Une découverte

3.8K 242 58
                                    

Encore une fois une montagne de questions se posèrent entre les blocards. Le brouhaha me fit mal à la tête, je lâcha la main de Newt et me dirigea dans la salle de bain où avait dormi Aris la veille. Penchée sur le lavabo je m'aspergea de l'eau sur le visage et mes pensées se perdirent.

Au final je me plaignais des questions des blocards mais moi aussi j'avais des tas de questions... Est-ce que j'allais mourir dans cette deuxième étape ? Est-ce que j'aurais encore la douleur de voir mourir un de mes proches ? Newt ? Minho ? Thomas ? Est-ce que la Braise allait me rendre folle ? Je ne savais pas quoi penser ou  faire, il n'y avait aucune solution, encore une fois nous étions sous l'emprise de WICKED...

-Je peux entrer? Fit une voix dans l'ouverture de la porte.

Je me dirigea vers la porte et l'ouvris. C'était Minho, je le fit entrer et referma la porte derrière lui.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive ma belle ? Demanda-t-il en s'adossant au mur.

-A ton avis... C'est pas tous les jours que l'on nous annonce qu'on est atteint d'une maladie incurable et qu'on va devoir faire une deuxième étape en plus! Plus les mots sortaient de ma bouche, plus ma gorge devenait sèche et petit à petit des larmes me montèrent aux yeux.

Recroquevillée au sol sur moi même, je sanglotais à ne plus pouvoir respirer... Je pensais être enfin sortie l'emprise de WICKED mais ils continuaient à se servir de nous... 

-Et...mais calme toi... Minho s'approcha visiblement gêné et attendit que je me console toute seule. On y arrivera et tu sais pourquoi ? Il posa sa main sur mon épaule. Par ce qu'on a survécus au Labyrinthe, on peut tout faire maintenant.

-L'homme a dit que la deuxième épreuve sera pire, je n'y arriverai pas... Des larmes coulèrent de plus bel, je baissa la tête de honte. Si ça se trouve on va tous mourir... Ou pire des gens qu'on aiment vont mourir..... je ne pourrais pas supporter d'autres morts Minho...

A ma grande surprise Minho s'approcha et serra ses bras autour de moi.

-Je te promets qu'on y arrivera. Je te le jure. Personne ne mourra. Je ferais tout pour que ça n'arrive pas. 

Nous restâmes là, enlacés tout les deux sans dire un mot. Au bout d'un certain moment je me dégagea de son emprise.

-Est-ce que tu pourrais faire quelque chose pour moi ?

-Oui ?

-Si ça se passe mal dans la Terre Brûlée, et que je vienne à mourir.... promet moi de ne jamais abandonner Newt et de tout essayer pour le sauver si jamais il est blessé ou autre... 

-Tu sais, même si tu ne me l'avais pas demandé je l'aurais quand même fait! Rigola-t-il. J'aime énormément Newt c'est comme un frère pour moi je te rappelles.

-C'est vrai ! Exact ! Rigolais-je en essuyant le reste de mes larmes.

-C'est marrant par ce qu'il m'a demandé exactement la même chose pour toi. Avoua Minho.

Au moment ou j'essuya mes yeux d'un revers de manche  quelqu'un entra dans la pièce.

-Qu'est-ce que vous faite tout les deux ? Vous vous cachez où quoi ? Thomas et Newt entrèrent en se bousculant.

-Vous en pensez quoi ? Demanda Newt en s'accoudant contre le mur.

-On est obligé de faire ce qu'il nous dit... Tu l'as entendu, si on reste ici on va tous mourir. Répondit Minho.

La terre brûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant