Fais l'un pour l'autre...

2.2K 228 3
                                    




Il fait glacial, obscure, humide, et ma voix s'est délogée. Des cris résonnent dans le fond mais je ne distingue pas ce qui se dit. Je tourne sur moi, appelle à l'aide même si ma voix est inexistante. La peur, la douleur me compressent la cage thoracique, ça fait un mal de chien. Le brouillard se dissipe et un plancher apparaît, il est trempée, brûler, encore fumant. La panique me saisit, il me faut de l'aide, Jake? Où es-tu? J'ouvre la bouche et me concentre pour que mon appel soit des plus forts. John! John!

- Jake! Jake aide-moi... Implorais-je sans comprendre ce changement. Jake est mort, n'est-ce pas...

Une silhouette se dessine, un homme qui pleure. Je m'approche, pleurant, suffocant, c'est John, il est tellement anéanti. Mon effroi augmente lorsque je vois un corps dans ses bras. Seigneur, non! L'accident, le feu, je suis sur leur bateau. Je ne veux pas être là. C'est un cauchemar... Encore... John pleure son frère défunt. Il l'enlace et l'appel. Jake est inerte, telle une poupée, mon dieu, c'est tellement injuste. Mon bien aimé pleure, cri, et lorsqu'il relève la tête sur moi, mon cœur rate un battement. Il me voit?

- Pardon mon frère... Pardonne-moi... Sanglote John en serrant de plus bel le corps sans vie. Je ne voulais pas...

Je tombe à genoux devant eux. J'ai mal partout, j'ai du mal à respirer, c'est insupportable. Jake est si beau, Je ne le verrais plus me sourire, me regarder avec amour alors que je le trahis constamment avec son jumeau... Je regrette...

-" Ouvre les yeux Jake..." Suppliais-je étonnée de retrouver ma voix. "Je t'aime..."

John relève les yeux sur moi, cet amour y est présent. Il pense que je lui parle et me sourit. Un sourire étrange. Un sourire qui ne lui ressemble pas. Un rictus pas très sain.

-" Moi aussi je t'aime Marina... Et il ne sera plus l'obstacle de notre amour..." Chuchote-t-il.

Un frisson glacé me traverse l'échine, il semble voyager jusqu'à mon cœur et le geler, encore, ça fait mal, je suffoque. La peur me fait ouvrir les yeux je suis me retrouve allongée sur mon lit. J'ai du mal à retrouver mon souffle. Je suis en sueur et toutes ses émotions douloureuses ne me quittent pas. John est endormi à mes côtés. Je commence à pleurer même si je sais que ce n'était qu'un cauchemar. Celui que je fais depuis longtemps, sauf qu'il était tellement plus effrayant.

John s'agite et fronce les sourcils, il doit rêver lui aussi. Je lui prends une main sans le quitter des yeux, de l'autre, je lui caresse la joue. Ses traits durcis se radoucissent au fur et à mesure que ma main l'effleure. Je l'apaise on dirait. Lui aussi m'apaiser. Je l'aime tellement. J'aimais Jake également, je vais vivre avec ce vide en moi, cette culpabilité, ces non-dits... Si seulement...

- « Pardon... Pardonne-moi... Marina » Parle John dans son sommeil.

M'allongeant à ces côtés, je l'observe un moment. Ses lèvres bougent mais je n'entends pas ce qu'il dit. Continuant de pleurer silencieusement, je me blottie dans les bras de John et il me resserre contre lui inconsciemment.

Si seulement les choses avaient été différentes. Si j'avais avouée à Jake pour la vidéo. Si je ne m'étais as rapproché de son jumeau. Si j'avais su pour ce qu'il a fait, lui aurais-je pardonnée ? Je pense que oui, nous ne changeons pas le passé...

Ou alors, si j'avais accepté mes sentiments pour John, en parlant à son frère, en mettant les choses aux claires. Peut-être que nous serions resté amis. Peut-être qu'il m'aurait demandé d'investir dans ses projet, et n'aurait pas eu à me séduire ou à se forcer...

Je ne sais pas quand je me suis assoupie mais lorsque j'ouvre les yeux, je suis toute seule dans le lit. Il fait jour. Sentant l'odeur du café, je ne me presse pas pour retrouver John mais file sous la douche et me prépare lentement, perdue dans mes pensées.

L'un pour l'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant