Imagine long avec Dylan O'Brien

1.5K 50 2
                                    


Voilà, un entretien de passé. Enfin, c'est dans un petit café mais bon, c'est déjà ça. Le patron m'a dit d'attendre sa réponse en salle alors je bois un café et je cherche d'autres petites annonces au cas ou Si je ne suis pas prise, autant prévoir.

- Je peux m'asseoir?

Je relève la tête afin de voir la personne qui me parle et vois un jeune homme brun, les yeux marrons et plutôt beau. Il me sourit et je fais de même pour lui faire comprendre qu'il ne dérange pas. Je reprends ensuite la lecture de mes petites annonces et bois mon café en même temps. Lui, il commande et ne parle pas pendant un moment.

- Au fait, moi c'est Dylan.

- Je m'appelle Cynthia, dis-je en relevant la tête.

- Tu cherche un boulot?

- Ouais, je crois que je ne serai pas embaucher ici.

Et quand je dis ça, je vois le patron qui vient me chercher. Sûrement pour me dire si je suis prise ou non. Je pars donc de la table et je le suis jusqu'à son bureau. Et en arrivant, il me dit que je ne suis pas prise. Soit disant parce que je n'ai pas les qualifications qu'il faut. Il faut quoi pour porter un plateau et poser des tasses sur une table? Sérieux. Je ne dis rien et le remercie de m'avoir reçu puis je repart vers la salle. Je retourne à ma table et souffle avant de m'asseoir sur la banquette, face à Dylan.

- Alors, verdict?, me demande-t-il.

- Mauvais. Apparemment, je n'ai pas les qualifications qu'il faut. Il a juste pas envie de payer un employé de plus.

- Tu cherche un travail dans quoi du coup?

- Je sais pas. A vrai dire, travailler dans les petits bistro ne m'enchante pas mais trouver un travail dans le domaine que j'aime, c'est compliqué. Et toi, tu fais quoi  dans la vie?

- Hm. Je travaille avec mon père, dans une société de comptables.

- Et c'est bien?

- On voit des chiffres toute la journée mais au moins, j'arrive à payer mes factures à la fin du mois alors je ne peux pas me plaindre.

- Ouais bah t'as de la chance d'avoir un taf toi au moins. Moi, faut que je continue à chercher, dis-je en soufflant.

- C'est dans quel domaine que tu aimerai travailler? Tu as dis que tu ne trouverai pas celui que tu aimerai.

- Le cinéma, dis-je en souriant. Enfin, pas en tant qu'actrice pour l'instant mais au moins dans ce domaine. Avec des acteurs, des réalisateurs et tout ce qui va avec.

- J'ai bien fais de m'asseoir à cette table on dirait, dit-il en souriant.

- Pourquoi?

- Je connais un réalisateur qui cherche une secrétaire. Enfin, pas une secrétaire qui doit faire son boulot et se la fermer. Plutôt, une secrétaire qui fait son travail dans la bonne humeur et qui a le droit de donner son avis sur les décisions qu'il va prendre et sur la série qu'il produit. Je peux te donner son numéro et si tu l'appelle, je suis sûr qu'il te fera passer un entretien et je suis sûr à 90% qu'il t'embauchera.

- Quoi? Mais, comment tu le connais? Et pourquoi tu m'aide, on se connait même pas?

- Je t'aime bien et puis, tu  aime le domaine du cinéma et je connais quelqu'un qui a besoin d'aide alors autant te donner ce travail, dit-il en souriant.

- Merci mais comment je peux te remercier?

- Appelle le et ensuite, si tu as le poste et j'en suis quasiment sûr, on verra.

ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant