Je n'entends pas la suite parce que Yanis à déjà raccrocher. Il se lève en mode speed, il ramasse ses affaires sans vraiment y faire attention et se dirige vers la porte. Il est complètement à l'ouest là. Je saute du lit pour retenir Yanis.
- Hé hé hé calme toi un peu !
- Ne me demande pas de me calmer Lina surtout quand mon petit frère est à l'hôpital !
- Et tu comptes y aller en moto ? Regarde toi, tu ne vas jamais arriver à conduire dans un état comme ça !
- Et tu veux que j'y aille comment putain ?
- Je vais dire à Dario de t'emmener mais Yanis tu ne peux pas conduire comme ça !
- Arrête de me casser les couilles. Je ne vais pas te demander ta permission ou ta bénédiction pour aller voir mon frère !Avec les cris, on a effectivement réveiller Dario et ma mère. Ils arrivent en trombe dans ma chambre, le téléphone à la main. Ma mère s'approche de Yanis et lui :
- Je suis au courant. Aller vient on t'emmène mon grand.
- Non ce n'est pas la peine de te déranger Kathy.
- Ne dis pas de bêtise enfin. Aller prends tes affaires, on y va. Tu viens Lina ?
- Euh.. oui.Yanis sort en premier sans même m'adresser un mot ou bien un regard. On arrive rapidement sur place et on arrive dans la chambre de Grégory.
C'est avec soulagement qu'on constate qu'il a le sourire quand on arrive. Cependant, il a un plâtre au bras gauche avec une égratignure sur le côté droit du front.. outch. Yanis le prend directement dans ses bras. Grégory fait de même avec son bras droit avant de lui dire :
- Yaniiis !
Yanis se détache de lui et le regarde en haussant les sourcils.
- Quoi ?
- Ne me serre pas fort comme ça sinon tu vas m'étouffer.On rigole tous devant sa phrase. Il a l'air en pleine forme malgré son petit accident.
- Comment tu t'es fait ça ?
Catherine, qui est assise sur une chaise, prend la parole pour nous expliquer :
- Il a fait une chute dans les escaliers. C'était vers la fin des escaliers et pas au début. Il a louper une marche et a atterri sur son bras. Il n'avait pas allumer la lumière.
Yanis regarde son frère qui est dans ses bras. Je vois du soulagement dans ses yeux. Grégory, lui, est tout contente j'ai l'impression. Il regarde son plâtre sous tout les angles et tape dessus pour voir si c'est solide. Alala ce petit m'épate. Mon petit loulou regarde Yanis avec ses petites yeux, ce qui veux dire « J'ai quelque chose à te demande, dit oui s'il te plaît » et généralement, personne n'arrive à résister et à dire non à ses petits yeux.
- Aller demande moi.
- Tu peux dessiner dessus ?
- On fera ça demain beau goss, là il est tard.
- Promis ?
- Promis.Catherine se lève en tenant son ventre avant de dire :
- Effectivement il est tard. Kathy merci beaucoup de t'être déplacer jusqu'ici pour emmener Yanis. C'est vraiment très gentil de ta part.
- Aucun soucis. D'ailleurs on va y aller. Grégory mon chéri tu fais attention maintenant.
- Tu me feras un dessin aussi ?
- Ah mon trésor je suis nulle en dessin.
- Ah bah c'est pour ça que Lina aussi elle est nulle en dessin alors.On rigole tous une fois de plus suite à la phrase de mon petit loulou. Je croise le regard de Yanis pendant que je ris et je m'arrête net. Je repense à ce qu'il a dit quand on était dans ma chambre. Oui c'était sur le coup de l'énervement mais même après il a fait comme si de rien était. Le connaissant, je sais qu'il s'en veux pour ce qu'il a dit. Oui il était en colère et très inquiet je sais mais pourtant, il n'a rien fait pour s'excuser.. je suis quand même déçu.
VOUS LISEZ
Lui & Moi ? Une évidence
Teen FictionLina Suarez, jeune adolescente, quitte son île, La Réunion, pour commencer une nouvelle vie dans le sud de la France, à Bordeaux. Elle pensait refaire sa vie tranquillement mais c'était sans compter sur les caprices du destin. L'auteur d'une œuvre d...