J'écoutais d'une oreille distraite la tirade de Calvin alors que j'examinais l'une des cartes que nous avions tantôt écartée car nous la jugions trop imprécise pour être digne d'intérêt. Mon regard fut attiré par quelques lignes grises, très fines, qui partaient d'une zone reculée située au nord-est du camp et qui serpentaient jusqu'à son coeur. Je me demandais ce qu'elles pouvaient bien représenter... Peut-être de vieilles conduites d'eau ? Non. Bien sûr que non. Comment avais-je pu négliger ce détail pourtant crucial ? Nous avions la solution à portée de main depuis notre départ d'Eagle Plains... Il suffisait de lire cette carte.
Elsa était une ancienne cité minière.
------------------------------
Pdv Alexander
Selon la carte que nous avions trouvé dans les archives du camp Eagle Plains, les sous-sols du camp Elsa et de ses abords du camp Elsa seraient parcourus de plusieurs dizaines de galeries tortueuses qui, il y a plusieurs décennies, devaient servir à l'exploitation des veines de plomb, de zinc et d'argent.
Peu après ma découverte, nous avions ébauché un plan d'action sur lequel nous étions tous tombés d'accord, sans exception. Alors, tout s'était enchaîné très vite. Chacun des trois généraux avait rejoint leur propre section pour informer leurs hommes de notre décision et organiser leur départ. J'en avais fait tout autant avec les vampires qui composaient ma section.
Les trois sections, chacune menée par leur générale, n'avaient pas mis plus d'une heure à rejoindre notre position. Le soleil se couchait dans un peu plus de deux heures, nous avions trouvé un abri et peut-être même un moyen de conquérir le camp Elsa sans que la moindre goutte vampire ne soit versée. Une seule inconnue subsistait : le sort du général Williams et de sa section. S'ils venaient à disparaître comme nous le craignons, notre force d'attaque serait amputée d'une centaine de vampire. Nos chances de succès, déjà bien minces, seraient considérablement réduites, si ce n'est anéanties. Nous espérions seulement que le général Williams se montrerait prudent et qu'il parviendrait à trouver notre trace ; si toutefois il parvenait à atteindre le camp Elsa.
Une fois mon armée rassemblée, j'avais pris la tête du convoi en direction du nord-est. Afin de ne trahir pas notre présence mais surtout d'éviter tout nouveau dispersement qui, cette fois, pourrait nous être fatal, j'avais opté pour un déplacement à allure réduite. Après avoir parcouru une dizaine de kilomètres en moins de trente minutes, nous arrivâmes dans la zone qui était supposée contenir l'entrée de la mine.
- Messieurs, nous disposons très exactement d'une heure et trente-quatre minutes pour trouver l'entrée de la mine. Répartissez-vous la zone de recherche précisément. Aux vues des caractéristiques météorologiques de la région, il se peut que le renfoncement que nous cherchons soit recouvert par plusieurs mètres de neige. Mettez chacun de vos hommes à contribution ; aucune exception. Ordonnai-je à mes généraux.
- Général Vaucleroy. Appelai-je alors que ses pairs s'en allaient dispenser mes ordres auprès de leurs hommes.
- Oui votre majesté ?
- Voyez ce que mademoiselle Akane Tanaka peut faire pour ce brouillard. Si elle pouvait améliorer notre visibilité sans pour autant révéler notre présence, cela nous faciliterait grandement les choses.
- A vos ordres votre majesté. Acquiesça le général Vaucleroy avant de tourner les talons.
Du fait des imprécisions de la carte, nous n'avions pu délimiter qu'une zone de recherche à flanc de montagne d'environ quatre kilomètres de long sur un dénivelé de plus ou moins sept cents mètres ; à défaut d'un point précis.
VOUS LISEZ
Les Voeux du Sang/Dynastie
Romansa"Sur le continent africain 1 personne sur 5 est sous-alimentée. Aux Etats-Unis un homme est resté 25 ans dans les couloirs de la mort alors qu'il était innocent. En France 1 enfant sur 600 est atteint du cancer. L'Inde compte aujourd'hui 363 million...