Chapitre un :

2.9K 122 30
                                    


                                                                                          - Harry Styles. -


Le Vendredi était vraiment un jour bondé au café, c'était peut-être dû à la fin d'une longue semaine de cours ou bien encore de travail, mais ils étaient réellement débordés. Il y avait une file d'attente à la caisse pour ceux qui souhaitaient emporter une petite viennoiserie, ou même la manger sur place. Des tables étaient disposées un peu partout, prévues à cet effet, et l'endroit était vraiment bien décoré. On voyait souvent des étudiants venir prendre une petite collation le matin avant les cours, ou bien encore entre les midis. Toutefois, la clientèle restait variée. Y venait également des couples, des personnes âgées, des familles. Cette popularité était sûrement dû aux succulentes viennoiseries que confectionnait la chef, et quelques cuisiniers, dans l'arrière-boutique. Un employé s'activait à mettre les nouveaux mets derrière les vitrines, tandis qu'un autre s'occupait des boissons chaudes et froides, tout en prenant les commandes. Et enfin, un dernier prenait en charge le service de la salle, ramenant les commandes aux clients, lavant les tables et autres tâches ménagères. Tout au contraire, il y avait des jours assez calmes, mais ils remplissaient tout de même la caisse pour que les employés soient vraiment bien payés.


« Harry, tu peux aller t'occuper des commandes s'il te plaît ? Demanda alors la femme propriétaire de ce commerce. »
« Bien sûr Meg. »

Meg avait ouvert ce café depuis deux ans et autant dire que ça avait été un succès dès le début. Leur carte assez remplie, les viennoiseries fait mains et les collations diverses avaient fait ravages. Surtout auprès des jeunes. C'était d'ailleurs pour cette raison que quelques mois après l'ouverture, le bouclé avait postulé pour obtenir une place parmi les employés. Il avait été le deuxième à être embauché, et la première année avait été assez corsée entre les cours et le travail. Mais à présent, il consacrait son temps plein à ce petit paradis. Bien entendu, il y avait toujours des clients pas très agréables, qui râlaient pour un rien ou qui trouvaient le café trop fort ou pas assez chaud. Pourtant, il adorait son métier plus que n'importe quoi. Ce fut ici qu'il avait fait la connaissance de son meilleur ami plutôt spécial ; Michael. Spécial dans le sens ou, il y a un peu moins d'un an il s'était présenté pour remplacer un employé qui avait démissionné, et que la première chose que tout le monde remarqua chez lui fut ses cheveux bleu clair qui tirait un peu sur le violet.

Puis également le fait qu'il parlait fort, assez vite et qu'il arborait un style assez original. Meg l'avait tout de suite adoré, au même titre qu'Harry qui s'était senti à l'aise à ses côtés dès la première seconde. Ils s'étaient rapidement découverts des points communs tels que les jeux-vidéos, les sucreries, la musique rock et la guitare. Bien que le garçon aux cheveux colorés savait nettement mieux en jouer que lui. A côté de cela, il s'était senti confiant, et n'avait pas longtemps hésité avant de lui avouer son homosexualité, et l'autre jeune homme l'avait tout de suite accepté. Ça ne le dérangeait en aucun cas, puisque lui aussi l'était. Harry avait trouvé en lui une sorte de frère qu'il n'avait jamais eu.


« Haz', tu viens ce soir à la maison ? Questionna Michael en mettant d'autres cupcakes dans la vitrine. »
« Hm, non désolé j'ai réservé la soirée à mon copain. »
« Oh mais je comprends, les amours ça passe avant ! Vous sortez dîner en ville ? »
« Je crois qu'on va plutôt manger à la maison et regarder un film ensemble, tu sais un truc simple quoi. »

Harry haussa les épaules tandis que le jeune homme aux cheveux rouges, à présent depuis quelques semaines, hocha la tête en souriant. Avant qu'il n'ait eu le temps de penser à quoi que ce soit, une femme aux cheveux gris arriva devant la caisse avec une petite fille qui tenait son bras en sautillant presque sur place. Il lui accorda un sourire et lui demanda poliment ce qu'elle souhaitait avoir, elle pointa alors un bout de pudding tout juste préparé. Le brun prit alors le morceau à l'aide d'une petite serviette qu'il glissa d'un petit sac, après que la femme lui ait dit qu'elles souhaitaient emporter leur commande. Elle tendit alors sa petite main pour lui donner une pièce afin de payer, il mit la saisit et mit alors deux bonbons dans le sac en guise de cadeaux avant de lui donner. Puis, avec autant de joie qu'elle fut entrée, elle passa la porte avec sa grand-mère. C'était exactement cela qu'il voyait comme un bon côté de son travail, des clients souriants et polis.

Art & Coffee. || Zarry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant