Mes yeux se plissèrent, le vent était très fort et me força donc à me réveiller. Je me redressa sur les coudes et observa les blocards tous emmitouflés les uns contre les autres. Mon corps était serré entre deux personnes j'écarta doucement le drap de celui de gauche, c'était Newt et celui de droite était Gazinière. Quelques heures auparavant j'aurais rêvé d'un bon bain de glaçon tellement la chaleur était étouffante, mais après en, je grelottais sous mon drap. Je me colla contre Newt pour recevoir le peu de chaleur qu'il aurait pu m'offrir.
Je me remémora le rêve que je venais juste de faire... Je connaissais donc Ridley depuis longtemps... Peut-être que mon amnésie était en train de s'estomper... La piqûre de Griffeur faisait peut-être effet doucement mais surement. Je ressentis comme un pincement au cœur en me rappelant Ridley. Malgré tout, elle me manquait. Je leva les yeux vers le ciel et retint mon souffle en me rappelant brusquement l'instant où le soleil avait disparu au-dessus du Bloc. Ça avait fait basculer tout notre train train... Le début de la terreur. La découverte du bloc, le premier garçon à qui j'avais parlé, les attaques, les meurtres, les pleures, les rires, tout étaient si loin. Et pourtant j'avais l'impression que tout ceci me manquait. Nous étions de moins en moins proches dans le groupe et j'avais peur que l'on perde notre complicité... Et que cela nous mène à la mort.
Le vent, l'air frais... Ce n'était qu'une tempête. Enfin je l'espérais.
Je me blottis dans les bras de Newt qui dormait à poings fermés et me rendormi.
*
Je me réveillais sous une aube grise sale qui dévoilait la couverture nuageuse au-dessus de ma tête. La ville était proche à présent, à quelques heures de marche tout au plus. Les immeubles s'élevaient vraiment haut. En me redressa je m'aperçus que la plupart des blocards étaient déjà debout, intrigués par ce changement de temps inattendu, plongés dans une conversation que je n'entendais pas.
Voyant que j'étais réveillée, Minho s'approcha et s'agenouilla devant moi.
-Tu es enfin réveillée! Me cria Minho.
Malgré sa voix portante, j'eu du mal à le comprendre à cause du vent.
-Je croyais qu'on était en plein désert, c'est quoi ce bordel ? Demandais-je en désignant les gros nuages au dessus de la ville.
-Il faut croire qu'il pleut aussi de temps en temps dans le désert. Dépêche toi de manger un truc, on va bientôt y aller. On pourra peut-être trouver un coin où s'abriter en ville avant d'être complètement trempés. Il se releva et cria avant de partir. Et réveille le gros dormeur!
Sur ces mots il partit rejoindre les autres blocards, plié en deux pour empêcher son drap de s'envoler.
Je passas une main dans le cou de Newt pour le réveiller mais il ne réagissait pas. Je lui pris la main par la suite et chuchota son prénom pour le réveiller en douceur.
-Newt.... Aucun signe, toujours des ronflements.
-Newt ! Allez bouge ton cul on part ! Criais-je en lui jeta mon drap à la figure.
Il ouvrit enfin les yeux, choqué et pris au dépourvu.
Je fouillas dans mon sac pour prendre une bar de céréales et l'englouti d'une traite.
-Aller tout le monde ! On y va ! Faites attention à vos draps qu'ils ne s'envolent pas. Ordonna Minho en prenant la marche.
La peur de croiser des Fondus sur notre route me saisis l'estomac. Je jeta un coup d'œil derrière moi pour voir ou en était Newt. Il se redressa et mit son sac sur son dos en baillant.
VOUS LISEZ
La terre brûlée
FanfictionAprès avoir réussi l'épreuve du Labyrinthe, Charlotte, Minho, Newt, Thomas et Ridley sont prêt pour une dernière épreuve : La terre brûlée. Suivez-les à travers leurs aventures encore plus épique qu'avant. Saurons-t-il venger leurs morts ? Une f...