Courir où Mourir

4K 253 16
                                    

Tous les blocards furent choqués par les propos de l'homme qui apparemment, ne connaissais aucunement la gentillesse ou la pitié.

J'aurais voulu me lever, défoncer le mur invisible et le tuer mais je ne pouvais pas. J'étais si impatiente de connaitre la suite de son discours et qu'il nous en apprenne plus sur le WICKED que je ne fis aucunes objections. 

-Vous vous dites peut-être que nous testons simplement votre capacité de survie. En apparence, c'est l'impression que ça peut donner. Pourtant je vous assure qu'il ne s'agit pas uniquement d'instinct ou de volonté de vivre. Mais vous ne comprendrez la chose, qu'une fois que tout sera terminé. Les éruptions solaires ont ravagés une grande partie de la planète. Par ailleurs, une maladie inconnu jusque-là s'est abattue sur la population, une maladie appelée la Braise. Pour la première fois, les gouvernements du monde entier- ou plutôt, des pays survivants travaillent main dans la main. Ils ont mis en commun leurs ressources pour créer le WICKED, une organisation destiné à combattre les maladies nouvelles qui accablent ce monde. Vous avez votre rôle à tenir dans ce combat. Et vous avez toutes les raisons de nous aider, par ce que, malheureusement, chacun de vous est porteur du virus. Et je le suis aussi, comme n'importe qui. 

Plusieurs protestations appuyèrent ce que venait de dire l'homme, mais il s'empressa de lever les mains au ciel pour les calmer. 

-Du calme ! Ne vous inquiétez pas! Il y a toujours un délai entre le moment où on attrape la Braise et le déclenchement des premiers symptômes. Alors maintenant vous allez attentivement m'écouter. C'est très important. 

Je porta immédiatement ma main contre mon cœur comme si je sentais déjà cette maladie se propager en moi. Au même moment je repensa à mon tatouage gravé sur ma nuque qui disait "a tuer par le groupe b", mon front se mit à chauffer et je sentis un haut le cœur.  Une main pris la mienne et vint la ramener contre ma cuisse. Newt l'a serra si fort... c'était comme s'il pouvait extraire la Braise en moi de cette façon. 

-Ça va aller. Assura-t-il.

Je ne savais pas quoi dire, je savais que ça n'allait pas aller...un sourire, cela me semblait bien de lui sourire. Il était peut être faux mais Newt méritait amplement un sourire. 

-Bien. L'homme fouilla dans un tiroir du bureau et en sorti une chemise rouge, l'ouvris et en sorti une feuille. Phase 2 : La Terre Brûlée. Les épreuves commenceront officiellement demain matin à 6 heures. Quand vous entrerez dans cette salle, vous verrez un transplat dans le mur derrière moi. Ça ressemble à une surface grise scintillante. Vous aurez cinq minutes pour y entrer. Je répète : 6 heures pile, le transplat dans cette salle, cinq minutes pour y rentrer. 

Au moment où il stoppa sa phrase un brouhaha de questions toutes différentes fit surface. 

-C'est quoi un transplat ? Demanda Newt. 

-Et pourquoi on devrait vous obéir au doigt et à l'œil ? S'énerva Minho. 

L'homme les observa d'un regard noir avant de ranger sa feuille dans sa chemise. Puis, il reprit.

-Le but de la deuxième épreuve sera une épreuve d'endurance et de survie. Une fois que vous aurez passé le transplat vous n'aurez plus cas vous diriger plein nord sur cent soixante kilomètres. Atteignez le refuge en moins de deux semaines et vous aurez bouclé la phase 2. C'est aussi simple que ça. A ce moment-la et seulement à ce moment-là, on vous guérira de la Braise. Si vous échouez, vous êtes condamnés. 

Je m'étonna de pas entendre des exclamations de la part des Blocards. Mais tout le monde semblait captivés et abasourdis par ce que l'homme rat venait de dire, exactement comme moi... 

-En fait c'est tout simple. Observa-t-il sur un ton si désinvolte qu'on aurait cru qu'il venait de nous expliquer comment tirer la chasse d'eau des toilettes. Il n'y a pas de règles. Pas de principes. Vous serez livrés à vous mêmes, sans rien pour vous aider en chemin. Passez le transplat à l'heure indiquée. Remontez à l'air libre. Marchez sur cent soixante kilomètres en direction du nord, jusqu'au refuge. Sinon vous êtes morts. 

Ces derniers mots me donnèrent un coup dans l'estomac aussi violent qu'une balle de plomb. 

-Vous faites vraiment ce que vous voulais de nous. Vous en avez pas marre ? S'énerva Minho en se levant. On devrait vous écouter sans broncher et réaliser tous vos ordres? Vous ne pensez pas qu'on veuille être libres un peu ? Vous et votre petit groupe de connards vous pouvez allez vous faire foutre! 

Des protestations contre l'homme rat et ses principes sadiques s'élevèrent. Pour le coup j'étais tout à fait d'accord avec eux, et les encouragèrent... 

-Fermez la ! Je ne me répéterai plus : Passez le transplat à l'heure indiquée. Remontez à l'air libre. Marchez sur cent soixante kilomètres en direction du nord, jusqu'au refuge. Sinon vous ne faites plus parti de ce monde...  L'homme rangea sa chaise derrière le bureau et s'éloigna sous les plaintes des blocards. Une dernière chose : Dit il en se retournant le doigt pointé sur les adolescents. N'espérez pas échapper aux Épreuves en refusant de prendre le transplat demain entre 6h et 6h05. Ceux qui resteront sur place seront exécutés sur le champ, d'une manière tout à fait... déplaisante. A votre place je choisirai la Terre Brûlée sans hésiter. Bonne chance à tous.... et à toutes. Dit-il en forçant son regard sur moi. 

La-dessus il tourna les talons et se remit en marche vers le mur.  Mais avant que je puisses voir ce qui se passait, le mur invisible qui nous séparait de l'homme rat se changea en une brume blanche et opaque, avant de disparaître complètement, dévoilant l'autre coté du réfectoire. 

Plus aucune trace du fauteuil et de la chaise... ils avaient disparus avec l'homme... Comme si tout ceci n'était qu'un mirage. 

-Eh bien , ça promet. Murmura Minho. 



_____________________________ 

J'ai conscience que ces deux derniers chapitres n'étaient pas super mais il fallait que cet homme nous donne un maximum d'infos pour que vous compreniez mieux ! 

Maintenant finis les explications, passons à l'action :D 

Le prochain chapitre risque d'être mouvementé ! 

Gros bisous♥ (et comme vous l'avez toutes voulu je retourne à la première personne) ;)


La terre brûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant