Chapitre 17 (Partie 1)

12.4K 1K 151
                                    

Il se tourna vers la mystérieuse jeune fille et s'apprêta à reprendre quand soudainement les lumières s'éteignirent. Je tressaillis. Le silence tomba et la foule se pressa vers le grand escalier. Qu'allait il encore se passer ?

------------------------------

Pdv Alexander

Je me regardais attentivement dans les miroirs... Le temps avait fait son oeuvre. Ces 1 324 années d'existence, au delà de m'avoir endurci, m'avaient rendu invulnérable. Elles m'avaient façonnées jusqu'à ce que je devienne le vampire qui en inspirait tant d'autres, le vampire qu'on enviait et le vampire que l'on craignait. Mon reflet était resté identique à mon premier jour, identique à cette fameuse nuit. Cette dernière fut d'ailleurs celle qui d'un sceau ensanglanté marqua le commencement de ma véritable vie. J'avais tué Elias et chaque jour je m'en félicitais un peu plus. Cet acte avait bouleversé le cours des choses, mon destin avait semblé vouloir suivre un autre chemin. Moi, un être autrefois promis à l'oubli et à la soumission, s'était éveillé pour s'élever tel un Cronos surgissant du Tartare. Je faisais désormais parti d'une élite. Une élite qui dominait le monde et qui le régissait selon son bon vouloir. La moitié de l'Europe était à ma merci, la seconde m'était puissamment alliée et favorable. Je détenais entre mes mains le sort de milliers de personnes que je pouvais détruire en un claquement de doigt. J'avais réussi là où les plus grands empereurs et rois avaient échoué... De Jules César à Napoléon en passant par le Grand Alexandre et Hannibal aucun ne m'avait égalé dans la conquête de ce vieux continent. J'étais allé au-delà de ce qu'ils n'auraient jamais osé imaginer.

Cette réception était pour moi une occasion supplémentaire d'étaler ma puissance et mes richesses aux yeux de mes ennemis. Si je tenais dans le creux de mes mains la moitié du monde, l'autre m'échappait encore. Par delà les étendues Pacifique et Atlantique, les Amériques me faisaient face ; avec à leur tête la Dynastie Varfolomei et leurs alliés. Dans cette nouvelle ère, cette famille comptait parmi les plus puissantes : il me fallait donc être prudent. Je n'étais pas fou...je me doutais bien que mon Empire prospère attirerait, un jour ou l'autre, les convoitises de leur leader Erik Varfolomei. Sous des vaines promesses et des faux semblants, je savais qu'il serait présent ce soir... Voilà plusieurs siècles qu'il mettait en place des stratégies plus perfides les unes que les autres afin de m'évincer et assister à la fin de mon règne. Aucune n'avait jamais fonctionné. Il avait pourtant pris soin d'introduire en lâche quelques partisans agissant dans l'ombre au coeur même de mon royaume.

Durant ce dernier millénaire, depuis le jour de ma naissance, j'avais soigneusement observer le monde et ses multiples facettes. J'avais vu et retenu ce qui provoquait la ruine des empires, le désespoir des peuples, la destruction de générations entières, ... La victoire se trouvait en équilibre précaire entre l'audace et la prudence. Dès lors, je m'étais juré de toujours prendre la bonne décision, de ne jamais sous-estimé l'ennemi afin de toujours conserver ce qui m'appartenait. Ce n'était donc pas contre un vampire mielleux et méprisable tel que lui que je perdrai la face...loin de là...

J'étais enfin prêt. Impeccablement paré des tissus luxueux d'un costume sombre élaboré par les plus grands couturiers parisiens, je me dirigeais vers la salle de réception où tant d'invités désirant mes faveurs, m'attendaient impatiemment. Mais ce soir je n'étais présent pour aucun de cette gente hypocrite, aucune question d'ordre mondial, aucun conflit politique dont je pourrais être la cible : j'étais ici pour elle, une raison d'état. Ma raison. Au détour d'un couloir, j'atteignis enfin le haut de l'escalier. A ma demande l'intensité des lumières s'était voilé et la voix grave du chambellan retentit aux oreilles de l'assemblée muette.

- Prince Noir, Alexander Dorofei Kataïev, dirigeant de la Dynastie Dorofei Kataïev. Gouverneur de Londres, Empereur du Royaume-Uni, Roi des Pays Nordiques et Baltiques, Détenteur des Landes Nord d'Occident.

Les Voeux du Sang/DynastieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant