Chapitre 46

2.8K 235 43
                                    

- Peut-être ai-je oublié de te le dire mais ton père est effectivement tout ce qu'il te reste à présent. Vois-tu, je ne pouvais pas décemment prendre le risque que ton cher Calvin ne communique certaines informations sensibles à Alexander de nature à mettre en péril ma vengeance. J'ai donc dû charger mes hommes de les éliminer. N'y vois rien de personnel. Lâcha-t-il moqueusement en quittant la pièce.

C'en était fini. Je n'avais plus rien. Il m'avait tout pris.

------------------------------

Pdv Alexander

Nous avons réussi à reconstituer partiellement son parcours depuis Mexico. Nos services de renseignements sont parvenus à obtenir les vidéos de surveillance dans lesquelles on aperçoit clairement mademoiselle Brown monter dans une voiture de location immatriculée 955 NSS. Nous avons réussi à retracer le trajet du véhicule grâce à son signal GPS : la voiture a roulé toute la nuit et ne s'est arrêtée que brièvement pour faire le plein d'essence. Ils ont passé la frontière américo-mexicaine au petit matin, certainement munis d'un laisser-passer officiel, avant de s'arrêter dans un petit motel abandonné le long de la route dix aux portes du désert de Chihuahua. La voiture est restée stationnée toute la journée et ce n'est pas tout, regardez ces images obtenues des satellites.

Jake disposa sous mes yeux une demi-douzaine de photographies représentant, sous divers angles, un parking pratiquement désert, certainement celui du motel en question. Sur les premières images, je découvrais ma rose, vraisemblablement droguée, dans les bras d'un homme en costume noir dont le visage à demi masqué par des lunettes de soleil ne m'évoquait absolument rien. J'en rageais. Ma rose courait un grave danger, pourtant, je n'étais même pas capable de procéder à la simple identification de son ravisseur et ce malgré des siècles passés à fouler cette terre. Mais lorsque mon regard se posa sur les photographies suivantes, je manquais de balayer d'un revers de bras tout ce se trouvait sur la table. Je connaissais l'un de ses hommes qui était d'ailleurs certainement le commanditaire de l'enlèvement.

- L'identification n'est pas formelle mais nous avons de fortes raisons de penser qu'il s'agit d'Erik Varfolomei et ce d'autant plus que...

- D'autant plus que quoi ? Questionnai-je brusquement, agacé qu'il se permette de laisser ses phrases en suspend dans une telle situation.

- Je...je ne sais pas comment cela a pu nous échapper mais il semblerait que la chaîne de casinos Vikenti, celle qui a offert à madame Alice Brown et à sa famille un voyage à Mexico en complément de ses honoraires d'avocate, soit rattachée indirectement rattachée à la dynastie Varfolomei...

- Je suppose donc qu'il est également à l'origine de la disparition des autres membres de la famille Brown ?

- C'est en effet ce qu'il y a de plus probable au vue des images satellite que nous avons obtenu. Acquiesça Jake en me tendant de nouvelles photographies.

Je me saisis de ces nouveaux documents. Il ne me fallu que peu de temps pour déterminer avec certitude que ces trois silhouettes au visage masqué étaient celles de la famille d'Amelia.

- Il y a un quatrième individu. Nous n'avons pas encore réussi à l'identifier mais nous supposons qu'il s'agit d'un être surnaturel dans la mesure où il semble avoir été sédaté et qu'il a été étroitement entravé. Ajouta-t-il en m'indiquant du doigt l'une des photographies qui, effectivement, représentaient un corps massif entièrement enchaîné et vraisemblablement drogué.

- Que s'est-il passé ensuite ? Demandai-je, laissé quelque peu perplexe par cette dernière information.

- Près de deux heures après l'arrivée d'Erik Varfolomei, trois nouveaux véhicules ont fait irruption sur le parking. Une dizaine d'individus en sont sortis. Malheureusement, nous n'avons trouvé aucune correspondance dans nos fichiers. Poursuivra Jake tout en disposant de nouvelles images devant moi.

Les Voeux du Sang/DynastieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant