Je rentre épuisée mais satisfaite. Des sacs en mains, le téléphone coincé entre l'épaule et l'oreille, j'écoute maman se plaindre " encore " de mon père et son travail. Je savais que je n'aurai pas dû répondre, surtout après cette belle journée shopping entre fille avec Jade. Maman l'interpelle, remarquant que je ne participe plus à la conversation, même si, les rares " aha" que je lance au hasard ne s'appellent pas participer.
- "Oui, maman, je trouve que tu as raison! Impose ta volonté et..."
- "Mais c'est merveilleux!" Me coupe-t-elle. "Tu es d'accord avec moi! Je t'attends dans une heure. Nous parlerons ensemble à ta sœur, elle délaissera peut-être cette chose qu'elle considère comme un petit ami! Avec ton soutien, je suis sûr qu'elle ouvrira les yeux..."
-" Quoi? Mais on ne peut pas..."
- " Ne sois pas en retard! Je t'aime."
Bon sang! Mais quelle gourde. Je me suis fait avoir comme une gamine de sept ans. Maman m'a bien saoulé pour me faire dire n'importe quoi. Je ne peux pas dire à Maude de rompre, elle adore ce type. Soufflant bruyamment, je vide les sacs pour mettre mes nouveaux habits à laver. La robe bleue marine me fait sourire, elle est magnifique. Mon sourire disparaît lorsque je regarde l'heure... Maman abuse de son autorité parentale! En me préparant, mon regard croise trois paires d'yeux brillants de bonheur, et comme à chaque fois depuis trois ans, cinq mois et vingt jours, un nœud se resserre dans ma gorge...
Il ne me faut pas longtemps pour arriver chez mes parents, c'est étrange comme le temps passe vite quand on souhaite le contraire. Dès que j'aurais pénétré là-dedans, ce sera l'inverse. Le temps s'arrête chez ma mère. Il faut vraiment que Maude songe à déménager si elle veut un peu de paix. Elle ne ferait jamais ça, maman serait seule, papa n'est que rarement là, et ma sœur est bien trop sensible pour laisser notre génitrice dans sa solitude. Ce n'est pas comme moi ou Tom, j'ai voulu mon indépendance et lui a carrément quitté le pays pour s'installer en Angleterre.
-" Mais qu'est-ce que tu attends pour entrer!" Gronde maman, j'obéis en riant, le temps a commencé à faire des siennes.
Maude vient m'enlacer, ma cadette de trois ans est très câlin et mots doux. Je vais être obligé de la prévenir pour le plan de maman qui sera furieuse que je balance, mais tant pis. Je l'informe discernement alors que nous nous dirigeons vers la salle à manger, et contrairement à mes attentes sur une certaine crise de nerfs, ma sœur se met à rire. Bizarre, maman n'a peut-être pas si attendre... Nous prenons place et le repas se fait dans une ambiance détendue... J'adore ma famille...
-" Au fait, Chérie, Marina voudrait te parler..." Dis ma traîtresse de mère, elle me jette à l'eau sans bouée. Maude sourit innocemment et attend.
-"J'ai vu Greg, il y a peu et... Tu as énormément de chances! Je suis morte de jalousie, ma sœur, ce type est parfait!" Gloussais-je avec Maude alors que maman me foudroie des yeux. " Non, mais maman, Greg est gentil, il a Tellement d'étoiles dans les yeux lorsqu'il regarde Maude, il l'aime vraiment et je pense que c'est le plus important..."
-" Il ne faut pas t'arrêter sur les piercings et tatouages... C'est ce qu'il y a dedans qui compte..." Intervient Maude.
-" Et c'est sexy les tatous... Ok, j'ai rien dis..." Me coupais-je en sentant la menace arriver, comme Spiderman mais moi, j'ai également sous les yeux maman qui sert trop fort la fourchette dans sa main.
-" Maman? Greg m'aime... Pour moi et non pour notre argent... Il n'est pas pauvre, il travaille dans l'informatique et gagne bien sa vie, il est intelligent et romantique... Il est comme j'aime..."
VOUS LISEZ
L'un pour l'autre
RomanceMes amis rient, parlent, profitent de la soirée. Je les adore. Jade et Sami sont parfaits! Des amis en or... Pourtant, mon regard ne quitte pas le cadre photo du meuble dans le salon. Ces sourires, certes jouent innocente entre trois amis de toujour...