Le travail, les sorties, je m'occupe l'esprit. Je n'ai pas le courage de penser. De réfléchir. De me souvenir. Alors je bosse. Je ris. Je dépense trop d'argent. Je feins le bonheur, comme toujours, sauf que cette fois, peu de gens semble me croire. Sami ne me lâché pas la grappe, cela dit, il ne pose pas de questions non-plus et ça, c'est bien. Parce que Jade ne se gêne pas pour me demander comment je vais à toutes les sauces.
Je n'ai pas parlé du message. Si je n'en parle pas, il n'est pas réel. Jake ne m'a pas appelé, il ne m'a pas dit ce su il a dit. Je ne lui manque pas. Il n'est pas là. Mais surtout: il ne m'aime plus... S'il m'aimait un tant soit peu, comme il me le disait, il ne serait pas parti au moment où nous avions besoin l'un de l'autre... A la mort de John. Celui que je détestais d'un amour étrange.... C'est triste, n'est-ce pas? Se rendre compte de ses sentiments réels lorsque c'est trop tard...
Mais Jake était là. Il était le premier. Il était celui qui m'avais fait la cours, à qui j'ai donné mon cœur, mon âme, mon être et jamais au grand jamais, je ne me serais permise de reprendre tout ça. Je voulais être avec lui. Malgré ma trahison avec son frère. Il m'a pardonné... Et s'est enfuis...
Voilà cinq jours que je feins le bonheur total, avec en tête, leurs voix, leurs promesses, leurs mots doux... Et ce vide douloureux que je ressens depuis bientôt quatre ans. Trois ans, cinq mois et vingt-six jours....
C'est pourquoi mes amis ne me lâchent pas. Ils savent tout, Jade et Samuel sont extra, je ne leurs cache rien et pourtant, je n'ai pas su parler de l'appel, du message, de sa déclaration alors que sa voix exprime une souffrance égale à la mienne. Pourquoi est-il parti s'il a mal? Nous souffrions ensemble, et à son départ, nous avons continué chacun de son côté...
Nous aurions pu surmonter la douleur, pas l'absence, nous deux, ensemble, pleurant la perte de celui qu'on aimait tellement... Tourmenté par mes souvenirs, je participe de moins en moins. Ils l'ont remarquée mais font comme si rien n'était.
Sami et Jade rient, parlent, profitent de la soirée. Je les adore. Mes amis sont parfaits! Des amis en or...
Et moi, mon regard ne quitte pas le cadre photo du meuble dans le salon. Ces sourires, cet amour innocent entre trois amis de toujours.
Mes jumeaux adorés... Jake et John.
La banderole ébène aux côtés de John me noue les tripes... Il est parti... Et Jake m'a abandonné après ça... Et j'étais seule... Et il revient...
Inspirant pour atténuer la peine, je sens les bras de Sami m'enlacent, suivi par Jade... Je ne sais pas ce que je serais devenue sans eux...
- "Il a appelé... Soufflais-je. Après trois ans de silence... Il me rappelle..."
Mes amis ne disent rien, se contentent de me serrer plus fort afin de me montrer leurs soutiens. Je pense que s'en ai trop, je fonds en larme comme à chaque fois que je me retrouvais seule. Je dois être pathétique, sans retenue, mais je m'en fiche.
Lorsque Jake est parti, j'ai relevé la tête, je suis allé au cimetière, j'ai soutenu ses parents, j'ai voulu être forte tout simplement. La vérité est que j'avais honte de me retrouver devant la tombe de cet homme qui m'a tant poussé à bout, j'avais honte en allant voir ces gens anéantis, j'avais honte de poursuivre toute seule...
Jake m'a prise dans ses bras ce soir-là, il m'a susurré des mots doux alors que je pleurais la mort de son frère plus que nécessaire, je n'ai pas eu besoin de lui dire, il savait et pourtant, il était là, il me réconfortait alors que c'est l'inverse qui devait se passer. Jake a perdu son jumeau, le turbulent, fière et arrogant, John Xavier Parckers. Celui qui a partager jusqu'au le ventre de sa mère...
VOUS LISEZ
L'un pour l'autre
RomanceMes amis rient, parlent, profitent de la soirée. Je les adore. Jade et Sami sont parfaits! Des amis en or... Pourtant, mon regard ne quitte pas le cadre photo du meuble dans le salon. Ces sourires, certes jouent innocente entre trois amis de toujour...