- Zayn Malik.-
Depuis la soirée de Samedi, Zayn n'avait cessé de se répéter de trouver tous les moyens possibles pour être seul à nouveau avec Harry. Il devait lui parler, un peu plus que cinq minutes à la caisse pour commander son café et son croissant. Alors, quand il s'était rendu au café un soir pour le voir, et qu'il avait déjà terminé son service, il s'était retrouvé très déçu. Mais c'était sans compter sur son ami Michael, celui qu'il avait également remarqué à la soirée. Et après une brève discussion, il avait décidé de revenir le lendemain pour passer un peu de temps libre avec le bouclé. Toute la matinée, il s'était occupé en la passant à l'atelier vu qu'il avait des projets à avancer. Surtout, il était très inspiré depuis quelques semaines, des tas d'idées, de dessins lui venaient en tête. Il était même resté une nuit entière debout afin de terminer un croquis dont il avait peur de ne plus se souvenir s'il venait à fermer les yeux. Puis, il avait directement pris la direction du café à l'heure du midi. Certain d'y trouver le bouclé. Et il ne s'était pas trompé, il le voyait servir des clients derrière le comptoir en leur offrant un beau sourire chaleureux. Après être resté une bonne minute à l'observer, le métis poussa la porte d'entrée, faisant retentir une petite clochette qui avertissait de sa venue, il se mit à la suite de la queue et attendit son tour. En regardant autour de lui, il remarqua Michael et lui fit un signe de la tête alors que lui levait son pouce en sa direction. Pour l'encourager sûrement, alors qu'il partait déjà servir un plateau de boisson à une table au bout de la salle. Quand son tour fut venu, le basané croisa directement le regard émeraude du brun devant lui qui semblait assez surpris.
« Je... Bonjour, que désires-tu ? »
« En fait, je suis venu pour t'emmener déjeuner et pas pour commander. »
« Oh. Il marqua une pause tandis qu'il rougissait un peu. Je finis mon service dans cinq minutes. »
« Bien, je t'attends dehors alors. »
En lui accordant un dernier sourire, Zayn quitta le petit commerce sans lui laisser le temps de répondre ou de protester. De toute manière, il n'avait pas tellement le choix. Puis, il voyait bien qu'Harry était plutôt du genre à accepter quelque chose même si cela ne lui faisait pas forcément plaisir. Toutefois, il espérait que ce ne soit pas le cas là. En s'adossant contre le mur en brique, le métis sortit son paquet de cigarettes et son briquet, il en prit une entre ses fins doigts et remit la boite dans sa poche arrière de jean. Il la plaça entre ses lèvres et l'alluma avant de tirer une grande bouffée, recrachant la fumée dans l'air. Pendant ce temps, il envoya un message à son meilleur ami pour le prévenir qu'il ne rentrait pas manger ce midi et donc qu'il ne devait pas l'attendre pour déjeuner. Au moins, il pourrait inviter son copain tranquillement. La porte du café ne tarda pas à s'ouvrir d'abord sur un couple de personnes âgées puis sur le bouclé, il avait revêtu une veste et enfoui ses mains maladroitement dans les poches de cette dernière. Il n'osait pas prendre la parole en premier. Zayn écrasa son mégot avec sa chaussure et fit un signe de la tête vers la gauche.
« Tu me suis ? »
« Tu m'emmènes où ? »
« Surprise ! »
Le jeune basané le regarda avec amusement avant de se mettre en route, Harry le suivit sans rien dire, il regardait simplement tout autour de lui pour éviter une quelconque discussion avec l'autre garçon. Pourtant, il savait que s'il l'emmenait manger quelque part c'était dans le but de parler, au moins de passer un peu de temps en sa compagnie. Et il ne savait pas encore si c'était une bonne chose d'avoir accepté ce rendez-vous, si on pouvait appeler cela ainsi. Pourtant, ce n'était pas comme s'il trompait son copain, il avait parfaitement le droit de fréquenter des amis en dehors, sortir un peu, découvrir autre chose que le jardin en face de son appartement et la salle de son café. Zayn lui, avait des tas de questions qui lui venaient à l'esprit, sur ce qui s'était passé à la fête, sur lui, sur ses passions, sur des tas de choses dont il ne savait rien encore. Harry était quelqu'un de très mystérieux et réservé, ce qui l'intriguait beaucoup. Le fait qu'il le connaissait peu lui donnait envie d'en apprendre d'avantage sur lui. Savoir ce qu'il aimait faire le week-end, la couleur qu'il détestait, les chaussures qu'il aimait porter, quelle émission il trouvait puérile, quel était son livre favori, la musique qu'il pouvait écouter en boucle, etc.... Des tas de détails aussi insignifiants et qui constituaient pourtant un tout. Qui construisaient une personne entière.
Après quelques minutes de marche, ils s'arrêtèrent devant un petit restaurant italien où le métis se rendait assez souvent avec son meilleur ami. Tous leurs plats étaient succulents et même si ce n'était pas vraiment un rendez-vous, simplement un déjeuner, cet endroit était le premier qui lui était venu à l'esprit. Parce qu'il était simple, chic et chaleureux. Pas très côtoyé non plus, pour qu'ils soient en paix afin de parler tranquillement. Sans compter que la décoration était magnifique, il se souvient avoir longtemps admiré les décorations sur les murs du petit commerce. Zayn tira sur la porte et la tint au bouclé pour le laisser entrer en premier, il passa derrière lui et donna ensuite son nom au serveur qui les mena vers une table en retrait près d'une grande vitre. Il avait réservé à l'avance dans le but d'avoir une belle place, où il aurait une vue sur le reste de la rue, mais qui serait à la fois isolé. L'homme posa deux cartes sur chaque côté de la table alors qu'ils retiraient leurs couches de vêtements et prenaient place l'un en face de l'autre. Le regard du plus jeune voyageait partout autour de lui, ça sentait bon la pizza et la sauce bolognaise.
« Franchement, tout est excellent ici, mais je te conseille de prendre leurs pâtes. Elles sont excellentes. Après, la pizza Hawaïenne n'est pas mal non plus. »
« Pourquoi ? »
« Pardon ? Demanda le métis en baissant sa carte, remarquant que le garçon en face de lui n'accordait aucune importance au menu. »
« Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi tu m'emmènes manger dans un restaurant ? »
« Sincèrement... Je voulais te parler et te revoir, depuis la soirée chez Luke. Autre part qu'autour d'un croissant à ton café pendant que tu prends des commandes. »
« Mais pourquoi tu voudrais me voir, moi ? »
« Tu ne devrais pas autant te sous-estimer, Harry. »
Le bouclé haussa les épaules en plongeant ensuite son regard vers la carte, il ne voulait pas en dire plus et le pakistanais n'en rajouta pas non plus. A la place, il referma le bout de carton dans ses mains et leur servit à tous les deux un verre de la bouteille de vin qui se trouvait déjà sur la table. Ils restèrent un moment silencieux, le serveur vint prendre leur commande et repartit les laissant à nouveau seuls. Le restaurant n'était pas si remplit que cela et la situation aurait pu presque être gênante si Zayn n'était pas intervenu.
« Tu sais, je suis le même qu'à la fête, tu peux me parler comme tu l'as fait là-bas. Même si ce n'est que pour dire deux mots. »
« Désolé, c'est simplement que... Tu es trop gentil avec moi. »
« Parce que je devrais avoir une raison de ne pas l'être ? »
« Tu me connais à peine.... »
« Mais j'en sais assez pour savoir que tu es une personne respectable, Harry. »
« Tu te trompes. »
« Qu'est-ce qui te fais dire ça ? »
Harry détourna les yeux et les baissa vers le set de table rouge posé sur la table, le métis savait qu'il avait posé la mauvaise question en le voyant noyer sa réponse dans son verre de vin remplit à moitié. C'était un défaut que beaucoup pourraient lui reprocher, sa curiosité et sa manie de poser trop de questions. Son indiscrétion finirait par lui jouer de vilains tours et si le bouclé venait à ne plus lui parler ou le voir, ce serait uniquement de sa propre faute. Il passa une main dans ses cheveux ébènes et, pour essayer de rattraper son erreur, passa à un tout autre sujet.
« Hier, en passant au café, ton ami m'a parlé un peu de toi... Il m'a dit que tu faisais beaucoup de photographies, c'est vrai ça ? »
« Oui, c'est même une passion. Je ne suis pas vraiment un professionnel mais... »
« Si je te montre mes croquis, tu me montrerais des clichés ? »
« Je... Je ne pense pas qu'on soit au même niveau Zayn, tu es bien plus... »
« Un vrai artiste sait reconnaître le talent des autres, chaque personne a sa manière propre de voir et appréhender l'art. Je serai curieux de voir la tienne, c'est tout. Après, si tu n'as pas envie de... »
« Ce serait avec plaisir, oui. »
« Vraiment ? Un sourire prend place sur les lèvres du métis tandis que l'autre garçon hoche la tête. Tu n'a qu'à passer à mon atelier avec tes photos un de ces jours dans ce cas, j'y suis la plus grande partie de la journée. »
« Pourquoi pas pendant la pause du midi ? Ça me permettra de te rendre la pareille d'aujourd'hui. »
« Harry.... »
« Ça me fait plaisir, franchement. »
« Bon, c'est d'accord dans ce cas ! »
Suite à cette phrase, à ce sujet lancé, la conversation continua sur la photographie et l'art en générale pendant un long bout de temps. Du moins, jusqu'à ce qu'ils arrivent presque à la fin de leur repas, leurs assiettes étaient quasiment vides et l'atmosphère nettement plus détendue. Il n'y avait plus de gêne car ils parlaient de quelque chose qui les touchaient tous les deux. Une passion en commun qui les reliait. Ils en découvraient un peu plus l'un sur l'autre, et Zayn n'en était que plus ravi d'apprendre que le jeune serveur aimait pratiquement les mêmes choses que lui en terme artistique. Et cela lui donnait encore plus envie d'en savoir à son sujet. Le bouclé semblait passionné par ses photos qu'il avait pu prendre, même s'il ne les exposées pas, sûrement parce qu'elles étaient un peu personnelles. Après tout, c'était son choix, certaines personnes préféraient garder leurs productions pour elles et pas forcément les mettre à la vue de tout le monde. Pourtant, le basané était certain qu'il possédait un talent fou, cela se ressentait à la manière dont il parlait de la photographie en générale, comme un besoin pour lui de prendre des clichées, de voir le monde derrière un appareil numérique sans pour autant être vu. Mais une personne l'avait vu et ce n'était pas la personne qu'il espérait que ce soit.
Au fond, ils étaient un peu pareils. L'un retranscrivait ses émotions à l'aide d'un crayon, d'un pinceau sur une feuille blanche, et l'autre se réfugiait dans la photographie pour oublier son quotidien. Le repas touchait à sa fin, et même si leurs assiettes venaient d'être emportées par le serveur, ils avaient commandé un café chacun afin de partager un peu plus de temps ensemble. Harry possédait encore un peu plus d'une demi-heure devant lui et il ne voyait pas ce qu'il pourrait faire d'autre en attendant que sa pause se termine. Alors qu'il portait sa tasse blanche au bord de ses lèvres, soufflant dessus pour refroidir le liquide bouillant, le métis prit la parole.
« Au fait... C'était qui ce garçon qui est venu te chercher Samedi soir ? »
En voyant le brun stopper tout gestes à sa question, il avait tout de suite deviné que c'était un sujet tendu et à éviter. Mais comme Zayn était quelqu'un de déterminé, et qu'il n'était pas du genre à lâcher une idée quand il l'avait en tête, il ne dévierait pas la conversation sur autre chose. Il avait besoin de comprendre, de savoir pourquoi il lui avait lancé ce regard de détresse juste avant de quitter la cuisine de Luke. Le bouclé reposa son café et passa sa langue entre ses lèvres, le regard rivé sur sur ses mains autour de la tasse en verre, avant de murmurer à peine.
« Mon copain.... C'était mon copain. »
« Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu avais quelqu'un Harry ? »
« Tu ne me l'as pas demandé. »
« Mais je t'ai dragué ouvertement la première fois que je t'ai vu, tu aurais pu me le dire là. »
« Je... Je ne l'avais pas remarqué... »
Les joues du jeune garçon avaient virés au rouge, il n'osait plus relever le regard et le métis se résolu à tendre ses mains pour les poser délicatement sur les siennes. Contrairement à ce qu'il aurait pensé, Harry ne recula pas, il releva même les yeux pour enfin oser affronter ceux chocolats en face de lui. Le basané se pencha un peu, un léger sourire se formant sur le coin de ses lèvres pour lui montrer qu'il était de son côté, puis il dit lentement, pour que personne ne puisse entendre.
« Tu n'as pas à être comme ça, Harry. Je ne suis pas un méchant, tu sais. »
« Oui, je sais mais... Il se mordit la lèvre puis afficha un petit sourire. Tu poses beaucoup de questions. »
« Tu es sujet à interrogation aussi. Enfin, excuse moi, c'est dans ma nature d'être curieux. Si jamais je vais trop loin, dis le moi et j'arrêterai de... »
« Non, ça va. Avoir été Edward aux mains d'argent durant une soirée t'as sauvé la mise un peu. »
Zayn se mit à rire en reculant, posant ses mains sur ses cuisses en secouant la tête. Harry ne mentait pas, cela ne le dérangeait pas tellement qu'il lui pose des questions, qu'il essaie d'en savoir un peu plus sur lui, parce qu'au moins quelqu'un lui prêté attention. Et pas seulement pour commander un simple café. D'autant qu'ils semblaient partager des goûts en commun, autre que la sauveur favorite d'un muffin au détour de la caisse enregistreuse. Puis au fond, le jeune artiste était quelqu'un d'attachant, il se contentait de vivre simplement, ses yeux brillaient quand il se mettait à parler d'art, il semblait tenir à ses amis, se soucier des autres avant lui-même. Une bonne âme tout simplement.
Ce fut seulement au bout d'une dizaine de minutes en plus qu'il se décidèrent à quitter le café, après avoir discuté un peu pour payer l'addition. Mais comme Zayn l'avait invité, il avait insisté pour payer leur repas. Ils prirent la direction opposé vers le café, les rues étaient plus pleines qu'à l'heure du midi quand ils étaient partis pour partager ce déjeuner. Arrivés devant le commerce, lui aussi beaucoup plus remplis vu qu'ils proposaient également des sandwichs à l'heure du midi, bien entendu ils étaient plus spécialisés dans les viennoiseries et les petits plaisirs du goûter. Souvent, à l'heure du midi, c'était plutôt les jeunes qui avaient l'habitude de venir afin de prendre un repas rapide. Harry s'arrêta juste à côté de la devanture et se tourna vers le métis en affichant un sourire sincère.
« Bien, merci pour ce déjeuner. Je te revaudrais ça. »
« C'est normal, j'en avais envie. »
Ils se regardèrent une longue minute. Ce n'était pourtant pas gênant. Encore un sourire et le bouclé hocha la tête avant de se tourner pour rentrer dans le café. Le métis, lui, prit la direction de son atelier pour peindre un projet qui lui était venu à l'esprit la veille. Chacun retournait à ses occupations, mais c'était loin d'être la dernière fois qu'ils se verraient.
* * *
La nuit venait de tomber quand Zayn rentra, il était près de dix neuf heures et il avait passé une grand partie de sa journée à peindre, à dessiner des petits flashs qui passaient dans sa tête. Le moindre détail était important. Parfois, une main pouvait l'aider à peaufiner un grand tableau. Et, enfermé dans cette pièce, entouré de travaux, des pinceaux, de peintures et de musiques qui stimulaient son imagination, il ne voyait pas les heures défiler. Sept heures pour les autres semblaient être seulement une heure pour lui. Mais au moins, il avait pu terminé un de ses projets qu'il exposerait d'ici peu. La plupart du temps, il était en avance sur ses expositions, il produisait en masse parce que l'art était sa bouffée d'oxygène et quand sans lui il
étouffait.
En rentrant, il posa une toile blanche, qu'il avait transporté avec lui, sur le meuble du couloir avant de rejoindre le salon. Le bruit de la télévision lui indiquait qu'un match de foot était en court et en entendant un rire il devina facilement la présence de son meilleur ami. Mais, la place dans le canapé à côté de lui était occupée par Ashton. Chacun avec une bouteille de bière à la main, ils saluèrent le métis qui prit également une boisson fraîche avant de s'affaler avec eux.
« Comment a été ta journée Zee ? »
« Bien, un peu fatigante mais je n'ai pas vu le temps passer. »
« Tu as mangé où ce midi alors ? Demanda le blond en tournant le regard vers lui. »
« Dehors, dans un restaurant avec un... Ami. »
« Oh ça y est tu me remplaces déjà ! »
Zayn se mit à rire en secouant la tête et lui déposa un baiser la joue pour montrer que, non, il restait son meilleur ami dans n'importe quelle circonstance. Le châtain les bouscula un peu pour rire et leur proposa ensuite de prendre quelques chips. Ce fut ainsi que débuta la soirée, même s'ils travaillaient tous le lendemain, c'était toujours bon d'avoir un soir dans la semaine pour se détendre, pour faire une petite coupure entre ce schéma quotidien. Parce qu'à part le réveil le matin, le travail, la pause du midi et la reprise du travail, ils n'avaient plus beaucoup de temps à eux. Bien évidemment, Zayn ne pouvait se plaindre car son travail s'avérait plus être une passion, un échappatoire face à l'emprise de la réalité.
Vivre de sa passion était tout ce qu'il avait toujours voulu. Il ne se voyait pas rester assit dans un bureau toute la journée à remplir des papiers, vérifier des dossiers et être collé à un écran. Même si les nouvelles technologies l'aidaient beaucoup pour propager ses œuvres, à répandre son travail et lui donner un peu plus de renommé, le métis avait cependant du mal à s'adapter à cette vague immense que produisait internet. Pour lui, profiter de la vie ne signifiait pas posséder le dernier ordinateur mis en vente sur le marché, ou bien le tout nouveau téléphone portable qui parle à votre place, etc... Mais l'essence même de l'existence résidait, à ses yeux, dans la simplicité que pouvait offrir le monde, la nature et ces tas de beautés à découvrir. Derrière un écran numérique, nous ne pouvions voir qu'une partie pixelisée de l'Univers, alors que tout s'offrait à nos yeux si nous faisions l'effort de les ouvrir un petit peu.
Voyager. Voilà ce qu'adorait aussi le basané. Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, goûter à autre chose qu'une vie bien rangée. Mais, avec le petit salaire qu'il possédait, il n'avait eu l'occasion de se rendre qu'en Italie et en France. Les deux pays qui, pour lui, étaient des grands de l'art. Durant ces petites vacances, en compagnie de son meilleur ami, il avait pu visiter de nombreux musées, arpenter des rues, des monuments historiques, des parcs grandioses. Autant dire qu'il avait puisé au près d'une très prestigieuse source d'inspiration. Là, son rêve était de se rendre à San Francisco. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais c'était une ville de plus à ajouter à sa liste. Son appareil photo en était plus que comblé, d'ailleurs.
« Au fait, j'ai fini un de mes tags hier. Précisa Ashton en buvant un peu de sa bière. Ça vous dirait de venir voir pour me donner votre avis ? »
« Ouais bien entendu, pourquoi pas demain ? J'ai avancé aussi mes projets donc je suis libre. Et Luke sort assez tôt de son travail. »
« Mhh, en fait... Demain, je suis pris. »
« Ah ouais ? Questionna le blond, un sourcil levé. »
« Oui, je sors avec un ami. »
« Qui ça ? »
« Michael... »
« Oh ! Tu es ami avec lui alors ? Vous aviez l'air de bien vous entendre à la soirée de Samedi, c'est vrai. »
« Il est gentil et amusant, oui. »
« C'est un très bon ami. Rajouta Luke avant de regarder le métis en riant. Mais pas aussi bien que toi Zee ! »
Zayn lui sourit et le serra contre lui en posant un baiser sur son front, puis il se leva finalement du canapé pour aller ranger son tableau, ainsi que quelques affaires qui traînaient dans sa chambre. Il prit une bonne douche et se prépara un repas, quelque chose de rapide parce qu'il était tout de même épuisé de sa journée. Épuisé mais heureux de cette journée. Il avait réussi à avoir ce qu'il voulait ; parler avec Harry. Certes, il ne lui avait tiré de grandes informations, pourtant ils s'étaient parlés un long moment. Le bouclé s'était montré un peu moins renfermé, bien que timide. Mais c'était ce qui plaisait au basané depuis le début. Et, si dès ce moment-là, il avait su qu'il avait déjà un copain, s'il lui avait dis quand il l'avait dragué à la caisse du café, alors peut-être que Zayn n'aurait jamais cru qu'une chance était possible entre eux. Il se sentait attiré par ce garçon aux belles boucles folles, par ce regard vert sapin, par ses lèvres rosées qu'il humidifiait assez souvent, ces manières raffinées et gracieuses, ce rougissement sur ses joues... Il se sentait attiré par un garçon qui semblait repousser tout ce qui s'approchait trop près de lui.
Vers vingt trois heures, quand leur ami avait quitté l'appartement, et que le métis fut déjà couché dans son lit, il reçut la visite de son colocataire. Il s'allongea à ses côtés, au dessus de la couverture et lui offrit un sourire. C'était un petit rituel qu'ils avaient avant de dormir, se raconter leurs journées quand ils n'en avaient pas eu l'occasion, énoncer des anecdotes, parler de ce qu'ils allaient faire le lendemain, même si ce n'était pas grande chose. En fait, ils n'avaient pas une existence extraordinaire, ils étaient des jeunes adultes normaux qui profitaient de ce que leur offrait la vie.
« Alors... Commença le blond avec un sourire en changeant de sujet. Avec qui as-tu mangé de si important ce midi pour poser un lapin à ton meilleur ami ? »
« Mh, Harry. »
« Le garçon déguisé en Mr.Jack à la fête, c'est ça ? »
« Oui. C'est lui. »
« Vous aviez l'air de bien vous amuser, aussi. »
« Effectivement, il est très intelligent et attachant. »
« On dirait bien que quelqu'un à le béguin ici ! »
Zayn lui bouscula doucement l'épaule, le rouge lui montant un peu aux joues, il remercia le peu de lumière de cacher cette gêne. Son meilleur ami se mit à rire et secoua la tête, c'était pour le taquiner même s'il avait remarqué que les deux garçons étaient assez proches à la soirée qu'il avait organisé.
« Le béguin ? Sérieusement Luke ? Je le trouve attirant, c'est tout. En plus... »
« En plus, il est en couple, oui. »
« Ouais. Soupira le métis en passant une main dans ses cheveux. Mais... Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il cache quelque chose. »
« Zayn, écoute, il peut très bien être ton ami, mais ne te mêle pas de ses histoires. Reste dans ton coin, laisse le vivre sa relation amoureuse. Tu n'as jamais été du genre à t'attirer des ennuis, et encore moins pour les yeux d'un garçon que tu connais à peine. Apprends à le connaître, il est peut-être juste timide. »
« Je sais, je sais... »
Mais, malgré les paroles rassurantes de son ami, le métis ne pouvait s'empêcher de penser que quelque chose ne tournait pas rond. Ou du moins, que Harry en cachait une partie. Il l'avait remarqué dans sa manière d'éviter de trop aborder le sujet de son copain, alors qu'il pouvait parler pendant des heures de photographie ou d'art. Il l'avait remarqué, également, avec ce regard d'appel à l'aide qu'il lui avait lancé juste avant de sortir de la fête. Ça, personne à part lui ne l'avait vu, et il était convaincu que ce n'était pas du tout anodin. Même si ce n'était pas bien, il était déterminé à trouver ce que tout cela signifiait. Pas seulement parce qu'il était attiré par le bouclé et par tous ses attraits physiques et moraux, mais également parce que c'était une personne dont il voulait prendre soin.
VOUS LISEZ
Art & Coffee. || Zarry.
FanfictionIl avait cette habitude de prendre tout ce qui lui semblait magnifique en photo, pas forcément ce qui était important. Aussi bien un paysage hivernal qu'un simple détail, tel qu'un fruit, un pétale de fleur ou bien encore un visage doux et soyeux. L...