Je suis déçue, blessée, Jake refuse de parler il prend sa bouteille d'eau et se remets à courir sans m'attendre. Mais quelle idée de lui avoir demandée ça ici? Il est vrai que je n'imaginais pas qu'il réagisse aussi violemment alors que je lui demande simplement d'aller sur la tombe deJohn pour... Lui dire au revoir.Je le laisse rentré sans moi, il reviendra plus tard de toute façon et nous en reparlerons. J'avoue que je ne pensais pas faire mal, je n'ai pas pensée au fait qu'il ne veut peut-être pas lui dire "au revoir". Jake veut garder son frère vivant dans son esprit, dans ses souvenir ou ... A travers lui... C'est flippant ça.
Cela expliquerai ces changement de personnalité. Jake se comporte comme son jumeau lorsqu'il ne me voit pas le regarder. Comme s'il lui parlait silencieusement. Est-ce normal? Une désagréable frisson me traverse l'échine alors que mes pensées se dispersent sur d'autre éventualités.
Que s'est-il donc passé sur ce bateau? J'ai sentie que Jake n'a pas tout dit, ni à sa famille, ni à la police et même à moi. J'ai pensé qu'il ne voulait plus revivre ce cauchemars mais son entêtement à garder ces moments aussi flou prouve qu'il cache quelque chose....
"Nous nous disputions, c'est parti comme ça, sans que je ne m'y attende. John m'a montré une vidéo de toi et lui en train de faire l'amour... J'ai cru mourir mille fois tellement j'avais mal. Vous vous détestiez, putain! A chaque fois que j'ai pensé te laisser entre de bonne main avec lui, toi, tu comparais sans scrupule jusqu'à où allait notre ressemblance!
Il me provoquait sur ta façon de le sucer, ta façon de geindre et de répéter son prénom! Il me poussait à bout en me détaillant ce que je pensais être le seul à savoir! Tu étais à moi, bordel! Alors on s'est battu, s'était violent et on a pas vu la fumée.... Le moteur avait un problème et il... Il a explosé.
John était trop proche, debout, il m'a mit à terre facilement, mais cela lui à coûté la vie parce que le souffle de l'explosion l'a propulsé dans l'eau froide et lorsque je l'ai récupéré, il ne respirait pas... Je crois qu'il est mort sur le coup... Avec pour dernière vision: moi. Lui. Nous battant et disant des choses horribles... Il est mort en croyant que je le hais... Comme tout les autres..."
Je rentre étonnée de voir que Jake est là, il prend une douche. Je pensais qu'il rentrerait chez lui pour se calmer. Je ne dois pas être injuste. Jake à de quoi se sentir coupable. Ils se sont battu à cause de moi. John lui a montré la vidéo. Il avait promit de la supprimer. La bagarre a été justifié.
Jake sort de la chambre habillée, les cheveux mouillés. Il me regarde une seconde et se sert un verre de jus d'orange. Je crois qu'il me boude encore. Je devrais en discuter avec lui mais j'ai besoin qu'il se calme encore un peu, alors je vais me doucher également, agacée. John était le rencunier; Jake ne se fâchait jamais...
Sauf qu'il a de quoi ...
Ou alors est-ce une excuse? Peut-être que ce jours là, il y a eu autre chose de tellement affreux que Jake n'arrive pas à se pardonner. Il ne peut plus se regarder dans une glace et la culpabilité et la colère le font délirer. Ce tatouage est bien une preuve. Jake ne serait jamais fait tatouer pour rien, il disait que marquer sa peau pour toute une vie était stupide. Que ce soit le nom de sa mère ou de la femme qu'il aime, jamais il n'irai jusque là... Et pourtant...
Je repense à ce jour-la, le début de notre enfer....
"Je suis anéantie, Charles me tend un gobelet contenant certainement du café, je dois serrer et desserrer les points pour être sûre de pouvoir prendre le carton. Remerciant mon beau-père d'un faible sourire, je reporte mon attention sur cette fichue porte. Il est là, dans cette affreuse chambre d'hôpital. Cela fait quatre jours qu'il est sorti des soins intensifs et il refuse de voir qui que ce soit. Il refuse de me voir.
VOUS LISEZ
L'un pour l'autre
RomanceMes amis rient, parlent, profitent de la soirée. Je les adore. Jade et Sami sont parfaits! Des amis en or... Pourtant, mon regard ne quitte pas le cadre photo du meuble dans le salon. Ces sourires, certes jouent innocente entre trois amis de toujour...