Chapitre 46 :
Mes yeux sont encore fermés mais juste le fait de les bouger, sous ma paupière, lance alors une douleur qui part depuis ma tête pour finir dans mes ongles. Mon corps est allongé et engourdie. Je peux à peine sentir mes jambes. J'entends le bruit régulier d'un '' bip '' qui ne doit pas être loin de mon oreille mais je perçois aussi une voix. Je l'a reconnais immédiatement. Je n'ai pas assez de force pour me concentrer et comprendre ce qu'elle dit. Je sens un poids sur ma main droite quand j'essaye de la bouger..
La voix que je connais dit :
- Elle a bouger sa main ! Sa main ! Je l'ai sentis ! Elle a bouger sa main ! J'en suis sûre !
Un silence règne alors autour de moi. Je fais un effort surhumain pour soulever mes paupières.. Doucement, j'ouvre les yeux. Le blanc des murs m'éblouis tellement que mes yeux commencent à me piquer, ils se mouillent et quelques larmes glissent sur mes joues. Une main vient les essuyer. Je tourne ma tête vers cette main en suivant le bras à qui il appartient. Ma vision est flou mais plus je cligne des yeux, plus elle devient nette. Son visage s'illumine quand elle réalise que je suis totalement éveillée. Elle a les larmes aux yeux, elle a des cernes sous les yeux, signe de fatigue.. J'essaye de parler mais ma gorge est tellement sèche qu'aucun sons ne sors de ma bouche. Elle a compris que je voulais parler mais que je n'y arriver pas donc elle prend un verre d'eau qui est sur la table de nuit, elle l'approche près de ma bouche et à l'aide d'une paille, j'aspire trois grosse gorgée d'eau. J'ai l'impression d'hydrater mon corps entier. Une vague rafraîchissante.
- Ma.. maman..
Elle fond en larmes en me prenant dans ses bras.
- Ma puce.. enfin tu ouvres tes yeux..
- Mais pourquoi tu pleures maman ?
- Ce n'est pas le plus important ma puce. Dit moi comment tu te sens ?
- J'ai terriblement mal à la tête. Juste quand je cligne des yeux ça me fait trop mal.. en plus j'ai mal partout aussi.
- C'est normal. Oh mon dieu ma puce depuis mercredi je n'ai pas arrêter de m'inquiéter. On m'a biper pour une urgence et quand j'ai vu que c'était toi je n'ai plus réussis à bouger un seul membre de mon corps. Lina, j'ai eu tellement peur pour toi.
J'allais lui répondre mais la porte de ma chambre s'ouvre et un médecin entre dans la pièce. Il est vieux, gros, chauve avec des lunettes trop petites pour ses gros yeux. Il me sourit de la manière la plus adorable qui soit en s'approchant de moi et ma mère.
- Bonjour Kathy. Voilà donc ta fille. Il n'y a pas de doutes, c'est ton portrait cracher.
- Bonjour docteur Nate.
- Kathy, je t'en prie, va te reposer. Ta fille s'est réveiller et c'est ce qu'on attendait. Je sais que tu vas dire non mais c'est un ordre. Je te laisse choisir qui tu veux pour s'occuper de ta fille mais jusqu'à nouvelle ordre, tu n'est plus un membre du personnelle de l'hôpital mais la mère d'une patiente.
- Très bien.
Ma mère n'est pas du genre à écouter ce qu'on lui dit, l'a connaissant, elle aurait envoyer le docteur dans les roses et serait rester avec moi mais je sais et elle sait qu'elle a besoin de repos. Elle me fait un bisou sur le front et s'en va.
VOUS LISEZ
Lui & Moi ? Une évidence
Fiksi RemajaLina Suarez, jeune adolescente, quitte son île, La Réunion, pour commencer une nouvelle vie dans le sud de la France, à Bordeaux. Elle pensait refaire sa vie tranquillement mais c'était sans compter sur les caprices du destin. L'auteur d'une œuvre d...