Suggestion

2.2K 56 10
                                    


                         Coucou ! Alors pour commencer je vais vous dire que le prochain chapitre sortira avant mardi qui arrive ! :) C'est un chapitre où il y va avoir des déclarations et comme j'adore vous faire sortir les mouchoirs et ben je me donne à fond mais du coup ça demande du temps et de la concentration lol... Pour vous faire patienter ( et aussi parce que j'ai une insomnie et que j'ai une légère tendance à être folle) voici un post à propos d'une série de livre que J'AIME plus que tout au monde !

Keeper Of The Lost Cities ou Gardiens des Cités Perdues, de Shannon Messenger.

Alors pour commencer, ce livre est un roman de fiction qui se passe à une époque inconnue mais que l'on peut situer à la notre sans problème car il n'y a pas de signe que l'on soit dans un monde futuriste ou qu'il y ait une époque antérieur au 20 eme siècle.

Pour résumé l'histoire est celle d'une jeune fille, Sophie Elisabeth Foster, de douze ans qui vit à Chicago, Etat-unis, jolie petite aux yeux brun aux éclats doré et aux cheveux mi-long blond qui cependant est bien différente des autres enfants de son âge pour trois raisons bien distinctes. La première Sophie possède une mémoire photographie soit tout ce qu'elle voit ou entends reste enregistré dans son cerveau en Haute Definition, ce qui fait qu'à douze ans seulement elle est en terminale au lycée. Deux, à l'âge de cinq ans, suite à un accident elle s'est cogné la tête contre le sol et depuis son réveil, à l'étonnante et énervante capacité de lire dans les esprits tel une télépathe. Seul problème, elle ne contrôle pas cette capacité ce qui fait qu'elle entends les pensées des gens H-24 non stop ce qui la contraint à avoir d'énorme maux de têtes et d'entendre des choses qu'une enfant de son âge n'aurait jamais du entendre. Pour se protégé contre ça elle prends une technique de défense assez efficace, celle de se fondre dans le décor et d'avoir toujours des écouteurs qui explosent du rock dans ses oreilles (évidement personne ne sait pour sa télépathie).

Un jour alors qu'elle est en sortis au musé avec sa classe remplit d'adolescents de 18 ans qui l'a voit comme une anomalie, elle tombe sur un garçon d'environs 14-15 ans, beau gosse aux cheveux brun soyeux et aux yeux de la même couleur que le verre pilé. Alors qu'il tient dans ses mains un journal qui montre en première page un article fait sur elle, le petit génie qui à refuser d'aller à Yales ( décision de ses parents pour qu'elle grandisse le moins possible) il lui pose cependant un problème... De toutes les personnes dans le musé, il est le seul dont elle n'entends pas les pensées !

C'est alors que Fitz, le Bg, lui révèle qu'elle est rechercher depuis douze ans par son père et lui, car elle est l'enfant disparue. Sophie n'est pas humaine comme elle le croyait, et elle n'est pas la seule télépathe au monde... non Fitz l'est aussi mais tout comme elle, il est aussi un ELFE !

Après cette rencontre, Sophie apprends alors que si sa mère humaine l'a mis au monde, par le bais d'une fécondation in vitro, elle est une elfe et qu'elle doit à jamais quitter les cités humaines, dîtes Interdites car les humains auraient jadis trahis les autres peuples de la Terre : Trolles, Gobelins, Nains, Elfe...

Soudain Sophie débarque dans un monde où la relativité de Einstein n'existe pas et où la lumière est un moyen de locomotion et où l'esprit n'a presque aucunes limites, où les dinosaures et les licornes existent, protégés dans des pâturages luxuriants. Où tout les être de son "peuple" ont les yeux bleu sauf elle, où chacun possède un don unique, elle en possède ( dans le premier livre) deux extrêmement développer qui parviennent à faire des miracles encore jamais vu dans une société où les êtres ne vieillissent pas et dont certains on l'apparence d'un jeune homme de 20 ans mais été déjà adolescent au début du Moyen-Age ! Société où ceux qui ne possèdent pas de dons sont vu comme des anomalies tout comme les jumeaux ou triplé, société végétarienne qui condamne toute violence car leur esprits se briserait au signe d'une culpabilité trop forte.

Très vite elle s'adapte, avec certes quelques difficultés : nouvelle famille, nouvel école et nouvel univers où beaucoup ne sont pas heureux de la recevoir... dont le conseil, système de direction de la société.

Sophie est pourtant en danger dans cette univers scintillant, car elle est le fruit du Cygne Noir, organisation d'elfe rebelle qui se battent contre un ennemis encore inconnu dans le premier livre, Organisation qui la kidnappera et tentera de récupérer certaines informations stocker dans son cerveau à son insu.

 Mais grâce à ses nouveaux amis et des alliés précieux, elle se battra contre les secrets qui menacent de faire tomber son nouveau monde dans les ténèbres...

Bien évidement c'est un résumé dans les grandes lignes, même si j'en dis surement un peu trop lol mais j'aime tellement tellement ces livres !!!!!!!!!!!!!

 D'après les articles de presse c'est un livre à la croisé d'Harry potter et Le seigneur des Anneaux, bien qu'il ya ait des références à cela je trouve que cette série se différencie beaucoup des autres !

Plus on avance dans l'intrigue plus ont découvre que si on vit à lumière du Soleil, il y aura toujours des zonnes d'ombres qui menacent de nous faire tomber dans les ténèbres et sérieux c'est GEANT !

Personnellement, j'ai adoré le premier livre mais mon préférée reste le quatrième ( le cinquième sort en Novembre 2016) où beaucoup d'alliés deviennent des ennemis et où certains ennemis du premier tome se révèle être en fait de loyaux alliés ! 

Sincèrement si vous aimez le suspence ( pas très fort je trouve dans le premier)  l'univers fantastique où une jeune fille aux réflexions totalement humaine découvre une façon complètement différente de vivre, je pense qu'il faut que vous le lisiez ! :)

Après j'avoue qu'il y a un peu de romance, mais comme les personnages principaux n'ont qu'entre 12 et 15 ans, c'est plus des attirances qu'autre chose donc c'est pas nunuche genre Twilight ( les fans ne me frappe pas merci ! J'adore twilight !) Mais c'est vrai que vers les dernier tome ont a tendance à partir en vrille car on veut savoir quel garçons elle choisira car elle sera très populaire auprès de la gente masculine !

Aussi j'ai bien aimé le fait que pour une fois l'héroine est plutôt du genre geek et asociale, genre timide et réservé, Mystérieuse comme dirait Keefe ( mon prince !!!! dans le tome un il est pas trop en vue mais on apprends à le connaitre beaucoup mieux dans les autres et je peux vous jurer qu'il y a tout un fanclub derrière lui !) Surtout que Sophie a les yeux brun, alors que beaucoup d'héroine sont décrite avec des yeux bleu ! Là elle est vu comme exotique, étrange, anormale et c'est ça qui est géant ! :) 

A OUI AU FAIT ! Sur le média il ya les couvertures des livres, sur le premier c'est Sophie et Dex sont meilleur ami, deuxième : Keefe et Sophie ainsi que Sylvenie l'alicorne, troisième : Fitz et Sophie et quatrième : Keefe, Bianna ( meilleure amie de Sophie) et Sophie ! ( si vous aimez bien visualiser les visages des personnages comme ça ;) )

Enfin bref ! Si jamais il y en a qui ont déjà commencer à lire cette serie j'ai une page facebook : Gardiens des cités perdues, au nom de Aurore Lincoln. 

N'hésitez pas à venir et parler de cette série ou une autre ! :)


:) 

Voilààààà à bientôt !!!!!!!!!!!!!

Un faux ou vrai couple Tome 2- l'amour plus fort que toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant