- Zayn Malik.-
Les jours défilaient et les choses ne semblaient pas évoluer pour autant. Harry et Zayn s'étaient quittés sur une fuite une première fois, et le même scénario s'était reproduit il y a trois jours. Il n'avait pas de nouvelles, mais c'était aussi un peu de sa faute car il ne sortait plus si souvent. A cause du temps qui commençait à se refroidir et parce qu'il n'en avait plus tellement l'envie non plus. Il allait à son atelier pour travailler, discutait avec les autres artistes et revenait chez lui. Une petite routine. Alors que, généralement, il aimait sortir. Que ce soit pour simplement boire un café avec ses amis ou prendre quelques photos du coucher de soleil, de la ville. Trouver l'inspiration. Il aimait particulièrement observer les bâtiments illuminés le soir, dans le début de la soirée, vers le dix-neuf heures quand le jour laissait place à la nuit. Tout ces points brillants. Ceux des habitations, ceux des voitures... Ou alors le matin très tôt, quand le ciel était un peu rosé et que le soleil commençait à pointer le bout de son nez, il pouvait voir ce beau spectacle aussi depuis la chambre de sa fenêtre. Mais le mieux était bien entendu quand il se rendait sur le Tower Bridge. Là, depuis quelques jours, il ne prenait même plus la peine d'aller admirer cela.
Et ce détail n'avait pas échappé aux yeux de Luke, qui, quand il rentra ce Mardi soir là. Il rangea d'abord ses affaires puis alla retrouver le métis dans sa chambre, il jouait à un de ces jeux-vidéos sur sa PlayStation. A côté de lui, sur le lit défait, était posé un carnet avec sa trousse de crayon. Le blond prit place à ses côtés en passant ses bras derrière sa tête. Zayn ne bougea pas d'un pouce, trop captivé par son jeu qui consistait à tuer des zombies en pleine guerre apocalyptique. Il était encore en pyjama, du moins vêtu d'un caleçon et d'un tee-shirt Marvel, quelques vêtements traînaient encore au sol. Ne voyant pas la moindre réaction de sa part, il mit sa partie sur pause en appuyant sur un bouton, sur sa manette, ce qui provoqua un grognement chez son meilleur ami. Au moins, il avait capté son attention, vu les yeux ronds qu'il lui jetait à présent.
« Allô, ici la terre ! »
« Qu'est-ce qu'il y a ? »
« Il y a qu'il est dix-sept heures, que tu es encore en pyjama et que tu n'as sûrement pas bougé de ton lit depuis ce matin. »
« Je suis passé au toilette et je suis allé me chercher un bol de céréales. »
« Tu veux une médaille ? Demanda Luke en haussant un sourcil. Sans déconner Zee, c'est quoi tout ça ? Et la galerie, alors ? »
« Je n'ai pas envie d'y aller aujourd'hui, c'est tout. »
« Mais, l'art c'est une échappatoire pour toi, justement ! Ça devrait t'aider. »Le métis haussa les épaules et baissa le regard vers sa manette. Son ami sentait bien que quelques chose n'allait pas depuis quelques jours, que son humeur n'était plus aussi bonne, qu'il passait souvent ses journées ici, enfermé. A ne rien faire. Il dessinait, de temps en temps, surtout le soir. Aux heures où habituellement ils dormaient, parce qu'il se sentait moins prisonnier, plus libre de ses gestes. Mais la journée était ennuyante. Et ce, depuis ce fameux Dimanche où il avait renversé par m'égare sa tasse sur le torse du bouclé. Les choses s'étaient renversé, le monde bousculé. Plus encore depuis de baiser. Évidemment, il avait fait le premier pas, c'était lui le seul en faute dans cette histoire. Même s'il avait bien senti que Harry n'avait pas hésité à répondre à cet échange. Ce fut brusque, immédiat et divinement bon. Une poussée d'adrénaline qu'il n'avait pas su réfuter. A ce moment, il n'avait pas pensé aux conséquences qu'auraient ensuite ce geste. Il voulait aider le jeune bouclé, oui, mais il n'était plus certain qu'après cela, ce rôle dépendait encore de lui. Il ne savait pas s'il souhaiterait encore le voir, et il comprendrait parfaitement, bien que cette perspective lui brisait le coeur.
VOUS LISEZ
Art & Coffee. || Zarry.
FanfictionIl avait cette habitude de prendre tout ce qui lui semblait magnifique en photo, pas forcément ce qui était important. Aussi bien un paysage hivernal qu'un simple détail, tel qu'un fruit, un pétale de fleur ou bien encore un visage doux et soyeux. L...