Chapitre dix :

1.2K 92 4
                                    

                                                                                   - Zayn Malik.-



Depuis cinq jours, Zayn n'avait pas eu le courage de retourner à ce café ou même aborder le bouclé. L'incident qui s'était déroulé à sa galerie trottait toujours dans sa tête, le torturait même. Pour lui rappeler l'erreur qu'il avait commise, pourtant il avait simplement voulu éviter un accident grave, éviter que le jeune homme ne se brûle gravement et garde des séquelles. Mais, contrairement à ce qu'il aurait pu imaginer, son corps en était déjà couvert. Et ce n'était sûrement pas dû à des gobelets bouillants de café renversés sur son torse. C'était plutôt des marques de coups, de blessures qu'on lui avait infligés, certaines avaient même semblé plutôt récentes. Il ne savait pas encore d'où elles provenaient, mais il était certain -vu l'état dans lequel le jeune homme était- que ce n'était pas lui qui se l'était infligé. Des tas de questions lui venaient à l'esprit, tournaient en boucle, si bien que depuis l'incident il n'avait pas su toucher à un seul pinceau. L'inspiration s'était évaporée. D'un coup, comme ça. Il était resté chez lui, devant la télévision, ou dans son lit. A réfléchir, à chercher une solution, à faire la part des choses, ce qui était bien ou mal. D'un côté, il ne pouvait pas simplement s'imposer et rentrer dans la vie d'un garçon qu'il connaissait à peine depuis un mois, et d'un autre... Le regard qu'il lui avait lancé lui revenait toujours en tête, il n'était pas anodin. Il le savait, il le sentait. Et même si Harry n'avait pas voulu d'aide ce Dimanche, il sentait qu'il en avait réellement besoin. Ses paroles disaient le contraire mais son corps, ses yeux poussaient un cri de détresse si fort que s'en était devenu insupportable.

Luke cherchait à savoir pourquoi il n'allait pas à l'atelier, pourquoi il passait son temps à leur appartement, enfermé entre quatre murs. Mais Zayn gardait les lèvres scellées ou, quand il insistait trop, inventait une excuse comme le fait qu'il ne se sentait pas bien ou que son inspiration n'était pas à sa meilleure forme. Bien entendu, le blond n'avalait pas ce mensonge, mais il laissait couler parce qu'il sentait qu'il n'aurait de toute manière aucune réponse en le harcelant de questions. Et le métis ne pouvait, surtout ne voulait, rien lui dire, parce que c'était son affaire, qu'il préférait que le moins de personnes possibles soient au courant. Harry ne voudrait sûrement pas que tous ses amis apprennent qu'il a le corps lynché de blessures en tout genre. Sur le coup, face à son torse couvert de bleu, de griffures, de coups, il n'avait rien dit parce que cette vision lui avait ôté les mots de la bouche. Il avait eu envie de se gifler jusqu'à en saigner, de remonter le temps et de reposer ce maudit gobelet sur la table, ou ramasser ce crayon sur lequel il avait failli tomber. Le jeune bouclé avait dû se sentir vraiment honteux et mal, il avait remarqué, dans la manière dont ses mains tremblaient et dont son regard fuyait tout contact. Et il comprenait, il comprenait parfaitement. Normalement, il aurait dû s'avancer et poser une main sur son épaule, lui dire que tout allait bien, que ce n'était pas grave, qu'il allait soigner sa brûlure et qu'ils n'en parleraient plus. Mais il avait été incapable de faire le moindre geste, pétrifié par le fait qu'on puisse rouer de coups un garçon pareil. Alors, pour calmer sa colère, sa tristesse, sa rage, toutes ces mauvais émotions qui affluaient dans son corps, il avait enchaîné cigarette sur cigarette. En cinq jours, il avait bien dû consommer presque deux paquets. Sa cage thoracique lui brûlait, se consumait, mais il ne s'en occupait pas, parce qu'il avait bien plus important à régler.

Toutefois, pour se changer les idées, il avait accepté d'aller faire les courses ce Vendredi matin au supermarché en bas de la rue. Que des produits de bases, l'alimentation, quelques fruits et légumes, des produits pour se laver etc.... Une fois qu'il eut tout déposé et rangé à l'appartement, il décida de retourner au dehors. Un soleil d'automne ravissait le ciel et même s'il n'avait pas l'intention de se rendre à l'atelier, il prit son appareil photo, son skate et se mit en route pour rejoindre un endroit qu'il ne connaissait que trop bien. Là, où, au moins une fois par semaine il se rendait avec ses amis pour se détendre et se retrouver, parler de tout et de rien. Le skatepark. En arrivant, il posa son sac sur un banc et commença directement quelques figures, pas très compliqués, mais au moins cela lui permettait de décompresser. Seulement quelques jeunes étaient là, un peu plus loin sur les rampes, lui préférait les terrains lisses ou ceux qui descendaient en pente pour remonter d'un autre côté. Sentir l'air frais voler dans ses cheveux, frapper son visage, lui redonnait meilleure mine déjà. Au bout d'une bonne heure, il s'arrêta pour souffler, s'asseyant sur le rebord d'une pente, les pieds pendant dans le vide, son skate à côté de lui. Il sortit une cigarette de son sac et l'alluma, tira la première bouffée et soupira d'aise. Mauvaise habitude.


« Tiens, je pensais que tu serais à l'atelier en un si beau temps. »


Zayn sursauta en entendant cette voix et se tourna pour regarder arriver son ami Ashton, un sac sur le dos et un skate sous le bras également. Ses cheveux bouclés partaient un peu bataille, ils les avaient pourtant coupés il y a peu de temps, et il portait d'assez grosses lunettes qui encadraient bien son visage carré. Il le salua, lui rendant son sourire, et le laissa s'installer à côté de lui. Ils commencèrent à parler de choses et d'autres, des nouvelles, de l'atelier et des différents projets qu'ils devaient encore réaliser. Même si le métis les avait maintenant tous terminé pour l'exposition à venir, il aimait se mettre à l'avance et pouvoir prendre son temps pour s'appliquer sur chaque œuvre qu'il présenterait. C'était important, pour lui, que tout soit parfait. Ashton était un peu moins perfectionniste, mais il fournissait un énorme travail avec ses tags et son travail sur les murs. Après avoir discuté, ils avaient fait quelques figures ensemble, pendant une bonne demi-heure. Finalement, il décidèrent d'aller se balader un peu.


« Ça te dit qu'on aille boire un truc ? Pourquoi pas au café où Luke nous avaient emmené une fois, tu te souviens ? »


Le coeur du métis fit un bond et il se retint de lâcher directement une réponse négative pour ne pas que ça paraisse suspect. Il ne souhaitait pas y aller pour le moment, il ne voulait pas encore être confronté à Harry, à son regard triste et fuyant, il ne voulait pas se sentir encore plus honteux et en colère contre lui-même. Puis, le jeune serveur avait sûrement besoin d'un peu de temps pour s'en remettre et ne voudrait pas le voir tout de suite. Alors, il essaya de trouver une excuse.


« Euh, je n'ai pas d'argent sur moi en fait... »
« Ne t'en fais pas Zee, c'est moi qui paye. Allez, viens ! »


Il ne pouvait plus refuser maintenant, les choses étaient faîtes puisque le châtain tirait déjà son bras pour l'emmener avec lui le long de la rue vers le café. Il semblait bien pressé et enjôleur. Le coeur du basané battait la chamade, il n'était pas encore prêt à revoir le bouclé, à devoir s'expliquer avec lui peut-être aussi. Pourtant, il dû se résigner à affronter la situation quand ils arrivèrent devant la bâtisse et franchirent la porte vitrée. Une petite clochette retentis, ils prirent place directement sur une table au fond en attendant qu'un employé vint prendre leur commande. Ashton semblait chercher quelqu'un du regard tandis que Zayn essayait de fuir, de se cacher. Mais, en rentrant, il n'avait pas remarqué la présence du bouclé, ni à la caisse ni dans la salle encore, il pouvait très bien être dans la cuisine cependant. Alors, il resta caché derrière la carte, quand bien même il ne la regardait même pas parce qu'il savait déjà ce qu'il prendrait. Comme à son habitude quand il venait ici avant pour observer le bouclé.


« Salut les gars ! Qu'est-ce que je vous sers ? »


Directement, le regard du châtain se relève et il offrit un grand sourire au garçon aux cheveux rouges qui venaient d'arriver, Michael. Il prit d'abord leur commande, un café bien noir et un cappuccino avant de parler un peu avec eux, mais étant donné que son travail l'appelait et qu'il avait d'autres clients en attente, il s'éclipsa en leur promettant de revenir les voir rapidement. Ashton hocha la tête, toujours avec cet air heureux collé sur le visage. Détail qui n'échappa pas au métis.


« Hey Ash, c'est quoi ces regards là ?»
« De... De quoi ? Demanda le garçon en remontant ses lunettes sur son nez, les joues rouges. »
« J'ai bien l'impression que Michael craque sur toi. »
« Non, c'est simplement un ami. »
« Ash.... »


Le châtain secoua la tête avant de se racler la gorge, complètement mal à l'aise. Et Zayn n'eut pas le temps de poser plus de questions que Michael revint avec un plateau entre ses mains, il posa les deux cafés sur la table ainsi que la note et resta quelques minutes pour discuter. Surtout avec le garçon aux lunettes, et le basané entre eux observait les regards qu'ils échangeaient ou les sourires qu'ils se rendaient. Il se dit, qu'à défaut de trouver quelqu'un pour lui, il pouvait au moins aider ses amis à former un nouveau couple. Il n'était pas tellement doué pour entretenir une relation durable, mais pour le faire avec ses amis il l'était. C'était notamment lui qui avait poussé Luke à faire bouger les choses avec son copain actuel, sinon ils n'en seraient pas encore au stade du premier baiser aujourd'hui. Quand le jeune serveur fut reparti, ils commencèrent à boire leur collation en silence, mais Zayn qui était bien trop curieux ne put s'empêcher d'évoquer encore le sujet.


« Désolé si tu ne l'as pas remarqué, mais il te dévore carrément du regard là... »
« Zayn, s'il te plait... Soupira le garçon en reposant sa tasse sur la table. »
« Pourquoi tu ne tenterais pas quelque chose avec lui ? C'est une personne amusante et très ouverte. »
« Tu sais très bien pourquoi. »
« Oui, mais je pense que ça te ferais du bien de passer à autre chose, de te vider l'esprit. »


Ashton haussa les épaules, il n'était pas tellement convaincu à l'idée de s'engager dans une nouvelle relation, il préférait d'abord apprendre à bien connaître Michael, lier une amitié forte avant d'envisager un peu plus. Et cette réticence était notamment dû à la rupture qu'il avait connu deux mois plus tôt, avec son ex petite-amie. Lui et elle avaient partagé un peu plus d'une longue année ensemble, à s'aimer réellement et avec passion, elle était vraiment adorable et tendre. Mais, les choses avaient mal tournées au bout d'un certain temps, car le châtain consacrait plus d'attention à ses études et à son art qu'à elle. Alors, elle l'avait quitté. Et lui, qui l'aimait énormément, en avait beaucoup souffert, cela avait eu des impacts sur ses projets. Il n'avait plus touché à une seule bombe de peinture pendant des semaines, ses notes avaient chuté, il avait raté son partiel de fin d'année. Mais, grâce à l'aide de ses précieux amis, il s'était reprit rapidement en main. Bien qu'il y pensait toujours, qu'il en souffrait parfois encore, il avançait, il essayait de ne plus regarder en arrière. Toutefois, c'est assez compliqué de détourner le regard des souvenirs qu'on a partagé et construit avec une personne en qui en on plaçait une telle confiance qu'on pensait pouvoir finir sa vie avec.

Alors oui, cela aurait pu être une fille comme un garçon, le genre n'avait pas d'importance à ses yeux, c'était la personne, son âme qui comptait et non pas de savoir s'il elle avait quelque chose entre les cuisses ou non. Il était sortit en tout et pour tout avec trois personnes, deux filles et un garçon. Mais jamais aucune relation n'avait duré aussi longtemps que celle qu'il avait connu avec Zoë, il avait placé beaucoup d'espoir en elle, jamais il n'avait été aussi amoureux de quelqu'un d'ailleurs. Seulement, la vie donnait des épreuves et il n'était pas parvenu à surmonté celle là, bien entendu il s'était excusé mais ses études et ses expositions étaient tout de même importantes aussi. Et pour le moment, il y consacrait trop d'attention et de temps pour songer à se poser dans une quelconque relation durable. Certes, Michael était un garçon amusant, adorable et attachant mais il voulait simplement confectionner une amitié pour le moment, ce n'était pas contre le garçon, mais il ne souhaitait pas briser encore le cœur d'une personne. Et Zayn comprenait parfaitement sa position, ses doutes et la peur de perdre encore une personne qu'il aime, toutefois le jeune artiste ne pouvait pas se permettre de gâcher sa jeunesse à cause d'une relation qui a mal tournée. Quand on a l'occasion de pouvoir être heureux et rendre heureuse une personne, il ne faut pas hésiter.


« Tu sais que je suis débordé entre mes études et tous les projets de la galerie, je ne peux pas abandonner tout cela pour... Pour un garçon que je connais à peine. »
« Mais il te plaît, non ? Demanda le basané en se penchant un peu vers lui, ancrant son regard dans le sien. »
« Oui, il est vraiment gentil et attirant. On s'entend bien, on rigole beaucoup. J'essaie de le voir souvent, depuis la soirée on s'est revu trois fois, mais bon... Je ne veux pas lui donner de mauvais espoirs. »
« Dis plutôt que tu veux te préserver. Sérieusement Ash, pour ton bien, je pense que tu devrais lui donner sa chance. »
« Je ne sais pas Zayn, je ne suis pas aussi assuré que toi. Et c'est vraiment important pour moi de finir mes études d'art, pour peaufiner mes connaissances. Je pense envisager de me lancer avec quelqu'un quand j'aurai fini cela. »
« Dans deux ans pratiquement, c'est long. »
« Ouais. Le châtain haussa les épaules et reprit une gorgée de son café avant de le poser. Au moins, on verra s'il tient vraiment à moi. »
« Même s'il tombe amoureux de toi, ou que tu lui plaît vraiment, il ne va pas attendre indéfiniment tu sais ? Je veux dire, ne te croit pas légitime, si quelqu'un se présente à lui et qu'il se rend compte qu'il n'a aucune chance avec toi pour que ça aille plus loin il va préféré tenter sa chance autre part. »


Cette perspective ôta tous les mots à Ashton qui préféra penser à autre chose, passer à un autre sujet, plutôt que de se torturer l'esprit avec cela. Alors, il dévia la conversation sur l'art, sur les projets qu'il avait en cours et ils échangèrent ainsi une bonne demi-heure. Zayn n'avait toujours pas vu le bouclé, ni dans la salle, ni derrière le comptoir. Et même s'il ne voulait pas le voir pour le voir pour le moment, cela l'inquiétait. Peut-être que son service était fini, ou qu'il ne travaillait pas le Vendredi en début d'après-midi, qu'il était encore en pause déjeuner. Seulement, il sentait que quelque chose n'allait pas. Et il ne put s'empêcher de poser la question à Michael quand il revint récupérer les pièces dans la soucoupe.


« Dis, Harry ne travaille pas aujourd'hui ? »
« Oh, il devrait si. Mais ça fait trois jours qu'il ne vient plus, il m'a appelé pour me dire qu'il était malade. A mon avis il reviendra d'ici Lundi ou Mardi, reviens à ce moment là. Il sera content de te voir, je pense. »


Le métis le remercia et fronça les sourcils en passant son pouce sur le bord de sa tasse, de la fumée s'en échappant. Tandis que les deux garçons se fixaient un rendez-vous, lui essaya de comprendre et d'assimiler les choses. Trois jours que le bouclé ne s'était pas présenté au travail, ce qui veut dire qu'il y était tout de même allé les deux premiers jours de la semaine, donc ce n'était peut-être pas de sa faute. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable, de s'en ronger les ongles depuis Dimanche dernier, de sentir son ventre se comprimer et se tordre douloureusement. Mais son excuse de la maladie, il n'y croyait pas une seule seconde.

Art & Coffee. || Zarry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant