Reprendre à zéro, essayer...

2.1K 214 11
                                    


Tout est rentré dans l'ordre. Enfin, je crois. John est devant moi, une valise et un sac en main, il me regarde avec tendresse, comme autrefois, lorsque je courrais chez lui alors que son frère était absent. Sauf que je me leurre, plus rien n'est comme avant et ne le sera jamais.

Il a soudoyé du monde pour que cette histoire ne fasse pas de scandale. Il est parti en Angleterre pour régler quelques affaires d'identité. Ses parents étaient furieux lorsqu'il les a appelés. Je pense que John avait raison, si Jake l'avait achevé ce jour-là, personne n'aurait douté de sa parole, comme ils n'ont pas douté à l'hôpital, lorsqu'il s'est présenté comme Jake...

Sami et Jade ne m'ont pas vraiment donnés leurs avis, cependant, j'ai cru comprendre que Jade est assez ambitieuse, trouvant ça même romantique, deux hommes, aimant une femme au-delà de la mort. Par contre Samuel se méfie. Il est plus réaliste, lui, et pense que c'est quand même glauque. Ils m'ont tout de même été d'un grand sourient...

Et ensuite, il y a mes parents. Ils ont demandés à ce qu'on aille dîner chez eux pour parler. J'ai la peur de ma vie. J'étais tétanisée à l'entrée de peur d'être jugée par les miens. John a insisté sur le petit détail de sa menace mais personne n'était dupe. Même Maude, qui a invité Grégoire ce soir-là, a fait un effort de compréhension. J'ai compris que leurs tensions de couple étaient dues au secret qu'elle gardait...

John se tient devant moi, sa valise et un sac à ses pieds. Il a voulu que j'aille vivre avec lui mais j'ai refusée, pour l'inviter chez moi. Je crois que ça me rassure d'avoir au moins ce petit contrôle sur la situation. Il est là. Et j'ai le cœur qui tambourine à m'en casser les côtes.

- « Je vais te préparer ton lit... » Dis-je avec une pointe de tremblement dans ma voix et jaune semble étonné.

- « Ma chambre ? » Demande-t-il hésitant. « Je croyais que toi et moi... »

- « Laisse-nous du temps, John... Hier encore, on couchait ensemble et je pensais le faire avec Jake » Expliquais-je mal à l'aise.

- « Mais j'ai besoin de dormir avec toi, te sentir prêt de moi... Ne me met pas de côtés maintenant, Marina... » Sa détresse me donne la chair de poule.

- « Allons poser tes affaires, et nous serons ensemble... »

Le sourire timide qu'il me fait avant d'acquiescer lui donne des airs enfantins. C'est adorable. Je le laisse ranger ses affaires et dresse la table. John met du temps à sortir enfin, il semble songeur avant que son regard ne croise le mien et se sourire attendrissant revient.

Nous dînons et j'ai l'impression de me sentir bien, tellement bien... Je ne me souviens d'ailleurs pas la dernière fois que je me suis sentie aussi euphorique. Nous mangeons tranquillement en nous jetant quelques regards que je qualifierais d'amoureux.

Finalement, sur le devant avec un verre de vin en main, nous discutons... Normalement. Tout ce qui s'est passé ces dernières semaines, la tension et la peur que nous avons ressentis. Et John m'avoue avoir eu peur, tout autant que moi, mais pas pour les mêmes raisons.

- « Je t'imaginais changer d'avis. » M'avoue-t-il sérieusement. « Durant mon séjour en Angleterre, alors que je reprenais mon identité, je... Je me voyais revenir vers toi et te trouver distante... J'entendais déjà tes mots : c'est mal, John, nous ne pouvons pas faire ça, que dira le monde... »

- « Je suis là... » Le rassurais-je alors qu'il me dévore des yeux.

- « Tu verras, Marina, nous deux, ça marchera... Maintenant, il n'y a plus d'obstacle ni de secret... »

L'un pour l'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant