Parfois je me demande encore comment les choses ont pu dégénérer à ce point ? Nous tous réunis, heureux et sans querelles pour une fois. Puis c'est arrivé, une âme est partie dans le ciel cette nuit là...D'autres ont un coeur brisé... La mort... cette silhouette que je pensais connaitre si bien, je l'ai vu prendre mon frère jour après jour jusqu'à ce qu'il soit près à la suivre... Puis elle s'est approché de moi, de celui que j'aime, de mes amis... je ne lui ait pas prêter attention. Comment aurai-je pu ? Elle s'est invité en douce à cette soirée...Et une personne que nous aimions nous a quitter ce soir là... Pour protégé un être que nous aimons.
POV Emma :
Je me tiens sur le balcon qui fait face à la mer en cette nuit fraîche d'hivers, nous sommes le 28 Décembre et c'est mon anniversaire ! J'ai officiellement dix-neuf ans aujourd'hui. C'est difficile de se dire que mon frère ne les fêtera jamais mais aujourd'hui je ne pleurais pas comme les années passés. Je suis triste oui mais la douleur vive est partie en laissant place à l'amour que j'avais pour lui et au savoir qu'il ne souffre plus maintenant.
Dans la salle de réception que mon père à louer pour mon anniversaire il y a toutes sortes de diplomates et hommes ou femmes d'affaires que mon père a conviés bien que pour ma par ils ne m'intéressent pas le moins du monde car ceux que j'aime sont là, tante Christine, Jake, Angélique, Brendan, Jane, Austin, Cisco, sans oublié Francis et Stéphan.
Oui je sais, Stéphan ne devrait pas être ici mais je me voyais mal annulé l'invitation que je lui avais donner plusieurs mois à l'avance en lui expliquant tout... Et puis Brendan et lui ont parler, enfin Brendan a parler et Stéphan l'a écouter. J'ignore ce qu'ils se sont dit Brendan m'a expliquer qu'en gros il lui avait dit que tant qu'il ne lui parlait pas il se contiendrait.
Il fait beaucoup d'efforts pour moi. Et je lui en suis très reconnaissante.
Je sens des bras m'enlacer par derrière et des lèvres se posés dans mon cou. Il y a quelque semaine nous avions enfin eu notre première fois et je dois avouer que ce fut la nuit la plus belle que j'ai passé à ses côtés il m'avait traiter comme si j'était aussi fragile qu'un pétale de rose ( selon ses dires ).
- Ne devrais-tu pas être avec tes convives ?
- Mmmm oui surement...
- Qu'est-ce qui se passe ?
Je soupire avant de me retourner toujours contre son torse.
- Je ne suis pas très doué pour les célébrations tu te souviens ?
- Tu veux dire quand tu te tâches pas et que tu ne danses pas avec moi sous le clair de lune ?
Je n'ai pas besoin de regarder son visage pour savoir qu'il sourit.
- Aller viens.
Nous entrons dans la salle et nous nous mettons à danser sur une valse très douce.
D'ici je peux voir tout le monde, Jane et Austin qui dansent comme moi et Brendan, Cisco et Caleb qui rigolent dans un coin, Francis qui parle avec un vieil homme, Angélique qui se dispute ( pour changer) avec Jake entre deux baiser. Ah oui j'avais oublié ! En fait alors que Brendan et moi étions entrain de faire notre première fois et bien... comment dire ? Jake a coincé Angélique dans un coin de rue et l'a embrassé de tout son saoul. Et depuis leur relation est la même si ce n'est qu'ils s'embrassent de temps en temps (soit toutes les dix minutes) et se tiennent la main.
Angélique m'a dit qu'elle était plus qu'heureuse et que Jake lui faisait vraiment voir la vie en rose. Jake de son côté ne parle que d'Angélique et sourit vingt quatre heure sur vingt quatre !
Soudain Brendan s'arrête de valser et sort un petit coffret de sa poche. Mon coeur bat à cent à l'heure. Il l'ouvre et je vois un collier en fine maille d'or où se trouve une bague. Une bague en or sertie d'un diamant ciselé forme de rose.
Les larmes coulent d'elles même sur mes joues.
- Emma... je sais qu'il est bien trop tôt pour que nous passions à l'étape du mariage mais je sais aussi que tu es pour moi la seule et unique femme de ma vie. Celle avec qui je veux passer le reste de ma vie, celle qui me rends meilleur, qui me pousse à devenir meilleur pour être à ta hauteur, qui t'aime plus que de raison, qui t'aime tellement que je n'arrive pas à l'exprimer avec des mots car ce que je ressens ne peut être exprimer si ce n'est par des actes. Tu es la personne la plus intègre, généreuse, chaleureuse, altruiste, pure et sincère que j'ai jamais connu et je me demande chaque jour comment je peux avoir la chance d'être aimer par toi... Je t'aime de toute mon âme Emma. Alors voilà une promesse, cette promesse qu'un jour je placerais à ton doigt.
- Tu n'as pas besoin de me l'offrir pour que je te fasse cette promesse.
Mes joues sont trempés et ressemble surement à un panda maintenant mais je ne peux m'empêcher de sourire lorsqu'il place la chaîne autour de mon cou et que je sens la bague contre mon coeur.
Tout le monde applaudit, je n'avais même pas remarquer qu'ils nous regardaient tous, puis ils viennent nous félicités.
Lorsque c'est au tour d'Angélique, elle me serre fort dans ses bras en me chuchotant d'être heureuse et que j'ai intérêt à la nommée témoin et demoiselle d'honneur à mon mariage. Ce qui nous fait rire car Jane n'arrête pas de se chamailler par la suite avec elle pour savoir qui fera quoi à mon mariage.
C'est drôle, la simple perspective que Brendan et moi puissions un jour nous mariés semble avoir illuminé le coeur de chaque personnes de la salle.
Bon bien sur mon père fait un peu la tête tout comme mon frère mais bon je sais qu'ils sont seulement protecteurs. C'est à ce moment là que je remarque que Stéphan n'est plus là et qu'il n'est pas venu nous félicité... je le cherche du regard, encore dans les bras d'Angélique quand je croise le regard de Brendan, rempli d'amour pour moi.
Qui aurait pu dire que ce moment magique et unique allait devenir le moment le plus sombre de ma vie en un instant ?
Alors que je retourne mon sourire à Brendan, le bruit du verre qui se brise me vrille les tympans. Des cris raisonnent dans la salle, des gens cours dans tout les sens, mais tout ce que je vois et sens, c'est une douleur dans ma poitrine, Brendan qui s'effondre au sol tout comme Francis.
Ma vue se flou et je n'arrive plus à respirer alors que j'entends Angélique me crié de rester éveillé alors qu'elle appelle les secours. Puis les ténèbres m'envahissent telle un rideau qui se ferme sur une scène.
Voilà ! Non on ne me tape pas ! Donc je suppose que vous l'aurez comprit un des personnages va mourir... Je vous jure que c'est HYPER dur pour moi car j'ai du faire un choix cornélien entre trois d'entre eux et j'ai choisi celui qui me faisais le moins souffrir mais bon... J'ignore encore si je vais respecter ce choix... car en tant qu'auteur j'ai très envie de tuer un des personnages mais celui/celle ci est un de mes préférées alors c'est dur... et de l'autre si je reste sur ma position ce serait uniquement pour ne pas vous faire souffrir....
Alors je propose un truc dites moi si je dois tuer soit le personnage au quel on tient beaucoup ou celui à qui on tient un peu moins.
Ps: Je ne mettrais la suite que lorsque j'aurais assez d'avis pour juger lol ( c'est pas du chantage c'est juste que j'arrive vraiment pas à me décider toute seule lol) Vous pouvez le faire en commentaire ou en message privé comme vous voulez ! Bisous à plus ! :) <3
VOUS LISEZ
Un faux ou vrai couple Tome 2- l'amour plus fort que tout
Teen FictionEmma Connors est partie vivre avec son demi-frere Jake Connors et leur père en Europe afin de renouer avec sa famille mais aussi protéger sa famille et ses amis des menaces de Laura Salinger. De son côté Brendan, l'amour de sa vie, va tout tenter...