chapitre 2

8.3K 449 21
                                    

pov Emma:

( écrit dans son journal )

<< aujourd'hui nous sommes le jour de l'anniversaire de la mort de maman, celui d'Ethan à été plus facile à gérer que je ne l'aurais cru mais c'est surtout grâce à Jake qui a été là toute la journée quand nous sommes aller sur sa tombe pour y mettre des fleurs fraîches. Jake est vraiment devenu un frère à part entier pour moi... je l'aime autant que j'aime Ethan, sur sa tombe je lui ai présenté Jake en lui racontant tout ce qui c'était passé ses derniers mois et je dois dire qu'après cela je me suis sentis comme libérée d'un poid... j'ai eu le sentiment qu'Ethan serait heureux pour moi, d'avoir mon père et Jake avec moi... je ne culpabilise plus de vivre alors que lui n'est plus...

maman me manque c'est sur et d'ailleurs tout à l'heure nous irons mettre des fleurs sur sa tombe comme pour Ethan mais cette fois papa sera là, oui je sais j'ai écris "papa" mais ... je lui ai pardonné je... j'ai décidé de changé de vie et de comportement et continuer de lui en vouloir ne m'aidera pas à avancer alors j'ai lâcher la barrière autour de moi.

Je pense que maman serait heureuse de savoir que je vais bien maintenant et que je suis aussi heureuse que je peux l'être.. enfin aussi heureuse que je suis capable d'être en étant loin d'Angélique, de Cisco, de Jane et de LUI.

Je parle souvent avec Angélique, en fait on s'appelle par skype tout les deux jours presques sans parler des sms. Je parle avec les autres par Facebook et snap, et je sais que je ne devrais pas mais... je leur demande parfois des nouvelles de LUI. Je sais que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi je l'aime tellement et il me manque... je culpabilise de le laisser à son sort et de ne rien faire pour le débarrasser de Kandall mais j'ai fais un choix celui de protéger la masse et pas une seule personne.. ça ne me plait pas du tout mais je m'en serais voulu si par pure égoïsme ceux que j'aime soit blesser par ma faute car j'aurais refuser de laisser Brendan tranquille... il m'a envoyer une lettre, enfin il l'a envoyer à Angélique qui me l'a envoyer car je refuse de lui donner mon adresse ou mon nouveau numéro.. ce serait trop dur !

Je ne l'ai pas lu.. je n'ai pas le courage... trop peur de craquer... >>

j'arrête d'écrire quand j'entends Jake monter les escaliers de notre villa à Toulouse. Je range mon cahier et ouvre la porte alors qu'il allait toquer.

Il fronce des sourcils

- comment tu fais ça ?

- fais quoi ? je lui demande en sortant dans le couloir avec un sourire angélique trop parfait pour être vrai car je sais parfaitement de quoi il parle.

- pour ne jamais être surprise par personne !

j'éclate de rire, en effet depuis plusieurs mois Jake à tenter mainte et mainte fois de me surprendre mais rien n'y fait je l'entends ou le vois toujours venir ! Et cela MONSIEUR ne le digère pas.

On descends l'escalier en se chamaillant gentiment. Il est déjà quinze heures mais il nous reste encore deux heures avant d'aller sur la tombe de maman.

Nous nous installons sur le canapé pour regarder notre série, Continum. On a découvert que l'on aimait tout les deux les mêmes séries alors on se regarde tout les jours un épisode d'une série que nous aimons, c'est un peu un rituel maintenant. Mais aujourd'hui je n'arrive pas à me détendre...

- Em' ça va ?

- oui... c'est...

- c'est ?

- tu sais si tout à l'heure tu... n'as pas envie de .. venir je.. je ne t'en voudrais pas...

- Pourquoi je ne viendrais pas ? tu ne veux pas ?

- quoi ?! NON! enfin si! je veux que tu viennes mais j'ai pensée que peut-être..

Un faux ou vrai couple Tome 2- l'amour plus fort que toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant