Tous deux, nous ressortons en vacillant,choqués de ce qu'il venait de ce passer. J'observa Thomas gênée, il avait les yeux remplis de larmes et ses joues rouges tremblaient. Je n'osais rien dire, je ne savais pas quoi dire pour le consoler où même l'aider... Nous rejoignîmes les blocards dans le silence, Thomas refusa de répondre au flot de questions, il leur assura qu'il fallait partir le plus vite possible. Il commença à accélérer le pas sans s'occuper si le reste du groupe le suivait, puis, piqua un sprint en direction des immeubles.
-Putain mais qu'est-ce qu'il nous fait ? Cria Minho en lui courant après désespérément.
Nous courons à sa poursuite pendant une bonne vingtaines de minutes. Mes jambes me faisaient mal mais rien ne pouvait égaler la douleur que je venais de subir en abandonnant Ridley avec cette folle. Thomas avait beau ressentir beaucoup de sentiments pour elle, c'était une timbrée. Je me demandais si elle n'était pas en train de manipuler Ridley. Ça expliquerai pourquoi elle n'avait pas voulu me parler. J'aurais voulu faire demi-tour pour prendre Ridley, et la forcer à tout me raconter mais je ne pouvais pas, c'était trop dangereux. Je continuais de courir parmi la foule de blocards tous affolés de savoir ce que Thomas avait pu voir dans ce bâtiment.
Quelques minutes plus tard, Thomas s'arrêta les mains sur ses genoux. Il était épuisé, tout comme nous d'ailleurs. Minho fut le premier à l'atteindre. J'allais faire de même, quand quelqu'un m'attrapa par le poignet.
-Mais bordel qu'est-ce qui c'est passé la-bas ? Demanda Aris entre deux bouffées d'air. Est-ce que tu as vu mon groupe ? Il y avait d'autres filles ?
Newt arriva bientôt jusqu'à notre hauteur et s'arrêta net à coté d'Aris pour entendre ma réponse.
-Non il n'y avait pas tes copines. Mais il y avait Ridley et votre pote Térésa ! M'énervais-je en accentuant sur le dernier prénom pour montrer mon mécontentement à Newt.
Je piqua un sprint jusqu'à Thomas et Minho pour écouter la discussion.
-Mais bordel tu nous as foutu quoi ? Tu trouves ça malin de courir et de nous planter en plein désert comme ça ? Il soutenait le regard de Thomas et semblait vraiment énervé.
Thomas soupira longuement puis s'écroula au sol, épuisé.
-Je suis désolé. Mais c'était trop choquant pour que je restes la-bas...
-Trop choquant ? Répéta Minho en déposant son sac par terre , lui aussi à bout de souffle.
Le reste des blocards nous rejoignis au bout de quelques minutes. La moitié d'entre eux étaient pliés en deux, essoufflés, tandis que les autres s'agglutinaient autour de Thomas et Minho pour entendre des explications.
Voyant que Thomas n'était pas décidé à répondre je pris la parole.
-C'était bien votre copine, Térésa. Et il y avait Ridley aussi.
Je m'attendais à ce qu'un tonnerre d'exclamations surgisse mais le silence qui suivi me prouvait le contraire.
-Est-ce qu'elle allait bien Ridley? Elles vous ont parlé? Demanda Newt.
J'hocha la tête en regardant Thomas espérant qu'il allait leurs expliquer, car je n'en avait aucune envie.
-Et tu l'as laissée là-bas ? Mec, tu as intérêt à tout nous dire! Fit Minho en secouant l'épaule de Thomas qui était toujours sous le choc de ce que nous avions vu.
-Oui Thomas. Raconte leurs. Dis-je avant de partir à quelques mètres plus loin pour être tranquille.
Je m'essaya sur le sol, le soleil pointait le bout de son nez et la chaleur revenait petit à petit, réchauffant d'abord mes bras puis mes jambes. Je repensais à la réaction que j'avais eu pour l'aveu sur Térésa, peut-être qu'elle avait été démesuré et exagéré mais quand on est dans une situation pareille on ne se cache rien. Et cela m'avait tout simplement vexé que personne ne m'en parle. En y réfléchissant bien, je n'étais donc pas la première fille à entrer dans Le Labyrinthe. Ils jouaient très bien la comédie... Dans une autre vie ils auraient tous été acteur... Je sortis de mon sac à coté de moi, ma gourde d'eau et me dessécha la bouche.
VOUS LISEZ
La terre brûlée
FanfictionAprès avoir réussi l'épreuve du Labyrinthe, Charlotte, Minho, Newt, Thomas et Ridley sont prêt pour une dernière épreuve : La terre brûlée. Suivez-les à travers leurs aventures encore plus épique qu'avant. Saurons-t-il venger leurs morts ? Une f...