Tu es le bienvenu, chez moi...

3.1K 269 39
                                    

Il fait sombre. Une sorte de brouillard m'entoure et je n'ose pas bouger. J'ai peur, j'ai froid, je n'ai plus de voix et pourtant, j'ai cette impression de connaître ce qui m'entoure sans m'y attendre. J'appelle à l'aide sans entendre ma propre voix. Rien... Je regarde mes pieds, un plancher humide, carbonisés, fumant mais étrangement froid s'y dessine, une silhouette un peu plus loin également, mon cœur rate un battement et la peur le comprime. C'est lui... Non, c'est eux...

Je tombe à genoux devant cette tragédie. Il est mort et peu importe combien Jake lui demande d'ouvrir les yeux, rien n'y fais.

- Pardonne-moi mon frère... Je t'en prie... Reviens...

Je pleure, je suffoque, ça fait mal. C'est tellement injuste, il est parti alors que j'ai enfin compris ce qu'il me disait si souvent... Je l'aime... Mais il est trop tard. John est mort... Son frère le sert plus fort et l'implore de ne pas le quitter, j'en fais autant. Je rends la main pour le toucher et retrouvé un ou de ma voix éteinte jusque-là.

- Je t'aime John... Reviens...

Jake relève les yeux. Malgré les larmes, un sourire effrayant se dessine sur ses lèvres fines. Ce regard Me fait peur, une peur qui se reprend en moi douloureusement.

-" Moi aussi je t'aime..." Dit-il et j'ouvre les yeux. Je suis dans mon lit. Seule.

Mon corps est en sueur et la peur est toujours présente, faisant tambouriner mon cœur douloureusement. Ce n'est qu'un rêve. Comme tous les autres. John est parti et Jake m'a abandonné. Je suis toute seule maintenant. Péniblement, le corps tremblant, je me lève pour aller boire de l'eau. Même si je n'avais pas de vois dans ce cauchemars, ma gorge me fais mal... Ou alors je ne me suis pas entendue, simplement. Je vais boire de l'eau, toujours tremblante, je ne peux m'empêcher de jeter un œil sur le cadre photo du salon avant de me recoucher pour me rendormir le cœur lourd de chagrin...

Chez mes parents, je suis anxieuse, stressée, l'appétit me manque. Nous dînons pourtant tranquillement, ma sœur et Greg semblent sur un petit nuage, maman dévisage papa, encore une petite querelle de couple crée une tension, cela dit, après trente ans de mariage, c'est devenu mignon. Ils attendent que je leurs annonce une nouvelle, comme je le leurs ai dit en arrivant.

Je ne sais pas comment ils vont réagir. Ma famille m'a ramassé à la petite cuillère après le départ de Jake. Et lorsque j'insistais à rendre visite à ces parents avant qu'ils ne partent, ou que je persistais à me rendre au cimetière pour en revenir dévasté, ils ont commencés à en vouloir à ce pauvre garçon... Je lui en ai voulu également... Je pensais à ma peine alors que la sienne était pire.


C'est vrai, après tout, il a perdu son frère. Pas un frère de sang, mais encore plus proche: un jumeau. Celui qui lui ressemblait comme une goutte d'eau. Celui qui le comprenait mieux que personne. J'ai souvent assisté à leur façon de se parler. Ils se regardaient, silencieux et lorsqu'ils se moquaient de moi et terminaient par éclater de rire... Me laissant perplexe...


Des gens comme "nous" ne peuvent comprendre ce lien. A la naissance déjà, il y avait l'autre bébé, celui qui ne pleurait que rarement et étrangement, c'était Jake le plus turbulent. Ses parents m'ont raconté que la plus part du temps, John se faisait gronder par la faute de son frère. Cela me fait sourire tristement, John me manque tellement...


Nous terminons le repas et j'aide ma mère à lever la table. Je suis étonnée qu'elle ne me pose pas de question sur l'invité surprise. Nous mettons le café et passons au salon ou les autres discutent. Je suis la seule à être nerveuse. Je ne sais pas comment ils vont réagir et je suppose que Jake stresse aussi de son côté. Il m'a confié avoir honte de les avoir déçu ce soir-là. Nous avons parlé longtemps... Je suis contente de voir qu'il n'a pas changé...


L'un pour l'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant