Chapitre 25

10.9K 841 219
                                    

Finalement, elle s'approcha du lit. Je me raidis. Elle se pencha et je pus distinguer ses traits dans la pénombre. Alexander. Que faisait-il là ? Les yeux totalement clos, je me concentrais sur les odeurs. Je dus réprimer une grimace de dégoût. Je reconnaissais les odeurs âcres du sang, de la transpiration et de la cendre mais rien de sa subtile fragrance qui me plaisait tant. Je le sentis m'observer, me couver du regard puis, dans un souffle, il susurra :

- Dors en paix, je ne laisserai jamais quiconque te faire du mal.

------------------------------

Pdv Amelia

Je ne m'étais pas rendormie. Cette visite, la sienne, m'avait troublée plus que de raison. Était-ce par culpabilité ou inquiétude ? Peu m'importait puisque c'est couvert de sueur et de crasse qu'il avait pris le temps. Il était revenu pour moi...pour s'assurer que j'allais bien...

Distraite, je pénétrais dans la cuisine. Je m'étonnais de n'y trouver que ma tante affairée à la préparation de son déjeuner.

- Bon matin Alice, Cody n'est pas là ?

- Bon matin chérie. Non, il commençait plus tôt aujourd'hui...c'est ton père qui a insisté pour l'emmener...

Dubitative, je fronçais les sourcils et ne répondis rien.

- J'achète le sapin ce soir. S'exclama-t-elle fièrement.

- Bonne idée, Cody pourra le décorer mercredi après-midi. Souriais-je.

- A ce propos... Tu penses...enfin tu crois qu'il te laissera passer Noël avec nous ?

- Je lui parlerai... Il réclame ma présence au bal de la Nouvelle Année, il me permettra sans doute de passer Noël avec vous.

- Et quand retournes-tu chez lui ? Je suppose qu'il va bientôt revenir pour toi...

- Je n'en ai aucune idée Alice. Il est autoritaire, instable et complètement imprévisible.

J'avais avalé mon petit déjeuner aussi rapidement que possible avant de quitter la maison. Sur le chemin du lycée je me saisis de mon mobile. Je n'avais pas eu le temps de le consulter au cours de ces trois derniers jours. Je déverrouillais l'écran d'accueil et constatais une cinquantaine de messages provenant de seulement deux personnes. La majorité de ces SMS était l'oeuvre de Johana. Je me remémorais les circonstances de notre dernière entrevue. J'avais agi bêtement, je le savais et je m'en voulais. J'avais fui au moment où nous avions le plus besoin de l'autre. A cela s'ajoutait un week-end sans nouvelle et une journée d'absence au lycée.

« Pourquoi es-tu partie si vite ? On aurait dû parlé en parler toutes les deux... »

« Mia, je suis aussi paumée que toi, réponds s'il te plait. Je commence à m'inquiéter. »

« Qu'est-ce que tu fous putain !? »

« J'ai appris que tu étais malade. Je n'ai eu aucune précision. Je trouve ça bizarre... Appelle-moi dès que tu peux ! Je t'aime. »

Les dizaines d'autres textos étaient semblables à ces quatre là. Un dernier message demeurait scellé. Calvin. L'estomac noué, j'ouvrais la conversation.

« Je suis bien arrivé. Cet endroit est étrange. Il y a beaucoup de personnes comme moi, des loups. Je pensais tomber dans une meute d'une centaine de loups dispersés tout au plus mais c'est loin d'être le cas. Ici sont regroupés plusieurs centaines de lycans venant de tous les horizons. Ils sont bien plus organisés que je le pensais et j'ai quelques doutes quant à mon rôle véritable... Je crains qu'Ariane ne m'ai pas tout dit... Mais ne vous inquiétez pas, trois mois ce n'est rien, nous serons bientôt réuni : c'est une promesse. Le téléphone m'est interdit, je trouverais un autre moyen de vous parler. Je ne vous oublierai pas. Jamais. »

Les Voeux du Sang/DynastieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant