Maman est trop joviale pour que ça soit honnête. Je reste sur mes gardes, on ne sait jamais. Mon père l'ignore royalement, la connaissant trop bien pour jouer son jeu. Et comme ma sœur n'est pas là, je me sens comme principale cible pour son petit jeu de manipulation...N'en pouvant plus, je décide de prendre mes affaires et partir, j'adore mes parents mais des fois, je trouve maman bien trop bizarre pour que ce soit honnête. Si j'ai bien compris jusque-là, ma sœur et son copain se sont disputés mais rien de bien extraordinaire, donc, l'humeur de maman ne doit pas venir de là... Si ?
- « Tu ne restes pas pour dîner ? » Demande-t-elle en me voyant prendre mes clics.
- « Non, j'avais dans l'idée de dîner avec Jake... Tu sais, nous avons... »
- « Appelle-le ici, voyons ! Tu sais que nous adorons ce petit ! » Me coupe-t-elle et je plisse les yeux, soupçonneuse. Que mijote-t-elle ?
- « Maman, je peux savoir pourquoi tu es de si bonne humeur ? » M'agaçais-je en croisant les bras. Je claque de la langue lorsque je la sens vouloir nier et elle souffle bruyamment.
- « Maude et Greg vont sans doute rompre... Et... J'avais dans l'idée de vous avoir ici tout es quatre pour tenter d'arranger les choses... » Je la fixe pour voir si elle est sérieuse. Elle n'a jamais vraiment apprécié Greg. Alors pourquoi vouloir les réconcilier. Me voyant douter, elle s'explique. « Ta sœur est vraiment heureuse avec lui... Et votre bonheur est ma priorité... J'avoue que je n'ai pas bien prise cette relation mais Maude semble au plus bas depuis qu'ils se disputent... »
- « Maman... J'ai honte parce que j'ai l'impression de la délaisser... Je vais lui parler... Tu sais où elle est ou quand elle va rentrer ? »
- « Non, mais elle ne devrait pas tarder.... »
Je repose mes affaires prêtes à l'attendre. Sauf que je devrais aller la chercher, je crois qu'elle fréquente de bar gotique qui expose l'art quel qu'il soit, de tous ces jeunes au teint trop pâle. Maude est pourtant loin d'être une jeune femme, toute de noir vêtue, pleine de piercing, vouant sa vie au prince des ténèbres... Je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça mais l'habit fait le moine, de nos jours, et une personne aussi morne qu'un gotique, ne fait penser qu'à ça... Préjugés, quand tu nous tiens.
Je monte dans mon ancienne chambre pour passer le temps, j'espère que ma sœur ne va pas tarder. J'avais prévue de parler avec Jake. Même si je sais que ça va mal finir. Je regarde le lit et passe ma main dessus. J'ai tellement de souvenir dans cette pièce. La première fois que Jake est venu dans ma chambre, il a été tellement gêné par ce que pourrait penser les parents en nous sachant seuls ici.
Il a exigés que je laisse la porte ouverte. Voulant être sûr que papa et maman ne viendraient pas nous écouter ou nous surprendre. Je n'en revenais pas qu'il soit si coincé malgré ses allures d'homme à femmes. Lorsque je me suis jetée dans ses bras pour l'embrasser alors qu'il était assis sur le lit, Jake a dû s'allonger pour que nous soyons à l'aise.
Sauf qu'une seconde plus tard, je me retrouvais par terre et lui bien loin de moi, s'excusant devant la porte parce que maman nous apportait à boire. Elle a tellement rit ce jour-là qu'elle suppliait presque que Jake revienne à la maison. Je n'ai jamais comprise pourquoi ça l'embarrassait autant ce que mes parents pensent.
Par contre, lorsque John est venu, il a bien montré qu'il se fichait de ce que maman dira en voyant la porte fermée à clé. Il s'est jeté sur moi pour me chatouiller et faire en sorte que je fasse le plus de bruit possible. Lorsque nous sommes sortis, mes parents le regardaient, croyant que c'était Jake, ils n'en revenaient pas et moi j'avais envie de fuguer pour ne pas affronter leurs regards étonnés.
La porte se fait entendre. Maude doit être rentrée et à la façon qu'elle a de claquer les portes, j'en déduis qu'elle est furieuse. Se serait-elle encore disputée avec Grégoire ? Ca ne doit pas être facile pour elle, elle l'adore ce type. Je sors pour la rejoindre dans sa chambre, lorsque je toc, elle hurle qu'elle veut être seule mais j'entre quand même.
- « Pour l'amour de Dieu, maman, je n'ai pas envoi d'en parler alors... Marina ? » S'interrompt-t-elle en me voyant. Bodel, son regard change d'un coup, la peine et la colère s'y dessine alors qu'elle tente pitoyablement de me sourire.
- « Chérie, qu'est-ce que tu as... Tu n'as pas l'aire bien et tu ne cries jamais... Parle-moi... » Dis-je en prenant place sur le lit. Maude se détourne pour ne pas me regarder. Je sens pourtant son malaise, elle ne va vraiment pas bien...
- « tout va bien, je t'assure. Greg et moi avons notre première mauvaise passe du couple et... Enfin, ça va passer... » Ment-elle. « Et toi, comment vas-tu ? » Tente-t-elle de changer de sujet.
- « Maude, arrête... Je veux que tu me dises ce qui se passe réellement. » Exigeais-je en tapotant la place à mes côtés pour qu'elle prenne place mais Maude m'ignore totalement et allume son Ordinateur portable.
- « Ne me demande pas ça comme si tu allais sagement m'écouter, Marina. Peu importe ce qui me tourmente, tu ne me croiras pas... » Dit-elle d'une petite voix brisée. Là, j'ai peur, de quoi parle-t-elle.
- « Il t'est arrivée quelque chose ? Tu m'inquiètes, Maude, je te croirais, je te le jure mais s'il te plait, ne parle pas en énigmes... »
Ma sœur se détourne et me dévisage en croisant les bras. Elle semble vérifier si je dis vrai. Mais que croit-elle ? Bien sûr que je vais la croire, et l'aider ! C'est ma sœur. Elle m'est plus importante que n'importe qui. J'attends qu'elle se rassure, la voir baisser les épaules et la tête me fend le cœur, que ce passe-t-il à la fin.
- « Ce type, Jake... Il n'est pas bon, Marina... » Dit-elle si bas que je dois me lever pour mieux entendre. Elle parle de Jake, mais que sait-elle de lui...
- « C'est pour ça que tu n'es pas contente qu'il soit revenu ? Tu sais quelque chose que j'ignore ? » Demandais-je paniquée et étrangement soulagée...
- « Je sais que tu vas me prendre pour une mythomane mais je t'assure que je ne te mens pas. J'ai... Je sais qu'il a fait quelque chose de mal, de très mal... » souffle-t-elle en levant lentement les yeux. Là, j'ai peur. Ma main remonte inconsciemment sur ma poitrine pour soulager mon cœur qui s'affole.
- « Je t'en prie, parle... » suppliais-je presque. Ma sœur inspire et regarde autour d'elle.
- « C'est John qui l'a dit... Il voulait te le dire mais... Son frère l'en a empêché... Jake est mauvais, Marina, il te manipule... Crois-moi, je t'en prie... J'ai la preuve de ce que je te raconte mais... Tu dois me promettre de ne rien montrer. Pense à ce que te fera cet homme alors qu'il n'a eu aucun scrupule à faire taire son propre jumeau... »
VOUS LISEZ
L'un pour l'autre
RomantizmMes amis rient, parlent, profitent de la soirée. Je les adore. Jade et Sami sont parfaits! Des amis en or... Pourtant, mon regard ne quitte pas le cadre photo du meuble dans le salon. Ces sourires, certes jouent innocente entre trois amis de toujour...