Un nouvel arrivant

4.8K 302 232
                                    

Je passa sur le côté pour mieux voir la scène, des cris jaillirent dans le groupe de blocard, la scène était atroce. 

Une bonne vingtaines d'adultes étaient pendus au plafond par des multiples cordes, leurs teint pales et leurs cous violets semblaient venir tout droit d'un film d'horreur. Je grimaça devant tout ça et en eu presque la nausée. 

-Oh merde... Murmura Newt en joignant ses mains sur son cœur, surement secoué par le spectacle nauséabond. 

-Ce sont ceux qui nous on emmenés ici ? Demandais-je aux garçons. Il me semblait reconnaître la veste que les adultes portaient tous dans l'hélicoptère. 

-On dirait bien... Répondis Thomas en contournant les personnes qui pendaient au dessus de nos têtes. 

Le menton relevé, je pouvais voir un peu de sang sortir des oreilles et du nez des victimes. 

-Un suicide collectif ? Demanda Minho très intéressé.

-Non, regarde ils sont menottés. Dis-je en observant qu'effectivement les poignets des pendus étaient tous liés. 

-Mais qui a bien pu leurs faire ça? Demanda Newt encore sous le choque. 

-On en sait pas plus que toi... Dis-je en marchant le long de la pièce sombre, cela me paraissait surréaliste que des personnes nous sauvent du Labyrinthe et que le lendemain on les retrouvent pendus au plafond... 

-Venez voir ! Cria Gazinière en montrant du doigt une porte. Lisez. 

J'accouru jusqu'à eux et m'approcha de la porte en compagnie de Newt. 

A coter de la porte, inscrit sur une plaque en verre était écrit "Ridley la traîtresse." Ma respiration s'arrêta, pourquoi cette chose y était écrite ? Y avait-il Ridley dans cette chambre? 

-Est-ce que je vous dit que je l'avais dit ? Pesta Minho en soulignant avec son doigt le mot "traîtresse".  Je l'avais vu depuis le début qu'elle était pas nette! Ça nous le confirme! 

Newt pinça ses lèvres et se rangea du coté de Minho. Je ne pouvais pas y croire, Ridley était tellement innocente... comment pouvait-elle être une traîtresse? Elle nous avait aidé à sortir du Labyrinthe, elle n'avait jamais rien fait de si terrible...

-Attendez... c'est bizarre... Balbutiais-je. J'étais tellement perdue dans mes pensées, je ne pouvais pas y croire....  

-C'est la chambre de Ridley ? Demanda Thomas ignorant le mot. 

Sans réfléchir je m'empressa d'ouvrir la porte en grand, esperant de tout mon cœur d'y trouver Ridley. Mais il n'y avait personne, excepté un lit superposé installé comme dans les autres dortoirs.  

-Ecoutez ! Il y a du bruit. Fit remarquer Newt en tendant l'oreille. 

Effectivement quelqu'un était en train de chantonner dans la salle de bain. Mon corps s'emballa, peut-être étais-ce Ridley bien vivante...  

-C'est Ridley vous pensez ? Demanda Thomas en collant son oreille contre le mur. 

-Je propose que Charlotte aille voir. Fit Minho.

-Quoi ? Mais pourquoi moi ? 

-Imagine que Ridley soit à poil! Tu es une fille ça te fait rien à toi. Assura-t-il en me poussant légèrement vers la porte. 

Ignorant son humour pensant je m'approche de la porte, tourna la poignée doucement et me retourna une dernière fois pour jeter un coup d'œil aux blocards, leurs expressions étaient toutes différentes. Soudain, j'entra dans coup dans la salle de bain.

La terre brûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant