Maude tente de me retenir mais je suis hystérique. Je tremble comme une feuille alors que la voix de Jake et John tourne en boucle dans ma tête. « Je vais te tuer » Voilà ce qu'il a dit. A son propre frère. Jake a violée une gamine et s'est fait passer pour son jumeau. Bordel, John a été exilée comme un malpropre en Angleterre pour une chose qu'il n'a pas fait.
Ce soir-là, il m'en a parlé. La douleur se faisait sentir dans sa voix et pourtant, je ne l'ai pas cru. J'ai quand même choisie Jake. J'ai été ignoble. Je l'ai blessée pour me sentir moins coupable... Moins honteuse de coucher avec deux frères...
- « Calme-toi, je t'en prie, si maman te vois dans cet état... » M'implore ma sœur et je me fige.
Elle a raison. Je ne dois pas affoler maman et papa. Je ne dois pas les inquiéter alors qu'ils ont ouvert grand les bras à Jake lorsque je l'ai invité la première fois. Ils savaient pourtant à quel point j'ai souffert lorsqu'il est parti et la colère de Maude était totalement justifiée... Elle savait tout. Ils vont tous être anéanti de nouveau, et par ma faute cette fois, j'ai été aveugle et égoïste.
- « Ne t'en fais pas... Je vais me calmer, et sortir discrètement, si maman me repère, je trouverais un truc et si non, tu leurs diras que je devais rentrer parce que... J'ai une surprise pour Jake... » Dis-je entre les dents.
- « Mais... »
- « Tout ce passeras bien, Maude. Je vais juste lui poser des questions et aviserais par la suite s'il me ment... » La rassurais-je sans me sentir convaincante. Je l'embrasse et m'essuie le visage avant de sortir avec précaution.
Je rentre en claquant la porte et hurle de toutes mes forces son prénom « Jake ! » Je le cherche dans les pièces et l'appelle d'une voix qui se brise au fur et à mesure. Jake a fait du mal à son frère. Jake l'a menacé. Et avec ce que j'ai entendu, il l'a certainement laissé mourir. Comment se fait-il que les médecins n'aient rien vu ? L'autopsie devrait montrer ce genre de chose, n'est-ce pas ? Je reviens au salon et m'assois sur le devant. Jake n'est pas là.
Jake a fait du mal à une gosse pour son petit plaisir. C'est tellement malsain. A quatorze ans, on sait ce qui est bien ou pas et forcer cette gamine est simplement monstrueux. Le pire est qu'il s'est fait passer pour son frère. Il a remis toute la faute sur son jumeau. L'accusant sans scrupule. Je me demandais pourquoi John avait cette colère en lui et Jake qui fermait les yeux sur tout et cédait à ces caprices... Il culpabilisait.
L'enfer que John a vécu là-bas par sa faute est inimaginable. Sa brutalité lorsqu'il me faisait l'amour. Ce besoin de me faire du bien. Il connaissait trop bien la douleur du viol... Je regrette de n'avoir rien vu sur ses sentiments. Je regrette d'avoir tout de même choisie Jake malgré nos sentiments réciproques. Et j'avoue que si je n'avais jamais appris tout ça, je serais encore incontestablement amoureuse de lui.
Jake, le violeur. Jake, le menteur. Jake, le manipulateur qui voulait mon argent... Et peut-être aussi, Jake, le meurtrier. J'ai honte de moi. J'ai honte d'avoir été aveuglé par ces sentiments, je me suis concentrée sur cette facette de lui. La timidité, la douceur, les belles paroles... Notre première fois assez décevante...
Je me demande si tout ça n'a pas été que mensonge ? Jake savait comment s'y prendre pour me mener ou il voulait. En y repensant, à chaque fois que John a tenté de me mettre en garde, je me suis fermée comme une huître. Qu'il parle de son frère alors que j'étais dans son lit me rendait coupable...
Je ne pouvais plus me passer de ces moments avec John. Je me cachais derrière ma culpabilité mais à chaque fois que je recevais un message de lui, mon cœur s'accélérait, et propageait une douce chaleur dans tout mon être. Je lui jetais sans cette à la figure que tout ça était mal, et je revenais...
Essuyant rageusement mes larmes, je me rends compte que je suis restée volontairement dans le déni pour ne pas voir que Jake était trop parfait pour être honnête. Plus j'y pense, plus je compare les deux hommes. Des jumeaux trop différents. Si Jake me caressait au sens du poil, John ne se gênait pas pour me remettre à ma place...
Un fin sourire, ou plutôt une grimace, me soulève les lèvres. John se comportait comme un vrai connard des fois. Nous nous chamaillions durant des heures, il me foudroyait des yeux de loin, alors que je gagnais la partie. Je réalise qu'il me laissait gagner, pour pouvoir recommencer encore et... Et être avec moi...
Jake partait durant des jours pour des « soi-disant » réunions. John n'était jamais loin et lorsqu'il devait s'en aller, il s'arrangeait pour repousser ou alors faisait en sorte que je ne sois pas seule. Il veillait sur moi sans que je ne lui laisse l'opportunité de devenir plus... Devenir Jake pour me mettre dans son lit était monstrueux, cela dit, lorsqu'il m'a avoué être John, j'ai beau eu être choquée, j'ai quand même jouis... Encore...
Savoir que Jake en voulait à mon argent, aussi minime qu'il soit, pour son bénéfice personnel... Je vais le...
Mais au fait, je me rends compte que depuis l'accident, Jake a beaucoup changé. Il a refusé l'entreprise, l'héritage, il s'est repris en main sans l'aide de personne. Serait-ce pour se racheter ? Après tout, il devait hériter de presque tout contrairement à John. C'est d'ailleurs pour ça qu'il tenait autant à moi et...
S'il a été capable de faire du mal à John pour tout garder, il pourrait m'en faire à moi aussi...
La porte se fait entendre, mon cœur s'accélère. Bordel, j'ai la trouille... J'observe le grand homme entrer et poser ses, non, mes clés sur la commode à l'entrée. Il s'avance lentement et fronce les sourcils en me voyant. Je dois être pitoyable, en larme, effrayée et pourtant en colère, sur ce divan trop grand.
- « Merde... » Jure-t-il mal à l'aise.
Il s'arrête en face de moi alors que mon cerveau carbure à l'adrénaline. Que dois-je dire ? Il semble anéanti alors que je n'ai pas encore parlé. Il pense que je sais tout et une mauvaise question le fera mentir. Je ne veux plus de mensonge. Durant une seconde, je pense à lui mettre la vidéo mais je ne suis pas sure qu'il avouerait. Il peut simplement dire qu'il ne l'a pas pensé.
- « Que s'est-il passé sur ce bateau ? Et ne me mens pas... Parce que je sais... » Soufflais-je sans le quitter des yeux. Jake plisse les siens, se rassurant sûrement sur ce que je sais. Puisqu'il garde le silence, je décide de toucher là où ça fait mal. « Je sais pour Charlie... »
Jake sert les dents. Il jure dans sa barbe en tournant sur lui-même. Il est furieux. Sa façon de se passer la main dans les cheveux est une preuve et le fait qu'il me foudroie des yeux un autre. Je ne respire plus. Il va parler. S'il me ment...
VOUS LISEZ
L'un pour l'autre
RomanceMes amis rient, parlent, profitent de la soirée. Je les adore. Jade et Sami sont parfaits! Des amis en or... Pourtant, mon regard ne quitte pas le cadre photo du meuble dans le salon. Ces sourires, certes jouent innocente entre trois amis de toujour...