Chapitre 16- Psychologue un jour...et toutes les nuits...

3.1K 220 3
                                    


Vous saviez que en vérité les meilleur(e)s ami(e)s sont souvent les meilleurs psychologues qui aient ? Et bien moi oui... en tout cas je l'ai découvert grâce au Faux couple et pour ceux qui pensent que c'est génial je vous arrête de suite ! C'est l'enfer sur Terre ! D'accords j'aime mes amis et ma famille mais être réveillé tout les deux jours à deux heures du matin parce que le petit ami ou faux petit ami de sa meilleure amie ne réponds pas à un sms c'est assez décourageant...


Alors que j'ouvre le rideau je vois Jake à ma fenêtre, installer sur la cage d'escalier de l'immeuble de tante Christine.

- Jake ?

- Salut... Je te réveil sœurette ?

-Je..n..non je regardais ..ma série... mais qu'est ce que tu fais ici ?

- Je peux entrer? Ça a pas l'air super stable ce truc....

En effet le "truc", la cage d'escalier, n'était pas franchement ce qu'il y avait de plus stable comme support.

Une fois entré il regarde autour de lui, c'est vrai qu'il n'est venue qu'une fois chez tante Christine et il n'avait pas vu ma chambre.

- Alors voilà l'antre de ma soeur lorsqu'elle est à 100% elle ?

- Pourquoi tu dis ça ?

- Car tout ce qu'il y a dans tes appartements chez père c'est Miranda qui les a choisis. (Miranda est la secrétaire personnel de  papa et aussi sa cousine par la même occasion)

- Elle avait l'air de tellement s'amuser...

- Comme toujours...

- Quoi ?

- Rien.

-Pourquoi t'es là au fait ?

Pendant qu'il semble réfléchir à sa réponse je m'installe en tailleur sur mon lit, un coussin volumineuse et doux contre mon ventre. Il prends place sur le sol où se trouve mon tapis ainsi que toutes mes peluches et autres coussins décoratifs.

- Tu en pense quoi de cette histoire de faux couple toi ?

-Que tu vas en baver mon vieux.

-Vraiment ?

- J'aime énormément Angélique, comme une soeur mais niveau communication affective elle est très en retard.

-Nan ? Sans blague ! J'avais pas remarquer !

- Le sarcasme est la forme d'esprit la basse mon cher frère ! Enfin ce que je veux dire c'est qu'elle aime Francis... et en même temps elle le haît car il lui pitiné le coeur tu le sais... je pense que malgré ça, Francis est resté dans son coeur car elle est tellement selective avec les gens qu'elle aime qu'il est impossible d'en partir une fois que tu y es...

A voir ses yeux meurtrier je comprends que mon frère n'est pas ravis de cette nouvelle...

-Pourtant je vois bien qu'elle t'apprécie voir même t'aime bien... alors je pense que tu devrais profité de la situation.

- Pour...pourquoi je profiterai de la situation ?

- Car t'es amoureux non ?

- De cette folle ? ça va pas la tête !

- Tu ne l'aime pas alors ?

- si...non...enfin...c'est compliquer !

-Pourquoi ?

- Parce qu'elle me... elle me rends fou ! Un coup elle sourit avec cette chaleur et cette douceur incroyable et d'un coup elle redevient cette fille digne et indifférente... Elle me cherche constament avec ses piques sur le fait que je sois un gosse de riche ou que je sois sur de moi... et elle me balance toujours des insultes... mais le pire c'est que j'aime ça ! J'aime voir la lueur dans son regard quand elle s'énerve ou son intelligence, comme la façon qu'elle a d'énoncé son savoir de façon à ce que ceux qui l'entour soit mal à l'aise et partent loin... 

- Pas amoureux pour un sous hein ?

- Emma !

-Jake !

Son nom était à peine sortie de ma bouche que je recevais en pleine tête Mr.Nounours.

- Hey ! On ne brutalise pas Mr.Nounours !

- T'es sérieuse ?

- C'est Brendan qui me l'a offert alors pas touche !

- Pfff vous êtes tellement mielleux tout les deux...

- D'ailleurs tu devais pas être avec Angélique pour vous expliquez face à sa mise en scène ?

- Si mais quand j'ai voulu lui dire de dire la vérité elle à commencé à hurler donc je me suis mis à hurler... et j'ai...

- Tu ?

- Je l'ai embrassé.

- QUOI ?

- Oui bon ! Elle me hurlait dessus et elle avait les pommettes rouges et ses yeux brillaient de cette étincelles alors j'ai pas pu résisté...

- Qu'est-ce qui c'est passé ?

- Rien... lorsque l'on s'est arrêter elle est partie sans dire un mot et j'ai fais pareil.

- Je vois.

- hum ?

- J'arrive pas à croire que tu sois aussi obtus Jake !

- En quoi ?

- Tu l'aimes !

- Non...

- Pourquoi tu refuse de l'admettre ?

- Car...je... et puis de toute façon elle s'en fou....

- Qui te dis qu'elle s'en moque ?

- Belle façon de me reprendre !

- Oui je sais mais ne change pas de sujet !

- J'aurais essayer ! Et elle s'en moque parce qu'elle aime ce bellâtre de François.

- Il s'appelle Francis.

- Cool...

- Tu veux un conseil ?

- Non.

- Alors pourquoi t'es là abrutis ?!

- Hey ! Ton vocabulaire !

- N'est actif que lorsqu'il y a des gens intelligent autour de moi !

- Très drôle !

- Oui... je sais je suis très spirituelle !

- Bon ce conseil c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

- Profite d'être en faux couple avec Angélique pour apprendre à mieux la connaitre et la séduire !

- Tu crois que ça pourrait marcher ?

- Non je te dis ça car je suis persuader que tu vas échouer ! 

- Dis donc t'es pas du matin toi !

- Désolé mais parler de tout ça me rappel que...

- Que ?

Il se lève et ramène ses bras autour de moi en s'asseyant derrière moi sur le lit.

- Que je n'aurais jamais ce genre de conversation avec Ethan.... Il me manque tu sais.

- Je sais princesse... mais dis toi que si il nous regarde il serait heureux de voir que tu arrives à conseil et enquiquiné ton frère en même temps !

Je rigole doucement et me laisse aller contre son torse.

- Je pense que toi et Angélique formeriez un très beau vrai couple.

- Pour une fois que l'on est d'accords !

- Hahaha !



Voilà le vrai chapitre 16 ! C'est beau l'amour fraternel non ? :)


Un faux ou vrai couple Tome 2- l'amour plus fort que toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant