. Son message prouve tellement plus que tout ce qu'il a pu dire avant. J'ai presque l'impression que ça efface tout ce que j'ai pu croire jusqu'à maintenant. Je compte pour lui. Pas seulement pour un foutu défi, mais pour de vrai. Dans cette situation je ne peux pas nier l'évidence que je me suis bien planté.

Mais maintenant, comment est-ce que je vais faire pour être à deux endroits à la fois ? Bravo Michael, qu'est ce que c'est intelligent la vengeance, franchement ! Je vais devoir être en face de lui et lui avouer à contre coeur que c'était moi, alors que je n'en ai plus du tout envie. Toute la rage que je gardais s'est envolé. Impulsivité à la con. Il va falloir trouver une solution à ce foutu merdier.

   

﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌
Vous savez quoi ? J'ai même pas envie de me justifier pour mon absence, parce que d'abord ça ne change rien pour vous que j'ai une bonne ou une mauvaise raison et après que à mon humble avis vous savez que pour ne pas écrire pendant si longtemps il en faut bien une bonne de raison.
Donc je vous poste enfin le chapitre 21 wouhouuuuuuuuu !!

Bon pour vous en dire un peu plus avant la fin de Connect ( mouahhahahahha enfin du premier tome ) il reste encore deux chapitres. Le premier avec la révélation au point de vu de Luke et le second c'est surprise.

Vous devez certainement, et à raison vous dire que ce chapitre est carrément merdique mais c'est une sorte de transition pour le personnage de Mike qui passe de la colère au regret. Il était essentiel pour moi de l'écrire et d'expliquer pourquoi il voulait que " unesprit " rencontre Luke.
Donc je vous promets un meilleur chapitre pour le suivant !

Je vous promets ( même si mes promesses ne valent pas grand choses ) que le chapitre suivant arrivera plus vite et je m'excuse encore.
Juste une fois encore j'aimerais vous remerciez. Pour toute la patience que vous avez eu pour un résultat qui n'est pas la. Mais surtout pour toute l'attention que vous me portez, tout vos commentaires, votes, messages etc.. C'est l'essentiel pour moi. Alors encore un grand merci.

Jj

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 20, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Connect \\ Muke //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant