Prologue

12.2K 469 16
                                    

Pour beaucoup, la famille, c'est sacré. De génération en génération, les parents et grands-parents transmettent à leurs enfants ou à leur clan la valeur des origines, l'importance de l'ascendance et surtout l'amour de leur foyer.

Mais certains n'ont pas la chance de pouvoir avoir une famille, certains n'ont simplement plus de famille pour les soutenir si ce n'est par leur souvenirs, d'autres ont une famille mais leur lien est si faible si superficiel qu'il n'ont pas la possibilité de découvrir les véritables trésors qu'une famille peut apporter.

Je décrirais la fin de l'amour comme un exil.

La douleur comme une blessure.

Le retour à soi comme un retour à l'innocence.

La création comme une défense.

L'art comme un second regard tel des jumelles infrarouges.

Le monde comme un ventre.

La peau comme le lieu des baisers qui soignent les cicatrices.

La passion comme la folie.

Appelez-moi par mon prénom : la Vie.

( citation modifié de Nina Bouraoui )

La vie est vue comme quelque chose de précieux et de court.

On peut la personnifier comme une entité qui nous rends fort ou faible, nous blesse ou nous bénis.

Pour moi, ma vie c'est arrêter à l'âge de quatorze ans vous direz ?!

Moi je vous direz que vous avez tord ! Je suis toujours en vie ! De deux façons, la première par le fait que la Vie ce n'est pas forcément d'avoir un corps, un cœur qui bat, un cerveau qui fonctionne... non ! La Vie c'est le fait de ressentir pleinement nos émotions, le fait de se battre pour nos idéaux, avoir en mémoires tout les plus beaux et les plus tristes qui nous construit et qui nous pousse à accomplir l'impossible.

Le reste s'appel survivre ! Résister à une tempête, métro boulot dodo, baisser la tête face aux haineux, s'isoler dans la tristesse ou la peur... ça n'est pas VIVRE !

SURVIVRE c'est essayer de garder la tête hors de l'eau, VIVRE c'est avoir le courage de couler pour mieux remonter à la surface.

Un faux ou vrai couple Tome 2- l'amour plus fort que toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant