Je rassemble mentalement ce qui s'est passé ces jours-ci. Jake est revenu. Sami et Jade semblent s'être embrouillés. Maude garde ses distances. Mes parents agissent comme si rien n'était. Et moi... Moi, j'ai tout le temps envie de le voir mais en même temps, je veux garder mes distances. Il a tellement changé. Il a ouvert une boîte de nuit ici, tout comme en Angleterre. Jake s'est refait lui-même, il a refusé l'héritage familial... C'est pour ça qu'ils sont partis... Jake a coupé les ponts, comme on dit. Je souris néanmoins en repensant à ces derniers jours. Il s'est montré très prévenant. Sans pourtant me cacher son envie de recommencer avec moi... J'ai également envie de reprendre notre relation mais ça m'effraie... La sonnette retenti et me sort de mes pensées, je pense à Jake, est-ce lui? Un pincement de déception me sert le cœur lorsque je vois Jade, mais sa mine m'inquiète aussitôt alors qu'elle entre en soufflant bruyamment.
-" Ben... Qu'est-ce que tu as?" Demandais-je en la suivant. " Tu en tire une tête! Je te fais un café et tu me raconte tout!"
Mon amie acquiesce en se jetant sur le divan. Elle est vraiment furieuse. Je me presse de faire son café comme elle l'aime. Mon regard se pose sur la rose blanche que Jake m'a donné après que nous soyons rentrés de chez mes parents. Il était aux anges. Le voir si heureux, si enfantin m'a donné du baume au cœur. Je retrouve mon amie au salon, son air abattu me sort de mon petit moment mélancolique, elle a besoin de moi.
-" Chérie, tu sembles vraiment mal, dis-moi ce qui se passe..." Dis-je en prenant place à ces côté après lui avoir tendue sa tasse.
-" Marina, tu ne vas pas apprécier du tout!" Commence-t-elle en posant son regard sur moi. " Tu vois, l'autre soir, lorsqu'on est venu te chercher pour aller en boite?" Demande-t-elle et acquiesce appréhendant la suite. " C'est Samuel qui a tout planifié, je ne l'ai su qu'après. Il... Il... Il a fait des recherches sur cet homme..."^
-" Tu parles de Jake? Mais pourquoi?" M'offusquais-je et Jade hoche timidement la tête tout en reportant son regard sur ses doigts.
-" Tu semblais tellement mal en point, tu nous as parlé de ce coup de fil et... Et Jake à penser bon de vous faire... Vous revoir!" Finit-elle en grimaçant. " Je n'en savais rien, l'autre soir au Twins, il a fait des recherche et savait que Jake était le propriétaire, il a ensuite proposé de te faire venir mais qu'il devait te parler et recoller les morceaux parce que ton état l'inquiétait. Comme tu ne revenais pas, j'ai commencé à te chercher mais Sam me disait que tout allait bien ce passé..."
-" Je comprends mieux pourquoi il voulait s'éloigner avec toi, et surtout, pourquoi il s'arrangeait pour m'ignorer complètement quand ce type est venu me chercher..." Souriais-je. Sami a pensé à tout.
-" Tu ne nous en veut pas?" Souffle Jade mal à l'aise. Lorsque je réponds négativement de la tête, je m'attends à ce qu'elle sourit mais mon amie baisse de nouveau la tête. " Je suis contente, surtout que tu sembles aller mieux depuis son retour dans ta vie..."
-" Jade... Dis-moi ce qui ne va pas!" Demandais-je en lui prenant la main. Elle relève les yeux, larmoyant, renifle pour retenir son sanglot et mon cœur se resserre de chagrin. Je n'ai pas été présente pour elle et son état me montre que ça fait un moment qu'elle garde tout pour elle.
-" J'ai recommencée, Marina..." Couine-t-elle. "J'ai de nouveau couché avec lui ce soir-là... J'ai fait mine d'avoir trop bu et ne me souvenir que du stricte minimum mais... Il est en colère..."
-" Pourquoi ? Que s'est-il passé ce soir-là?" M'inquiétais-je.
-" On a couché ensemble!" Répond-elle froidement. Je plisse les yeux et attend la véritable réponse. " Il... Il m'a dit qu'il m'aime..." Murmure-t-elle et je suis sans voix.
VOUS LISEZ
L'un pour l'autre
RomanceMes amis rient, parlent, profitent de la soirée. Je les adore. Jade et Sami sont parfaits! Des amis en or... Pourtant, mon regard ne quitte pas le cadre photo du meuble dans le salon. Ces sourires, certes jouent innocente entre trois amis de toujour...