Le choix

1.7K 151 20
                                    

Un grand coup de pied dans la mâchoire me réveilla presque instantanément. Je me frottai les yeux quand quelqu'un me tira par le bras pour me relevé, je ne vis même pas de qui il s'agissait tellement tout se déroulai à une vitesse grandiose. Je regardais autour de moi pour chercher Minho... Il était à quelques mètres, les yeux clos et du sang coulait le long de son bras. Je jetais un coup d'œil vers la corde qui pendait de l'hélicoptère. J'y vis des blocards et des filles y grimpez avec difficulté, Newt était en train de faire la courte échelle à Brenda et Thomas suivait. Newt jeta un regard vers moi et me fit signe de venir. 

-Monte ! J'arrive ! Criais-je en esperant me faire entendre. 

J'évita le pique d'un griffeur et couru jusqu'à Minho.

-Minho il faut y aller ! On est sauvés faut monter par la corde! Aller lève toi ! Courage... 

Je le pris par le bras et le força à se lever. Il grogna par la douleur de son bras, je le força a retirer son T-shirt et lui enroula autour de la plaie pour éviter le sang de couler. 

Il s'agrippa à moi et nous arrivons enfin à bon port au bout de quelques minutes bien longues. Le monde continuai de se pousser pour monter le plus vite possible, mais j'hurla pour qu'on laisse passer Minho, car le pauvre était blessé. Minho monta avec grand mal mais Newt et Thomas étaient en haut pour le hisser dans l'hélicoptère. Soudain l'hélicoptère commença a partir alors qu'il restait des personnes au sol, dont moi.  Une fille m'aida à monter et je m'accrocha à l'échelle, mes pieds dans le vide s'entrechoquaient. La fille me suivi mais un griffeur lui attrapa le pied et la tira vers le sol. Je lui pris la main et essaya en vain de grimper en la tenant. Soudain le griffeur lâcha la prise et nous avançons le long de l'échelle. Une fois en haut je commença à hisser la fille mais elle perdit l'équilibre et tomba dans le vide. Une vague d'effroi me traversa le corps, j'aurais voulu avoir un bras extensible pour l'attraper mais je ne pouvais rien y faire. L'hélicoptère montait de plus en plus et des personnes étaient encore parmi les griffeurs... leurs morts étaient imminentes et je ne pouvait rien faire... La fille alla s'éclater par terre un un bruit de craquement. Mon visage horrifiée, ne voyais que ça. Quelqu'un me retira de l'entrée , remonta l'échelle et ferma l'ouverture. Je me retournais, bouleversée, et vis que des hommes inconnu était en train de s'occuper de la blessure de Minho. Tous étaient assis sur les deux cotés de l'hélicoptère et tout le monde pleuraient, s'enlaçaient, mais ne parlait pas. 

Newt s'approcha de moi pour me prendre dans ses bras. Je le serrai très fort. Un sentiment de soulagement mais aussi de peur me rongeait l'intérieur, pendant ce périple on avait laissé énormément de nos camarades derrière nous. Je repensais à Winston, Chuck, Alby et tant d'autres qui ne méritaient pas se sort funeste. Nous pensions enfin être sortis d'affaire quand un homme débarqua sur la gauche et pointa du doigts Jorge et Brenda, le visage effaré. 

-Mais qui sont ces deux la ! On vous a pas demandé de ramener vos petits camarades Fondus ! Criait-il en faisant de grands gestes, ce qui rendait sa présence encore plus effrayante. 

-Ce ne sont pas des fondus, ils nous ont aidez à venir jusqu'ici et nous leurs avons promis que nous partagerons le remède avec eux ! Fit Thomas en passant sa main devant Brenda, comme pour la protéger. 

-Quoi ? Tu te fous de ma gueule Thomas ? Criais l'homme en avançant de plus en plus vers nos deux petits protégés. C'était pas dans le contrat ça ! 

Soudain il sortit de sa poche un flingue et le pointa tour à tour sur Jorge et Brenda.

-Arrêtez ! Qu'est-ce que vous faites, vous ne pouvez pas ! Criais-je en rejoignant le petit groupe Thomas, Brenda et Jorge. 

La terre brûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant