Chapitre quatre :

1.4K 95 13
                                    


                                                                                     - Zayn Malik.-


Zayn rit une fois de plus à la blague de son meilleur ami sur la chute d'Ashton quelques minutes plutôt, alors que lui se frottait toujours le bras. Son pull était d'ailleurs troué au niveau du coude, mais rien d'alarmant puisqu'il ne saignait pas. Cela devait bien faire deux heures qu'ils étaient là tous les quatre, avec Luke et son copain, Andrew. A simplement profiter d'une après-midi entre amis. Le métis tira sur sa cigarette, ses pieds jouant avec son skate tandis qu'ils étaient assis sur une rambarde afin de se reposer un peu, ou du moins Ashton ne souhaitait plus faire un autre parcourt parce qu'il avait eu beaucoup trop honte avant en tombant de sa planche devant eux. Heureusement, le blond de la bande, qui avait une âme un peu plus charitable que les autres étaient venu l'aider à se remettre sur ses pieds. Quand bien même il riait de la situation, lui aussi. A présent, le couple restait un peu sur le côté, et le basané en avait profité pour parler avec son ami.


« Alors Ash, comment avancent tes projets ? »
« Je les ai tous fini en fait. Dit-il en affichant un grand sourire, fier de lui. Mais là, je travaille sur un grand projet que je présenterai en Avril. Le temps qu'il soit totalement terminé. »
« Tu prévois d'afficher combien de travaux ? »
« Dix projets. La plupart sont assez grands et longs, il y en a d'autres qui sont simplement des petits fragments d'anciens dessins. »
« Léon a dit que tu passes de moins en moins à la galerie. »
« Oui, je préfère consacrer tout mon temps à mon art dehors sur les murs tant qu'il fait encore beau. Parce que, cet hiver, s'il y a de la neige ou qu'il fait froid, je ne pourrai strictement rien faire. Autant prendre de l'avance. »
« Ah oui, c'est vrai que tu travailles beaucoup dehors. »
« C'est mon lieu d'expression. Après, bien entendu j'aime aussi le dessin mais je suis moins doué avec un crayon qu'une bombe de peinture. »
« On a chacun un domaine dans lequel on est plus à l'aise, oui. Regarde-moi, par exemple, je serai incapable de sculpter. »
« En fait, c'est très proche de la peinture. C'est comme une toile, mais en grandeur nature, tu as simplement à le reproduire en taille réelle et avec autre chose qu'un crayon. »

Le métis se mit à rire un peu et hocha la tête. Ashton n'avait pas tort, oui, mais lui préférait nettement manier un pinceau ou une bombe de peinture plutôt qu'un appareil photo. Cela ne l'empêchait pas d'admirer les oeuvres de son ami, au contraire, lorsqu'il exposait ses travaux sur twitter il était toujours fasciné par son talent. Et c'était d'autant plus impressionnant en vrai avec toutes les couleurs et les formes.

Ils continuèrent de parler encore un peu d'art, s'attardant sur les dates butoirs pour rendre les derniers projets à exposer. Puisque, dans sa galerie, Léon imposait des jours limites afin de pouvoir récolter tous les travaux et les exposer ensuite pour les éventuels acheteurs. Quelques minutes plus tard, quand Luke eut fini de littéralement dévorer les lèvres de son petit-ami, il se leva de son skate sur lequel ils étaient tous les deux assit et alla vers ses amis.


« Ça vous dit qu'on aille boire un coup dans un petit café, j'en connais un bien pas loin d'ici ? »
« Un autre jour mec, désolé mais je dois absolument avancer dans mes devoirs, j'ai consacré presque tout mon temps à mes projets et j'ai deux rédactions à faire pour Lundi. »

Après le refus du garçon aux boucles châtains, toutefois compréhensible, le blond afficha une petite moue mais lui fit comprendre que ce n'était pas grave. Ils auraient l'occasion de se voir encore, surtout pendant les vacances qui approchaient. Ashton s'excusa encore une fois avant de tous les saluer, rajoutant à Zayn qu'il passerait sûrement à la galerie la semaine prochaine. Le métis hocha la tête et le prit dans ses bras avant de rejoindre ses deux autres amis qui l'attendaient déjà sur le trottoir. Ce fut Luke qui prit la tête de la marche, il semblait connaître un café assez réputé et que tous les jeunes devaient absolument connaître. Pendant le trajet, le métis l'observa tenir la main d'Andrew en se demandait si, lui aussi, un jour aurait le droit de vivre une histoire au grand jour comme cela. Pas qu'il n'assumait pas son homosexualité, loin de là au contraire même, mais pour le moment il n'avait jamais rencontré la personne idéale. Celle qui ferait voler des papillons dans son ventre rien qu'en posant les yeux sur lui. Seulement voilà, il n'était tombé que sur des garçons qui souhaitaient uniquement avoir une relation fondée sur le sexe, ce qui n'était absolument pas son truc. Dans les cinq personnes qu'il avait connu dans sa vie, une seule d'entre elle avait été capable de rester avec lui durant quatre mois. Ce fut liaison assez courte mais toutefois sincère, enfin jusqu'à ce que le garçon avec qui il était à ce moment ne rompe avec lui à cause de la distance. Puisqu'il allait emménager dans un autre pays assez éloigné. Zayn avait été vraiment attristé et atteint, puis il s'était finalement rendu compte qu'ils allaient mieux ensemble en tant qu'amis plutôt que couple.

Art & Coffee. || Zarry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant