Une ligne de frissons se forme le long de ma conne vertébrale vu que Yanis y fait glisser sa main doucement. Il passe ses lèvres sur mon cou, il me câline.. c'est tout ce dont j'avais besoin. Retrouver Yanis. Il se redresse et mon prend mon visage dans ses mains :
- Tu m'as trop manquer putain !
- Je suis vraiment désolé..
- De quoi ?
- Ben.. de ne pas m'être souvenue de toi, de pas avoir fait le lien quand tu parlais de moi quand on étais dans ma chambre la dernière fois, d'avoir mis tous ce te...Le baiser de Yanis me tombe dessus ce qui me stop dans ma phrase. Je l'arrête à contre cœur parce que je veux quand même m'excuser même si tout le monde ne cesse de me répéter que ce n'est pas de ma faute.
Il va s'asseoir sur son lit en me tirant avec lui. Il me positionne à califourchon sur lui, me rapproche le plus possible de lui et me dit en prenant soin de me regarder dans les yeux :- Ce n'était pas de te faute mon amour..
Je ne le laisse pas continuer parce que son '' mon amour '' provoque l'arriver de mes larmes et cette fois, je n'arrive pas à les retenir.. Je cache alors mon visage dans le creux de son cou, incapable de m'arrêter de pleurer. Il m'a tellement manquer.. et il ne m'en veux même pas un peu. Je suis mal par rapport à tous ce temps qu'il a passer tout seul, sans dire un mot à personne.. je sais qu'il était mal, je le connais et il a fait comme si de rien était. Je n'aurais pas pu supporter ça et pourtant lui, il l'a fait.
- Arrête de pleurer..
Mais je n'y arrive pas.. tous ce temps pendant lequel il a subit pour deux sans rien dire, sans se plaindre.. en acceptant juste ce qu'il lui ai tomber dessus..
- Mais pourquoi tu ne m'as rien dit !
Je m'éloigne de lui et je le frappe ( doucement ), des petites tapes sur les bras, rien de bien méchant. Il me laisse faire sans rien dire.
- Pourquoi tu n'es pas venu me voir en me disant qu'on est ensemble ?! Pourquoi t'as pris tes distances ?! Pourquoi tu faisais comme si on était juste amis ?! Pourquoi Yanis ?! Pourquoi ?!
Il m'attrape les mains et les calent dans mon dos. Il colle son front au mien et me dit d'une voix calme :
- Lina.. imagine que je te l'aurais dit.. tu aurais réagis comment ? Tu ne connaissais plus personne à ce moment là même pas Quentin. Tu voulais que je te le dise et après ? Tu aurais accepter une relation avec quelqu'un que tu ne connaissais pas ? Oui j'aurais pu te le dire et crois moi mon cœur que j'ai voulu le faire.. mais tu te serais sentie obliger de m'aimer et ça j'aurais pas pu le supporter. Savoir que tu te forcerais à m'aimer c'était impensable alors oui j'ai préférer ne rien dire. On s'est tous mis d'accord avec la bande pour garder ça entre nous. T'imagines même pas comment ça me tuer de pas pouvoir te prendre dans mes bras alors que t'étais juste à côté de moi.. de pas pouvoir t'embrasser..
Il termine sa phrase en appuyant doucement ses lèvres sur les miennes. Un baiser doux et simple. Il me lâche enfin les mains que je pose sur son torse. Je chuchote doucement contre ses lèvres :
- Je t'aime.
Il ferme les yeux quelques instants et il les ouvre de nouveau :
- Redit le.
- Je t'aime.. je t'aime.. je t'aime.. je t'aime.. je t'aimeEntre chaque '' Je t'aime '' je lui faisait un petit smack ce qui le faisait sourire. Son sourire, là oui, c'est le vrai et pas le faux qu'il montrait à tout le monde pendant tout ce temps.
- Raconte moi comment c'était pour toi..
- Lina..
- S'il te plaît..Il s'allonge sur le dos et me met sur lui. Je me retrouve allonger sur lui en ayant la tête sur son cœur.
VOUS LISEZ
Lui & Moi ? Une évidence
Ficção AdolescenteLina Suarez, jeune adolescente, quitte son île, La Réunion, pour commencer une nouvelle vie dans le sud de la France, à Bordeaux. Elle pensait refaire sa vie tranquillement mais c'était sans compter sur les caprices du destin. L'auteur d'une œuvre d...