Chapitre 21- Fête

2.9K 197 32
                                    


  Vivre aussi insoucieux et ravi que s'il n'y avait plus d'avenir, c'est le principe même de la fête. C'est sa règle. Quiconque s'y dérobe s'en exclut.

L'effervescence du vide
[ Nicolas Grimaldi ]

POV Emma :

Cela fait déjà deux semaines que Brendan et moi ne nous parlons plus et que part la même occasion je ne vie plus. Papa et Jake ce sont beaucoup de soucis pour moi je le vois bien, tante Christine a tanter de me faire manger en assassinant Brendan sur des pancakes mais je l'aime alors rien ne peut me faire sourire... J'en ai parler à Angélique et elle pense que je devrais lui parler, et je me doute qu'il a du lui parler car elle ne semblait même pas surprise quand je lui ai annoncer notre dispute.

Mais je n'y arrive pas... pourquoi serait-ce à moi de m'excuser et d'appeler alors que ce n'est pas moi qui me suis énervé et qui est caché quelque chose à l'autre ! Je pensais vraiment que l'on pouvait tout se dire... à près tout nous n'étions pas encore "vraiment" en couple lorsqu'il m'a montrer sa cachette secrète dans les bois (voir tome 1) ou lorsqu'il m'a choisit pour être sa fausse petite amie c'était parce qu'il m'a fait inconsciemment confiance or là maintenant, après tout ce que l'on a traverser il refuse de me raconter pourquoi il déteste son propre demi-frère...

Lorsque nous sortons de cours Angélique me traîne de force pour aller manger.

- Em' sérieusement va lui parler !

- Pourquoi lui ne vient pas ?

- Parce qu'il s'en veut et qu'il croit que tu ne voudras plus jamais lui adresser la parole !

-...

- Bon très bien je laisse tomber pour le moment mais tu dois te changer les idées... ruminer ce qui c'est passé ne t'aidera pas à lui pardonner !

- Et pourquoi je devrais lui...

- On va à la fête foraine demain !

Euh gros beug... désolé... je viens d'entendre Angélique Newton, dire de son plein grès avec un sourire sincère, qu'elle voulait aller à la fête foraine !

- Ooooh ça va pas la peine de me regarder comme si t'avais la saint mère en string hein !

Non mais alors là je rêve ! Angélique qui sourit, parle vulgairement et sort dans des endroits remplit d'autres êtres vivants et accessoirement de la même espèce qu'elle... ouais le monde tourne à l'envers là c'est pas possible...

- Vous allez à la fête ?

Je me retourne pour voir Stéphane, qui vient de parler en posant son bras autour de mes épaules, ce qui me dérangea assez en faite mais je ne dis rien.

- Oui entre amie. Répond Angélique avec un regard noir sur son bras. Tiens ma meilleure amie est revenue !

- Cool je peux venir ?

- T'as pas comprit quoi dans ma phrase ? Oui, entre ou amie ?

- J'ai parfaitement saisie Angélica mais je suis l'ami d'Emma non ?

- C'est Angélique au cas où ça t'aurais échapper... crétin !

- Euh... oui bien sur ! Je lui répond en faisant les gros yeux à Angélique.

- Alors ça marche ?

Angélique me fait des mimiques qui veulent à cent pour cent dire : même pas en rêve !

Mais je veux savoir ce qui ne va pas entre Brendan et lui, et puisque que le premier ne veut rien me dire, je vais tenter ma chance avec le deuxième !

Un faux ou vrai couple Tome 2- l'amour plus fort que toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant