Le lendemain, alors que Térésa et Ridley étaient toutes deux parties en reconnaissance, Harriet donna l'alerte. Pendant qu'un groupe de fille rassemblait la nourriture et les sacs de couchages, un autre surveillait la venue des deux filles. Sonya accouru pour libérer Thomas, puis moi.
Les sangles qui avaient serré mes poignets tombèrent au sol pendant que je me massa la peau.
-Allez vite faut qu'on se tire de là ! Cria Harriet en balançant son sac sur son dos. Prenez chacun un sac et partez direction le nord! Abby en tête de groupe.
Je pris le sac que Sonya me tendit et avança derrière la jeune fille qui marchait le nez collé sur sa boussole. Le groupe s'organisa petit à petit pour quitter le camp, abandonnant ainsi les deux personnes qui voulait ma mort ainsi que celle de Tom.
Au bout de quelques minutes de marche quelqu'un me pinça le bras me faisant sortir de mes pensées.
-A quoi tu pensais ? Demanda Thomas en accélérant la cadence afin d'être à mon niveau.
-A Newt... Quand on est partis... L'une des filles lui a tiré dessus et j'arrête pas d'y penser...
-Je sais bien, mais elle a juste voulu lui faire peur, elle a tiré dans la jambe, il s'en remettra.
-Comment tu peux être ainsi serein? Demandais-je en levant les yeux au ciel.
-Par ce que le WICKED ne laissera pas mourir l'un de nous.
-N'oubli pas que le WICKED n'a rien fait pour la mort d'Alby ou de Chuck. On a beau croire que nous sommes "spéciales" pour eux mais n'oubli pas qu'il y a eu des morts.
Il ne répondit pas, il resta la, à observer la route faite de poussière et de cailloux qui s'étendait à des centaines de kilomètres devant nous.
-Thomas.... Quand je repenses à tout se qu'on a vécu... Le Labyrinthe, les morts, les Griffeurs, les complots, les Fondus, le WICKED.... Je me dis que le seul qui a toujours tous vécu avec moi.... c'est toi.
-C'est une façon de me dire que tu m'aimes bien ? Demanda-t-il en souriant.
-Pas besoin de te le dire, tu le sais j'espère ?! Rigolais-je en lui tapant l'épaule.
Au lieu de me répondre il pris ma main et la serra fort.
-On s'en sortira tous les deux jusqu'au bout, j'en suis sur. Il ne restera que nous deux.
Mon cœur se serra, rien que d'imaginer la mort de Newt où même de Minho me paraissait insurmontable... Je renifla pour chasser le sanglot qui venait d'apparaître.
-Tu sais bien que ça arrivera.... Ses doigts s'entremêlèrent dans les miens me serrant de plus en plus. Brenda... Je l'ai laissée toute seule...
-Elle est avec Jorge, celui là donnerai sa vie pour elle.
Il toussa.
La marche était longue, silencieuse et étouffante. Les gourdes remplies d'eau diminuaient petit à petit, et notre soif n'avait pas pour autant disparue. Je commençai à croire que nous n'atteignions jamais ces foutus montagnes, et que même si nous le faisions, le remède que nous avait promis le WICKED ne pourrait peut-être pas être desservi à tout le monde.
Thomas avait trouvé que de faire le chemin jusqu'aux montagnes avec le groupe B pourrait être une bonne idée. Et si notre groupe n'arrivait pas jusqu'au montagnes ? Et si nous devions d'abord les chercher avant d'y aller ? L'idée d'abandonner nos amis me paraissait impossible et pourtant c'était se que nous étions en train de faire. J'espérais juste qu'il ai eu la même idée que nous...
VOUS LISEZ
La terre brûlée
FanfictionAprès avoir réussi l'épreuve du Labyrinthe, Charlotte, Minho, Newt, Thomas et Ridley sont prêt pour une dernière épreuve : La terre brûlée. Suivez-les à travers leurs aventures encore plus épique qu'avant. Saurons-t-il venger leurs morts ? Une f...