Sami tourne en rond dans son salon. Il jure dans sa barbe de temps en temps, me jette une œil désolé, et se remet à faire les cent pas. Je dois dire que je suis mi- amusée, mi- furieuse. Quel cretin! Je dirais que j'irais jusqu'à rire s'il ne tirait pas cette tête affligée. C'est sûre, Jade ne lui pardonnera pas de sitôt.
-" Je fais quoi maintenant? J'ai merdé, je le sais mais... Elle a fait mine de rien." Se défend-il.
-" Ne te cherche pas d'excuses!" Le grondais-je. Lorsqu'il baisse honteusement la tête, je regrette mes mots. Nous faisons tous des erreurs. Moi la première. " Écoute... Je vais lui parler d'accord? Laisse lui le temps de digérer et... On verra..."
Samuel m'embrasse avec des gestes et mots plein de reconnaissances mais je ne lui garantis rien. Je vais devoir ouvrir une page de mon passé pour que Jade comprenne. Je prends mes affaires et m'en vais chez mon amie. Elle doit être malheureuse en ce moment. J'espère qu'elle ne fera pas de bêtises. En chemin, je reçois un message de Jake. Il me redonne le sourire et le courage dont j'ai besoin. Tout peut s'arranger lorsqu'on me veut vraiment.
" Tu me manque... Le temps se fige et me torture car hier, j'étais dans tes bras... J'ai hâte de te revoir mon amour... A ce soir."
Comme je m'y attendais, Jade est triste à voir. Elle joue les indifférentes mais son œil rougi me prouve qu'elle a longuement pleurée. Je la suis au salon, elle m'apporte un café comme si rien n'était. Il me suffit d'une phrase pour qu'elle s'effondre à mes côtés. " J'ai vus Sami..." Phrase que je regrette même si elle fut nécessaire pour ouvrir la discussion. J'écoute sa version, ses mots pas très jolis venant d'une fille comme elle, et ce qu'elle prévoit dans un avenir proche dans lui. Une fois calmée, je me lance
-" Écoute, Sam est un cretin... Mais..." Jade me foudroie du regard pour me prévenir de choisir mes mots. " Tu l'a laissé se leurrer en le taisant. Il a voulu t'oublier..."
-" Tu es là pour le défendre? " Gronde-t-elle.
-"bon, je vais m'y prendre autrement. Tu sais que dans la vie, certaines choses nous poussent à agir comme des cons, et s'arrêter à ces détails peut coûter cher! Vous vous courez après depuis des années! Vous n'êtes plus des adolescents boutonneux mais des adultes! Tu as couché avec lui et tu t'es barrée! Combien de temps doit-il encore t'attendre? Te rappelle tu sa dernière relation sérieuse?" M'emportais-je et lorsque Jade Hoche négativement la tête, je poursuis." Bien sûr que Bob! Il te veut! Et c'est pareil porte toi!"
- " mais il voudra toujours...
-" peut-être! J'ai également trompé Jake et il m'a pardonné alors qu'il était cocu à cause de son frère jumeau! Nous avons perdu John et trois ans de vie... Nous Marco s sans cesse dit des œufs, Jade mais je le veux!
-" parce qu'il te rappelle son frère? Demande Jade sans se rendre compte qu'elle vient de toucher un point sensible que j'ignorais.
- non... Soufflais-je. Je me reprends. Vous aimez Jade... Ne gâcher pas votre chance pour des " si". Je l'ai fait et j'ai perdu des années à culpabiliser. J'ai compris que Jake et moi, nous sommes faits l'un pour l'autre... Qu'il me pardonne le prouve...
-" Tu as raison... J'ai juste besoin d'un peu de temps pour effacer l'image de cette femme à poils ... Sur lui..." Bafouille Jade. " Après, nous mettrons les choses au claire... Il est temps. Nous aussi nous sommes fait l'un pour l'autre!" Sourit-elle tristement.
Nous parlons un peu de sa réaction lorsqu'elle s'est précipité dans la maisonnette, malgré les bruit, elle n'a pas imaginée une seconde de ce qu'elle a trouvé. Je suis contente de voir qu'elle fait de son mieux pour de reprendre. Moi par contre, j'ai sans cesse cette question en tête. Il me rappelle son frère? Non! Certainement t pas! Même s'il agit étrangement... Il doit ressentir le besoin d'agir comme son jumeau le faisait. Simplement pour combler le vide. Jake a toujours été sensible et très attaché à John. Je me souviens de la façon qu'il le regardait, cela éveillait une certaine jalousie au début...
VOUS LISEZ
L'un pour l'autre
RomanceMes amis rient, parlent, profitent de la soirée. Je les adore. Jade et Sami sont parfaits! Des amis en or... Pourtant, mon regard ne quitte pas le cadre photo du meuble dans le salon. Ces sourires, certes jouent innocente entre trois amis de toujour...